[Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Vini
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 variant 2.0 TDI

Re: [TUTO] MAJ DISCOVER

Message par Vini »

Oups non pas en Fat32 le formatage c'est fait en ntfs c'est grave apparemment ?
Golf7 Variant 2.0l TDI 150 DSG6 Highline,limestone grey, sièges ergoactives,discover média, rétro electriques, jantes 17" Madrid+Aspen hiver, phares bi-xénon,park assist, vitres assombries,intérieur full-led,suppression ID modèle+moteur.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

C'est surtout pas compatible avec le discover :NonNon:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Vini
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 variant 2.0 TDI

Message par Vini »

Zut de m.... :cheers: J'ai cru bien faire car sur le site VW il est indiqué que le disque dur doit être impérativement en ntfs c'est pourquoi j'ai cru bon de faire pareil avec la carte SD. Merci pour ta réponse je m'en vais de ce pas m'enquérir d'une nouvelle carte et ensuite je recommence les étapes. Merci beaucoup Yourigt et les autres :Top: :coucou:
Golf7 Variant 2.0l TDI 150 DSG6 Highline,limestone grey, sièges ergoactives,discover média, rétro electriques, jantes 17" Madrid+Aspen hiver, phares bi-xénon,park assist, vitres assombries,intérieur full-led,suppression ID modèle+moteur.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Pourquoi une nouvelle carte ?
Si tu en prends une autre que VW elle ne sera pas compatible avec le GPS.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par jc 3d »

C est donc un probleme de formatage
Formate en fat32 ey ca devait etre bon
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
T
Thonon74
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline, Bal

Message par Thonon74 »

Question: si le formatage est supposé écraser les données, comment la Golf reconnait-elle une SD VW?
Golf 7 Highline blanche, TDI 2.0, jantes 16", sellerie Alcantara,
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par jc 3d »

Aucune idee
Moi sur mon discoverpro j ai fait la mise a jour avec une carte du commerce et tous c est bien passe
Apres sur le media je ne sait pas si il faut une carte vag oblicatoirement
Je sait juste qu elle est facture plus de 200 euro avec la mise a jour
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Vu le faible prix d'une carte SD, je pense qu'il vaut mieux garder la carte d'origine en réserve, s'en acheter une neuve (peut-être même plus rapide en lecture) et faire ses mises à jour dessus.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
T
Thonon74
Membre actif
Membre actif

Message par Thonon74 »

Si c'est possible oui. Il y a des experiences contradictoires: certains disent qu'elles ne sont pas lues par l'ordi...
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

faites attention en lisant les forums

il a clairement été spécifié que LE DISCOVER PRO = le gros !! accepte des cartes SD du commerce (32GO minimum) pour ses mises à jour car dans tous les cas il est livré sans carte de base (sur la mémoire interne)

le DISCOVER MEDIA quant à lui est livré avec une SD origine VW contenant la cartographie. ses MAJ ne peuvent (sauf coup de bol phénoménal) être réalisées QUE en supprimant le contenu de CETTE CARTE sur un PC puis d'y ajouter le contenu du fichier compressé téléchargé.
Il n'acceptera PAS de carte SD du commerce quelle que soit la taille/vitesse/génération.

Dans les deux cas la copie des nouveaux fichiers doit être réalisée depuis un PC et PAS UN MAC !!!!!!!! car les mac génèrent des fichiers fantômes en "_xxx" qui perturbent les discovers (les deux modèles). là encore il y aura probablement de rares contres exemples qui viendront me contredire car ils auront pris le soin de les supprimer manuellement, mais pour le commun des mortels c'est sûr que ça ne marchera pas.

donc avant de vous prendre la tête ou de désespérer devant des échecs à répétition, vérifiez votre modèle et vous saurez ce que vous pouvez attendre ou non des MAJ.
le même principe s'applique pour l'ajout des POI perso (genre radars etc...) à moins que vous ne veniez de recevoir votre G7 (donc au moins du troisième trimestre 2014) où ils ont enfin activé l'ajout de POI pour le discover MEDIA... chose qui était jusqu'alors impossible (et NE SERA PAS RÉTROACTIVE!!!!!!!)

en espérant que ce petit rappel en aidera certains qui "pataugent" un peu avec ces différences de modèles et leurs capacités...
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

:coucou: .

