Je suis ce forum depuis un long moment. Vos échanges m'ont décidé à franchir le pas ! Quel bonheur d'avoir enfin un véhicule de ce calibre...
Je me permets de vous poser une première question concernant le frein à main. J'ai désactivé l'auto-hold (je n'aime pas trop ce genre d'assistance).
Lorsque je démarre le véhicule et embraye, le frein à main s'enlève automatiquement => OK
Lorsque j'éteins le véhicule : je freine, reviens au point mort et coupe le contact => le frein à main ne s'active pas tout seul.
Est-on obligé d'activer l'auto-hold pour bénéficier de la mise en route automatique du frein à main lorsque l'on coupe le contact ? Cela m'a valu quelques situations comiques avec la voiture qui commençait à rouler
Oui l'auto-hold sert justement à mettre le frein à main lors de l’arrêt du véhicule, si tu ne l'active pas, il te faudra mettre le frein à main manuellement.
Golf 7 Noir Intense 1.2 TSI 105 2014 Confortline + Pack hiver + GPS + park assist
Merci pour ta réponse Hugo. Bizarre que le frein à main se désactive automatiquement mais ne s'active pas automatiquement. J'aurais trouvé plus logique que tout se fasse manuellement quand l'authold est désactivé.
Voici mes premières impressions après 2 semaines d'utilisation.
Tout d'abord je tiens à préciser que mon ancien véhicule est une clio de 2001 => d'où la révolution pour moi ! Mais je loue réguliérement des voitures d'occasions pour le boulot (308, Giullieta, Corsa, Lancia Upsilon..)
Je suis particuliérement content du sens du détail et de la qualité de fabrication de cette Golf. Tout parait être minitieusement étudié pour le bien-être du conducteur et passager (je ne me prononce pas sur les places arrières).
Qualité des plastiques, finition brushed stainless steel qui me plait tout particluièrement, rangements astucieux (tiroir sous le siège notammenet), tableau de bord intéractif (perso j'affiche la vitesse instantanée) et le volant cuir multifonction ! Vraiment agréable au toucher et j'aime bien le fait qu'il ne soit pas totalement rond.
Par rapport à la Corsa, la Giulietta et les Lancia, on est au dessus. Quant à la 308, le poste de conduite avec petit volant et le tableau central épuré ne me plaisent vraiment pas. Cependant on peut apprécier les efforts de Peugeot.
Concernant la motorisation, le moteur est suffisant pour tracter la Golf convenablement et se faire un minimum plaisir. Cependant on est loin d'être collé au siège. On sent bien le turbo se mettre en marche. N'ayant jamais eu de diesel, j'ai trouvé ca assez perturbant au départ (pas grand chose à bas régime et un turbo qui se déclenche à 2000tr).
Le moteur est relativement silencieux ce qui est agrébale. J'ai finalement réactiver l'auto-hold qui est bien pratique et assez transparent. Par contre le start and stop, j'accroche vraiment pas. Dommage qu'on ne puisse pas le désactiver définitivement.
Quelques défauts :
- Lorsqu'on est au régime minimum (750tr), le moteur a vraiment du mal à reprendre bien que j'appuie franchement sur la pédale.
- Moi qui suit assez grand je trouve la visibilité reduité avec ce gros rétro. (J'ai du mal à voir les feux rouges sans me baisser)
- Impossible de rabbatre les rétros! J'ai pas osé forcer.. L'option rabbatable m'aurait plu.
- J'aurai apprécié une résolution plus élévé de Discover Média
- Ma fenêtre conducteur couine lors du début de descente => Pensez-vous que le concessionnaire peut le corriger facielement lors de la visite de controle du premier mois ? (Das Welt Auto)
Pour conclure, je prends un réél plaisir à conduire cette voiture. On a vraiment la sensation d'être dans une voiture robuste et réélement étudiée pour répondre aux attentes des gens (sans en faire trop).