voici quelques photos prisent pendant la préparation intérieur d'un cayenne, gros nettoyage avec traitement du cuir, pour cela j'utilise le nettoyant cuir gliptones GT15, pour la moquette et les plastiques le tornador et l'APC meguiar's.
voici quelques photos de ma journée d'aujourd'hui , gros nettoyage intérieur d'un bmw x3 plus le traitement du cuir pour une préparation à la vente.
pour cela le tornador pour les plastiques et moquette et le cleaner gt15 gliptone pour le cuir.
l'état de départ
c'est quand même plus accueillant
à bientôt
merci Sylvain pur toutes ces photos, c'est impressionnant les produits! je me pose la question si ce genre de produits n'agresse pas trop les matériaux, c'est du costaud quand même!! et pour le cuir, tu n'as pas peur qu'à la longue ça craquelle? surpuissant tes produits!
en ce qui concerne les produits utilisés pour ce genre d'opération ils sont spécifiques au traitement du cuir et à sa protection, les images sont impressionnantes mais le nettoyage ce fait en douceur avec un matériel lui aussi adapté pour l'occasion
vous trouverez toutes les explications sur les produits nécessaires pour l'entretien et la protection du cuir ici: http://www.centreducuir.fr/
pour l'alcantara il existe un nettoyant spécifique que l'on peut trouver ici: http://www.swissvax.fr/detail.asp?artic ... f&design=0
les produit que j'utilise son spécialement étudiés pour nettoyer sans agresser le cuir, comme pour d'autres surfaces suite à un bon nettoyage un nourrissant est appliqué.
pour dépoussiérer les plastiques moussés de la planche de bord et virer les traces de chaussures sur les plastiques durs du genre bas de portière quel produit et quel instrument préconises-tu ? Micro-fibre ? Brosse ?
bref l'entretien courant de l’intérieur d'une Golf!
ok donc avec le meguiars APC je nettoie, et avec le poor boy je protège ? D'abord nettoyage ensuite protection.
Ces produits il faut les mettre dans un pulverisateur, a pulvériser sur la surface ou sur l'applicateur ? Ca s'applique plutôt avec une brosse pour le nettoyage, et une micro fibre pour la protection?
PS : J'ai hâte pour ton tuto avec les noms des produits pour l’extérieur