Merci infiniment J-gui pour tes explications toujours aussi claires :Top:
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
T
Thonon74
Membre actif
Membre actif

Message par Thonon74 »

Excellente explication, Merci!
Benboz
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Message par Benboz »

Bonjour,

Je cherche une âme charitable pour m'éclairer si possible sur mon soucis de mise à jour du Discover Media. ( Je n'ai pas trouvé ce probleme dans le forum ou sur ce sujet avec la fonction recherche).
Déjà je m'inquiète en Novembre pour la mise à jour disponible depuis Mai selon le site Naveteq, bref.
Voilà j'essaye en vain d'extraire les fichiers ( avec 7zip en premier et tous les autres en suivant) mais à chaque fois deux cas:
• Pour le fichier 7z.001 un message s'affiche et me dit " Erreur non spécifiée".
• Pour les suivant 7.002, ... le message " ne peut être ouvert comme une archive".

Je sais que le problème est souvent entre l'ordinateur et la chaise ! :( Mais là je ne vois pas où je merde...
Si quelqu'un entrevoit un début d'explication. Est-il vraiment nécessaire de faire cette mise à jour ? ( je ne l'ai jamais fait depuis l'achat Avril 2013).

Merci d'avance.
VW Golf VII Carat,
Peinture noir uni, 1.4L TSI 140 ACT, boîte DSG7, palettes au volant, média in Pod, xénon directionnels+LED, garantie 5ans, suppression de l'identification moteur uniquement.
Reçu le 10 avril 2013...
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7

Message par golfto7 »

La première chose est de mettre tous les fichiers télécharger dans le même dossier .Sinon créer un dossier et met les tous a l'intérieur(001,002...)
Ensuite la décompression se fait uniquement sur le premier fichier (7z.001) .Il reconstitue le fichier complet a partir du premier 7z.001
Clic droit 7-zip extraire ver "P..."

C'est vrai que la mise a jour VW se fait attendre alors qu'elle est déjà dispo chez Skoda et Seat .
Il faut juste patienter un peu encore .

Pour ma part j'ai effectuer la mise a jour de mon Discover pro avec le fichier Skoda sans problème .
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Entre les version de cartes et de firmware, il faut qu'on fasse gaffe. Bref, n'hésitez pas à donner un avant/après de l'affichage de la config de carte pour qu'on voit bien les différences. ;)
Benboz
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Message par Benboz »

Ok merci golfto7 , je vais suivre ton conseil.
VW Golf VII Carat,
Peinture noir uni, 1.4L TSI 140 ACT, boîte DSG7, palettes au volant, média in Pod, xénon directionnels+LED, garantie 5ans, suppression de l'identification moteur uniquement.
Reçu le 10 avril 2013...
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7

Message par golfto7 »

Kyle XY a écrit :
n'hésitez pas à donner un avant/après de l'affichage de la config de carte pour qu'on voit bien les différences. ;)
avant
Image
après
Image
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Voiture : à piles

Message par Thomas »

Bonjour,

Je vais poser une question bête ... :

Les mises à jour sont toutes gratuites à vie et légales sur le site de NAvtec pour VW Golf 7 ?

C'est tellement beau que cela me surprend :D
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par jc 3d »

Il ont etendu la gratuite a 5 ans
Il pourrait le faire a vie vue le nombre de gps qui le propose et le prix du discoverpro
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

golfto7 a écrit :
Kyle XY a écrit :
n'hésitez pas à donner un avant/après de l'affichage de la config de carte pour qu'on voit bien les différences. ;)
avant
Image
après
Image
Ah d'accord ! Super, c'est exactement ce qu'il me fallait, merci ! Donc ma carte 2014/2015 serait à mettre à jour pour une "full" 2015.

Il me reste à dégoter un lecteur de carte SD pour avoir en sauvegarde le contenu de ma carte dans son état initial avant de la "flasher".
Verrouillé