[Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par jc 3d »

Comme presenti ca ne marche pas
Ca aurait ete etonnent de vag de mettre des fichiers avec des erreurs
Go to cc
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par jc 3d »

bon retour de concession
c est pas gagne il ne sont meme pas au courant que les mises a jour sont gratuite pendant 5 ans sur le pro ou le media
il m ont fait appele vag France, qui m a confirme que les mises a jour sont gratuite et téléchargeables,
j ai donc pris rendez vous le 31 decembre pour qu il regarde le soucis et constater le defaut et ils prendront contact avec le service technique vag France
Et pour le mise a jour du firmware n en parlons pas ils sont pas au courant

Je vait quand meme reessayer de remettre la version de mai 2014
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
K
Kader94
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 carat 1.2 TSI

Message par Kader94 »

Bonjour,

Cette question concerne les conducteurs résidents en ile de France après ma mise a jour sur discover media et allant sur le périphe parisien la limitation de vitesse sur la carte est toujours de 80 au lieu de 70 est ce votre cas ?
Si ça l'est c'est que vraiment ils nous prennent pour des pigeons...avec leur mise a jour.
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

je ne prend que très (très très...) rarement le périph avec ma Golf donc je ne peux rien confirmer/infirmer.
Par contre, à partir du moment où la MAJ est gratuite, je n'estime pas être prise pour un(e) pigeon(e) :D
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
K
Kader94
Débutant
Débutant

Message par Kader94 »

Merci zaz pour ta réponse , je disais "pigeon" dans le sens "imbécile" ce n'est pas parce que la mise a jour est gratuite qu'il faudrait nous donner des fichiers antérieur a 2014 car tu n'est pas peut être pas au courant mais quant tu achètes une appli gps android avec une cartographie de chez "navteq /here" comme c'est mon cas avec mon smartphone la limitation est correct ,la carte est fluide et le traffic vraiment réel donc je ne vois pas pourquoi même gratuitement nous n'aurions pas droit a une mise a jour conforme a nos attentes et non pas constamment rencontrer des bugs , ça n'a rien a voir avec VW mais avec le partenariat qui font avec "here map"
Cordialement
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par jc 3d »

Quand la mise a jour marche
Moi ca m a foutu un bordel
K
Kader94
Débutant
Débutant

Message par Kader94 »

Je suis vraiment désolé pour tes soucis jc mais fais comme moi sers toi du discover pour écouter de la musique , téléphoner , je sais c'est navrant d'avoir une voiture formidable et d'avoir un gps qui bug ou t'envoie sur les route allemandes de temps en temps moi je me sers de mon smartphone en bluetooth pour utiliser un itinéraire , je préfère payer un produit qui marche sans bug qu'avoir a faire des mise a jour gratuitement avec des bugs et des nouveautés de POI qui ne me font pas tomber par terre !!!!
Alors oui essaye de reprendre la mise a jour de mai 2014 tu ne rateras rien.

Cordialement
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par jc 3d »

impossible de remettre la mise a jour de mai 2014
le systeme de mise a jour semble avoir un bug
tout a l heure en attendant les enfant a l ecole petite evolution
le gps m indique "veuillez inserer un disque de donnees valide"
chouette je me dit je mettre la carte de mai 2014
j insere la carte sd
je vais dans menu / paramettre / info system / mise a jour logiciel
la ca me mets une mise a jour disponible
je fait continer, mais ca reste bloque a 0%
et si je refait la meme chose avec la nouvelle cartographie, ca recharge jusque 95 % puis bug

bizarre cette histoire
de plus au demarrage le gps march environ 1 mn, j ai la carte, ma postion j ai memme reussit a planifier un itineraire et commencer le guidage et apres une minute "veuillez inserer un disque de données valide"

ce qui fait peur c 'est que les concessions n'ont pas l'aire d'etre trop au point sur ce sujet de mise à jour que ce soit de la catographie ou du discover

Sinon moi je le trouve cool ce gps, je suis partie en vacances cette été et ai fait environ 3000 km sans soucis
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

C'est là que je ne saisis plus, JC. Nous sommes bien d'accord que c'est une mise à jour de ta carte GPS et non du firmware du Discover, n'est-ce pas ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par jc 3d »

Oui mise a jour de la carte mais peu etre que le beug vient aussi du fait que je suis en version 060 au niveau de mon firmware
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert

