Problèmes divers sur TDI 150

Caractéristiques, entretien et discussions
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Re: Problèmes divers sur TDI 150

Message par tophke »

C 'est le meme principe qu' un frigo, il génère du froid et dehors il fait chaud, ce qui crée de la condensation qui est récupérée et évacuée par un tuyau.
L' écoulement est donc normal, c' est l' endroit ou il coule qui ne l' est pas!.
J' ai toujours eu des voitures équipées de l' airco et il y a toujours eu un tuyau d' évacuation pour la clim meme sur ma seat ibiza GT tdi de 1999!
A force, l' eau fuyant pourrait occasionner de la corrosion bien qu' elle devrait s' évaporer rapidement du au moteur chaud.
vas voir ton cc et dit lui qu' il y a un soucis avec l' écoulement de ton airco et en y allant fait le fonctionner pour lui montrer que l' écoulement ne s' effectue pas au bon endroit.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Quand même bizarre le lien que j'ai mis sur rappel massif G7 pour problèmes clim semble être passé inaperçu ?
Rag83
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 CARAT TDI 150

Message par Rag83 »

Moi aussi, j'ai demandé comment savoir si on est touché par ce problème :coucou:
Golf 7 Carat 2.0 TDI 150CV 3 Portes Bleu nuit métallisé
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Je l' ai lu aussi mais a ne doit pas ètre le meme problème car la, l' écoulement ne se fait pas dans l' habitacle mais dans le compartiment moteur.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Rag83
Membre actif
Membre actif

Message par Rag83 »

Comme sur mes photos tophke ?
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Oui, naturellement, j' ai un TSI 140 donc les tuyaux airco passent pas au meme endroit mais je n' ai jamais remarqué d' écoulement.
A l' endroit que tu defini, y a t' il beaucoup d' eau? quand tu as roulé avec airco et que tu bouge ton véhicule, y a t' il de l' eau au sol? saurais tu prendre une photo de cette flaque d' eau plus précision temps de conduite avec airco, temps de repos, etc?
Il se peut que ce sois les durites airco qui sont froides et créent un peu de condensation et ce en plus de l' écoulement normal.
Rag83
Membre actif
Membre actif

Message par Rag83 »

tophke a écrit :
Oui, naturellement, j' ai un TSI 140 donc les tuyaux airco passent pas au meme endroit mais je n' ai jamais remarqué d' écoulement.
A l' endroit que tu defini, y a t' il beaucoup d' eau? quand tu as roulé avec airco et que tu bouge ton véhicule, y a t' il de l' eau au sol? saurais tu prendre une photo de cette flaque d' eau plus précision temps de conduite avec airco, temps de repos, etc?
Il se peut que ce sois les durites airco qui sont froides et créent un peu de condensation et ce en plus de l' écoulement normal.
Au niveau du chiffre 1 sur mes photos, il ya toujours 2-3 grosses gouttes, puis au 2 tout ce qui s'écoule du 1, et la il y en a +.

Je n'ai jamais regardé s'il y a de l'eau sous le véhicule, j'essayerai de tester ce week end, je vais quand meme aller voir en CC, seul hic ce n'est pas l'endroit ou j'ai acheté la voiture donc j'espere qu'ils ne vont pas m'envoyer bouler car c'est quand meme marqué VW sur le devant de ma voiture...
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

D'après moi si c'est un liquide coloré alors souci genre liquide refroidissement ou pourquoi pas lave glace.
Si c'est la clim, alors coupe le compresseur depuis l'habitacle en appuyant sur AC (si c'est possible sur G7) et roule un moment tu verras si il y'a écoulement ou pas.
Pour le cliquetis j'avais eu pareil il y a + de 10 ans sur une Xantia neuve au bout de 8000 km. Le plus inquiétant était que le cliquetis était en permanence même à l'arrêt, au ralenti. Après passage au CC, le bilan est tombé. Rupture d'une clavette au niveau du vilebrequin moteur :shock: ce dernier commençait à se déformer. Moteur HS. Ils n'avaient jamais vu ça à l'époque. Pas de remord c'était une voiture de location. Changée de voiture directement dans la foulée.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Rag83
Membre actif
Membre actif

Message par Rag83 »

Non c'est du liquide clair, on voit bien que ce n'est ni du LDR, ni du lave glace.

Et j'ai testé depuis, lorsque la clim ne fonctionne pas, pas d'écoulement.

Je précise que selon moi cet écoulement est du la condensation et donc normal, c'est plutot l'endroit et la façon dont ça se fait qui me gène un peu :NonNon:

Sinon pour ta xantia c'est du lourd en effet, heureusement pour toi qu'au final tu a pas été trop emmerdé mais c'est quand meme pas tres rassurant de voir ça sur des voitures neuves ou presque !
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Ton tuyau est peut être bouché ou mal monté.
Déjà ça si ce n'est que de l'eau.
Pour la Xantia la 2ème que j'avais récupéré, j'ai eu une rupture de soudure entre le tube et le dernier silencieux arrière à 12 000 km :shock: Citroën n'en revenait pas!
Pourtant il paraît que la Xantia était une voiture fiable. J'ai été chat noir avec elles :lol: :lol:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
s
seb6699
Débutant
Débutant
Voiture : seat leon et golf 7

Message par seb6699 »

salut
ma golf s'etait transformée en piscine .c 'etait le tuyau d'evacuation de l'evaporateur qui etait mal monté et fissuré.il ya avait au mons 10 l d'eau dans l'habitacle.ils ont tout démonté et tout seché.ils m'ont dit que je n'etais pas le seul a avoir eu ce probleme.
golf VII highline 1.6 tdi 105cv dsg7,gris limestone,sieges ergo,lane assist,palettes au volant,dcc,radio discover media,jantes dijon 17 pouces,parking automatique.
p
ptacher
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7

Message par ptacher »

hello pareil pour moi et ma golf de 2012. par contre chez mon concessionnaire a Antibes personne n a pris le temps de tout démonter et sécher. Mais bon on m'a dit de ne pas m’inquiéter, alors...

+probleme pompe a eau Mars 2014

+probleme de starter Juin 2014

en gros 3 pannes et toujours des soucis de niveau de liquide de refroidissement.

Si il y a des témoignages similaires je suis preneur.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

:coucou:
En attendant les témoignages, tu peux passer par la rubrique "Présentation" :Moderateurs: :Merci:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Répondre