Carat // Drive assist II // DCC

Demandez l'avis des membres pour votre config
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Carat // Drive assist II // DCC

Message par ftrifiro »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici :)

J'envisage d'acheter sous peu une golf 7 (TSI 140) pour changer ma 308. Quitte à me faire plaisir, je souhaitais opter pour une Carat mais je suis hésitant concernant les options. Pourriez-vous m'aider, me donner vos avis ?

J'avais d'abord pensé prendre le DA II et puis, j'ai eu l'impression que je m'en passerais sans souci, même qu'il ne me tenait pas. C'est donc a priori entendu. Par contre, je me pose la question quant au DCC (seul). Le châssis raffermi de la Carat justifie-t-il la suspension pilotée ? Qu'en pensez-vous ?

Je m'interroge aussi sur le toit ouvrant. Ma 308 a un toit panoramique (non ouvrant), et j'avoue que perdre ce bain de lumière me contrarie un peu ! Certains d'entre-vous ont-ils pu goûter ou voir cet équipement ?

Je vous remercie pour votre contribution à mon choix,

Frédéric
phpag
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 2.0L TDI Carat, Blanc pur, 3p

Re: Carat // Drive assist II // DCC

Message par phpag »

Ya bon le toit ouvrant, je ne regrette pas d'avoir prit l'option... ;)
Golf VII, CARAT 3p, 2.0TDI, Blanc pur
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Merci :) Une photo quelque part, vue du dedans, à me mettre sous la dent ? Sous l'oeil même.

Et pour le DCC, des avis ?
d
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 140 TSI

Message par dbelscal »

J'ai choisi la 140 TSI d'abord en Carat, puis j'ai modifié ma commande en Confortline pour ne pas avoir le chassis sport, et j'ai pris le drive assist 1, le pack voyage (avec TO) et je ne regrette rien si ce n'est les jantes de la carat un peu plus belles que celles de la cfrtline ... la suspension est parfaite et le TO (je m'en suis déjà un peu servi malgré les conditions météo capricieuses) très très agréable (bonne ouverture et luminosité ambiante même fermé avec le store ouvert ... Budget équivalent entre la carat sans to et la cfrtline avec pack voyage et pack DA 1 ...
d
dbelscal
Membre actif
Membre actif

Message par dbelscal »

yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

ftrifiro a écrit :

Et pour le DCC, des avis ?
Je suis aussi intéressé par les retours.
J'ai commandé ma Carat 140 avec DCC et Drive Assist II, car j'avais un peu peur du chassis sport d'origine, mais j'ai déjà lu des commentaires rassurants.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Oui, il y a aussi cette possibilité de prendre une confortline et d'y ajouter quelques options de la Carat.
Mais avec les jantes 17'', le pack voyage, le drive assist 1, l'équivalent en terme de système multimedia/navigation, on reste encore en-dessous du prix de la Carat ?
Un concessionnaire m'a dit qu'une Carat serait toujours plus facile à revendre qu'une conforline mieux équipée. Mais bon, les concessionnaires disent bcp de bêtise :).
Ensuite la Carat, oui, il faut ajouter le DCC pour être sûr de ne pas être pénalisé par la suspension raffermie. (Pas obligé de prendre le DA 2.)
Je trouve que le découpage de la gamme pousse énormément à la consommation !
- La CL pour que beaucoup de gens circulent en Golf
- La Carat pour que ceux qui veulent le haut de gamme dépensent plus que de raison !!
Vous ne trouvez pas ?
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Il faut voir aussi qu'à la revente, les options ne sont pas toutes négociables et récupérables.
Les cotes Argus et autres sont basées sur les versions de série, les options décotent plus vite que la voiture.
Personnellement, je n'ai jamais acheté de voiture en pensant à la revente, sinon je n'aurais certainement jamais pris d'essence pour mon Scénic.
Je les revend généralement entre 80.000 et 100.000 km, en faisant 15.000 km par an.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
d
dbelscal
Membre actif
Membre actif

Message par dbelscal »

ok avec toi, si je prenais la carat, j'ajoutais le toit ouvrant par goût mais me voyais "obligé" d'ajouter le DCC (à près de 1000 €) pour être certain d'avoir un confort .... équivalent à la confortline ... je reste ravi de mon choix à ce jour pour un budget tel que je me l'étais fixé ... et comme je garde mes voitures longtemps roulant peu, je ne pense pas perdre d'argent à la revente (à laquelle je n'ai pas pensé non plus lors de l'achat)
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Nos avis sont concordants :)
m
merlusien
Débutant
Débutant
Voiture : Golf. 4

Message par merlusien »

Salut, j'ai pris le DCC je vous donnerai mon point de vue prochainement, je reçois le véhicule la semaine prochaine.
J'ai longtemps cogité avant de prendre cette option. Apparemment d'après ce que j'avais pu lire sur différents forums, c'est que la différence était assez nette et que c'est comme si l'on avait 3véhicules en un! Le hic c'est que d'une part l'option n'est pas donnée mais que surtout les amortisseurs sont ensuite bien plus chers à changer. A suivre...
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Trois véhicules en un, ouah :)
La question est pour moi, quid de la carat sans le DCC ? Le concessionnaire rechigne à me trouver une version me permettant de faire l'essai. En fait, il ne se démène pas des masses, comme quoi, crise ou pas, ils doivent vendre correctement chez VW !!
Louben59
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat

