Prénom : Maxime
Région / Département : 44 - 85
Loisirs : Informatique, cinéma
Golf VII possédée ou en commande : Récupérée le 08/12/2014 !
Options :
Radar de recul / radar avant
Jantes alu 16
Volant multifonctions
Pack visibilité
Bluetooth (option? j'ai un doute !)
Ecran couleur
Pack électrique
Clim auto
Couleurs :
Extérieure : Noir métal
Intérieure : Noir
Anciens véhicules possédés :
206 HDi Style 75cv de 2004 - 93000 km
Salut tout le monde ! J'ai commandé ma Golf 7 y'a 2 semaines chez Avenue des Lions Automobiles à Saint-Herblain, en Occasion 0 KM (neuf jamais immatriculé, import Luxembourg, sorti de la production le 23/07/2014). Elle est encore en commande, je la reçois le 25 novembre si tout se passe bien. Prix final (avec immatriculation) 22480€, ca fait environ 20% sur le prix du neuf.
Pour les options j'ai un doute, comme y'a de l'origine et de l'option mais que ca diffère au Luxembourg...
Y'a juste une chose qui m'inquiète, ca va être au niveau de la consommation. Je m'attends a faire des pleins de 75€ environ, mais je sais pas trop tous les combien. J'ai calculé je parcours environ 560km par mois, ca ferait genre un plein tous les mois et demi je pense (sachant que j'ai la phobie de la panne de carburant, je préfère refaire du diesel avant de passer sous le dernier quart du réservoir, mauvaise habitude).
Dans tous mes calculs (avant de faire mon prêt, parce que j'ai quand même emprunté 15k€ sur 5 ans) j'ai compté 100€/mois, je les atteindrais pas j'espère !
EDIT : Alors, pour infos :
- J'ai eu 1/3 du réservoir de la voiture à la livraison, j'ai été faire le plein après avoir roulé 140Km avec (j'avais quelque chose comme 200km d'autonomie à la livraison). Résultat, avec le prix du diesel qui s'est cassé la gueule toute la semaine j'ai eu 42 litres pour 47€
- Après le plein, autonomie annoncée de 730km (un peu faiblard par rapport à ce qui est dit par le constructeur). J'ai roulé toute la semaine avec, allers-retours maison/boulot + trajets pour aller manger le midi, et ce matin j'étais à 700km d'autonomie, alors que j'ai roulé plus de 50km. Donc la sonde est pas encore bien calibrée je pense, parce que je suis au dessus des 730km annoncé x)
Autre chose, qui m'a méchamment gonflé et que je tiens à partager :
Le vendeur de Avenue des Lions automobiles n'est vraiment pas arrangeant. En premier lieu, il ne sait pas quelle puissance à le véhicule (indiqué 6CV sur la fiche de vente, au final c'est une 5CV). Il me dit qu'il ne peut pas le savoir avant d'avoir reçu le véhicule. Une fois le véhicule reçu, il me dit qu'il ne peut pas le savoir, qu'il faut attendre la carte grise. Mon assureur me dit que si c'est une 6CV il pourra peut être pas me l'assurer (à 1 semaine de la récupération, génialement pratique).
Ensuite, je lui demande pour une livraison le samedi (histoire de pouvoir remonter à côté de chez mes parents pour déposer la 206 le week-end et pas en pleine semaine un soir après la débauche). Il ne livre pas le samedi, et n'a pas voulu essayer de s'arranger pour qu'on puisse faire ça un samedi, sachant que ça à pris 10 minutes à livrer. Je suis franchement déçu de ce vendeur... Amis Nantais, j'espère pour vous que vous avez eu une meilleur relation si vous êtes passé par ce garage. Résultat j'ai dû la récupérer un lundi soir, avec du monde partout sur le périphérique, un sacré bordel... Et j'ai pu me poser chez moi qu'à 21h30-22h.
La prochaine fois je passerai soit par un autre garage du réseau Distinxion (dont fait partie ADL), soit directement en concession (plutôt d'ailleurs). Comme on peut très bien négocier les prix en concession, autant pas m'emmerder, si j'ai pas 20% j'aurai peut être des options en plus gratuites (puis avec mon père patron d'un garage c'est plus pratique, il connait beaucoup de concessionnaires :p ).
Ah et aussi, vous attendez pas a avoir le livret de votre voiture, "comme c'est de l'import on les a pas avec, mais vous allez peut être le recevoir par la poste. Puis de toute façon il aurait été dans la langue d'origine de la voiture" (ici elle vient du Luxembourg donc français ou allemand suivant d'où elle vient quoi). Je dois donc me demerder avec les personnes de ce forum qui sont bien plus aimables et calées que lui pour connaître toutes les fonctionnalités de ma voiture !
Ce message n'est en aucun cas de la diffamation (dans le doute on sait jamais), mais juste je préfère prévenir les gens que s'ils ont des besoins très spécifiques, vaut mieux trouver un autre garage qui répondra mieux à vos attentes, où au moins qui sera à l'écoute et sera arrangeant.

et