Ce matin Rdv chez mon CC pour prendre possession de ma GTE achetée le 8 décembre en VD contre substantielle remise.
Formalités administratives habituelles, remise des clés et passage dans le hall de préparation pour prendre possession de mon véhicule.
La belle m'attend avec 3036 km au compteur ce qui est très honnête au regard de l'économie réalisée et avec encore 22 mois de garantie.
Procédure de réception du véhicule et là.... gloups la trappe à carburant refuse de s'ouvrir !

La belle voudrait elle me forcer à ne rouler qu'à l'électrique ? C'est certes l'usage de je veux privilégier mais quand même, je n'ai pas choisi une e-golf....
Donc sourire gêné de mon CC (à qui je viens de dire que ce sera ma première VW) qui s'escrime sur le bouton de déverrouillage de la trappe à carburant sans succès. :x
Au final la voiture va passer entre les mains des techniciens de l'atelier pour régler le problème mais vu l'heure (proche de midi) ce n'est pas possible tout de suite.
On me prête donc une Passat Bluemotion TDI 140 (diesel, tout ce que j'aime.....) pour rentrer chez moi, en attendant le coup de fil salvateur m'annonçant que tout est nominal.
Donc voilà, j'attends et profite de ce temps libre pour réactiver ma rubrique sur ce forum.
Ce point ne me rassure quand même pas trop sur la fiabilité des Volkswagen. D'autres utilisateurs de Golf VII ont déjà rencontré ce pb de trappe à carburant ? (Même si peut être spécifique à la GTE à cause de la pressurisation du réservoir si j'ai bien compris)