Message par Louben59 »

Bon et bien j'ai essayé une carat tdi150 dsg sans dcc et la voiture n'etait pas tape cul du tout, à mon avis. J'ai demandé au commercial et il semblait plutôt dire que le dcc est superflu et ne m'a absolument pas poussé à prendre l'option. J'y suis retourné cette semaine pour lui confier mes doutes (mais de tte manière c'est trop tard pour changer) et il m'a assuré que même si elle serait plus ferme que ma c4, elle serait néanmoins trés confortable.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

Les véhicules de 2013 et cette 150 cv notamment sont équipés de suspension multibras et présentent un empattement un peu supérieur aux anciens modèles avec des pneus standard de 17". Tout cela aide à stabiliser le châssis et donc participent au confort.

Le mode DCC "normal" offre un confort déjà nettement meilleur que la suspension et les amortisseurs équipant une vieille Golf 4 !
L'action du DCC et tout ce qui va avec me paraît sensible et après divers tests je l'ai mis en mode "comfort" pour absorber au maximum les irrégularités et autre accélération/décélération.
L'effet mécanique du DCC (du multibras+suspension ad hoc) se voit le mieux lors d'un freinage sec ou dans les tournants serrés; l'espace compris entre les roues et le châssis ainsi que la garde au sol s'écrasent beaucoup moins que sur un véhicule non équipé de ces options.
C'est pas encore le tapis roulant ni ne transforme la Golf 7 en 4x4 moelleux mais c'est un plus qu'on apprécie déjà.

Mais on ne peut pas dire que du mode sport au mode confort tu passes du mode tape cul au mode moelleux ou bateau, c'est beaucoup moins franc que ça.
L'idéal est de l'essayer durant 1 heure en repassant plusieurs fois sur des dos d'ânes, des oeufs de poule, en freinant sec et en prenant des tournants assez serrés en mode sport et en mode confort voire avec un modèle sans DCC.

Paramétrage du mode "Individual" avec notamment le châssis dynamique en mode "Sport"
Image
(sur Discovery Pro car la version media affiche une ligne de moins et il faut déplacer le curseur pour l'afficher).
Dernière modification par luxor le 07 avr. 2013, 19:41, modifié 4 fois.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
t
téhos
Débutant
Débutant

Message par téhos »

bonjour
pour moi le dilemme confortline / carat a motorisation 140 ou 150 est le suivant :
1 ) confortline : jantes 16" (donc meilleur pour confort) et sieges un peu plus moelleux
2 ) carat : jantes 17" , sieges plus envelopants , meilleur maintien au niveau du dossier mais plus fermes ; chassis sport et donc le DCC (qui supprime le chassis sport) rend la voiture plus confortable!!!!
question : abstraction faite de tous les autres modes de conduite apportés par le DCC ; quelle est la plus confortable la 1) ou la 2)
la carat peut-elle etre livrée avec des jantes de 16"
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Si tu prends les roues hiver, tu auras des jantes Aspen en 16" :arrow:

Image
Golf 8 eTSI
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Hier, j'ai essayé une Carat montée en 18'' et sans DCC. Je l'ai essayée en agglomération. J'ai trouvé que le confort était tout à fait satisfaisant. Au-delà, je dirais même que j'ai instantanément oublié la question. Donc pour moi, c'est clair, à moins de vouloir vraiment du moelleux guimauve, une Carat en 17 pouces et sans DCC, c'est très confortable.

Pour moi, ce sera donc une Carat avec le toit ouvrant et aucune autre option, si ce n'est deux ou trois accessoires pour le plaisir.
Sans doute le bleu pacifique et un intérieur beige.

Voilà, petit à petit, l'oiseau fait son nid.

:)

Frédéric
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

J'ajoute que j'avais essayé une Leon FR il y a un mois, et franchement, les sièges m'ont semblé en bois. Le concessionnaire m'a dit de déserrer le réglage lombaire. Sauf que manque de bol pour lui, j'étais déjà au plus souple possible.

Plus raide ? le chêne massif, et encore.
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Oui, évidemment pour le lombaire. C'est mon dos qui a souffert pendant l'essai. Enfin, j'imagine qu'on s'y habitue :).

Et puis, l'intérieur est si austère que la Golf semble festive quand on passe de l'une à l'autre !

Cela mis à part, c'est une bonne caisse la Léon, on sent VW derrière. Mais il y a des détails par-ci par-là qui font assez cheap si vous me passez l'expression. Et je ne suis pas sûr non plus que la ligne ne se démode pas plus vite.

Bref, après un temps d'hésitation, j'ai préféré l'originale à la copie !
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Message par Stapanul »

Bonsoir,

En choisissant la Carat, tu as une autre alternative si tu ne veux pas investir dans un toit ouvrant : prends la sellerie Alcantara Gris Shetland et ça te donnera presque autant de clarté que le TO.
Enfin, pour le DCC, je n'en voyais pas trop l'utilité et donc j'ai préféré opter pour des projecteurs au bi-xénon directionnels dont j'aurai le plus besoin.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
Répondre