Message par Zaz94 »

Kader, j'avais bien compris ton propos :)

Depuis le début je trouve que ce GPS est une blague et ça m'amuse de lui demander de temps en temps des itinéraires que je connais par coeur :Rouge:
Les MAJ je les fais juste pour le fun :D
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
C
Colt
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 DSG7

Message par Colt »

(petit HS) : il y en a qui savent commenter retirer les logos des POI (pharmacie, stations service, ..) qui restent sur la carte :?: .
J'ai décoché l'affichage des POI et l'affichage des favoris dans le menu .
Rien à faire, ça n'a rien changé, ces logos s'accrochent. ;)
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

:coucou:

Je ne vois pas en quoi ce gps est une blague......????

Je le trouve beaucoup plus réactif que le tomtom, ne m'a jamais laissé en "plan" quelque part,rapide dans les fix et si des ronds points ou autres ne sont pas dans les nouvelles mises à jour, ce sont les communes qui ne font pas leur boulot !!
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert

Message par Zaz94 »

J'ai dis que ce GPS était une blague car :
-il m'a déjà indiqué des itinéraires improbables (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)
-il m'annonce des alertes trafic qui se situent à 100 bornes d'où je suis et ne m'indique pas les ralentissements ou travaux qui sont sur l'itinéraire sélectionné
-la voix de guidage qui prend un accent de temps en temps me fait rigoler

Et comme je l'avais précisé, je m'en sers plus pour le fun qu'autre chose :D

S'il n'avait pas été de série sur carat, je ne l'aurais pas pris, le GPS de mon mobile me suffisait largement.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

Message par Colt » 12 Déc 2014, 21:31

(petit HS) : il y en a qui savent commenter retirer les logos des POI (pharmacie, stations service, ..) qui restent sur la carte :?: .
J'ai décoché l'affichage des POI et l'affichage des favoris dans le menu .
Rien à faire, ça n'a rien changé, ces logos s'accrochent. ;)
dans les réglages, choix des points d’intérêt à afficher (onglet carte je crois), tu retires ce que tu ne veux pas de la liste des 10 POI possibles à afficher.
(dans le tuto ajout de POI pour le D-pro tu as la manip pour ajouter tes poi perso, tu vas au même endroit pour décocher pharmacies/banques etc qui te plombent ton affichage. laisse les parkings publiques ça peut aider ^^
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
C
Colt
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 DSG7

Message par Colt »

Je regarderai demain dans la Golf pour faire la manipe. Merci pour l'info. :Top:
K
Kader94
Débutant
Débutant

Message par Kader94 »

Bonsoir atc
Désolé mais la commune n'a rien a voir et a faire avec un gps ( global positionning/localisation système ) tout dépend sur quel satellite ( 4 maximum )ton gps se positionne , moi avec la cartographie du discover il ne reconnaît pas certain travaux ou un nouveau rond-point effectué or sur mon smartphone avec un autre gps il lit parfaitement les travaux en cours et autres nouveaux rond point.
De plus je pense que le problème du gps sur discover est trop lourd car il prend en charge toutes les cartes d'Europe or sur tout les gps que j'ai eu jusqu'à maintenant je ne téléchargé que la carte France et je trouvais que le gps était beaucoup plus réceptif.
Cordialement
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Lotus Elise SC

Message par pilouf »

Beaucoup de gens critiquent le Discover/Discover Pro, honnêtement j'en suis extrêmement content... mais là n'est pas le propos.

Est-ce que vous avez réussi à trouver ce qu'apporte cette MAJ de Nov. 2014 ? Je n'ai qu'une SD de 16 Go et je vais devoir en acheter une de 32 pour la MAJ, ça me fait chier :/
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert

Message par Zaz94 »

@pilouf :

Je vais peut être dire une connerie (je suis plus à 1 près).

J'ai cru comprendre qu'avec le discover pro on pouvait faire la MAJ à partir d'une clé USB, ce qui coûterait moins cher qu'une carte SD.
Sinon tu peux peut être trouver une âme charitable dans ton entourage, qui te prêterait une SD puisque la cartographie est stockée sur le DD.

Sinon, tu la commandes au Père Noël :santa:
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Lotus Elise SC

Message par pilouf »

Techniquement, si on peux le faire à partir d'une clé USB, on pourrait aussi le faire à partir d'un disque dur USB ? :D
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
Verrouillé