2 possibilités s'offrent à vous:
1,- Vous ne faites rien et effacez ce qui vous annonce être l'entretien.
2,- Vous effectuez ou faites effectuer la vidange et le remplacement du filtre à huile et là également vous effacez ou faites effacer l'annonce de l'entretien.
En tout état de cause le 1 er entretien officiel est à 30.000
Je veux faire la vidange a 15000km. Apres le rodage, c'est tres recommandé. Je crains d'aller en CC car j'ai acheté ma Golf chez un mandataire et dans ma region, il y a un distributeur qui a le monopole Audi, VW et Skoda.
@Thonon74, tu crains d'aller en cc, tu penses qu'ils vont te jeter!? déjà, je ne pense pas que ça soit très légal et c'est quand même de l'argent que tu leur emmènes! non?
Je veux faire la vidange a 15000km. Apres le rodage, c'est tres recommandé. Je crains d'aller en CC car j'ai acheté ma Golf chez un mandataire et dans ma region, il y a un distributeur qui a le monopole Audi, VW et Skoda.
7000 - 9000 km c'est même encore mieux
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
15.000 km c'est parfait car n'oublions pas que les huiles actuelles et plus particulièrement celle qui concerne notre Golf 7 à savoir leur référence 507.00 est prévue pour 30.000 km.
Quant au garage, il suffit de leur poser la question en expliquant la situation.
Attention toutefois de faire attention que cette intervention ne devrait vous être facturée que pour 4.5 litres d'huile + filtre à huile ET C'EST TOUT.
Un conseil: montrez-vous connaisseur afin d'éviter toute éventuelle arnaque ce qui malheureusement arrive encore et ce malgré Internet et ses forums
Bonne route
c 'est le problèmes de soit disant forfait entretien
POur ma part je spécifie que je ne veux ni le filtre à air, ni à pollen et encore moins les balais d'essuie glace. A ce prix je change moi même ces trois pièces et le cout s 'en ressent ( voir les prix chez oscarototo par exemple). Mon carnet d 'entretien est tamponné mais je sauf quelques euros
Salut,
j'ai ce message qui apparait:service entretien intermédiaire.
En déc 2014 le C m'avait annoncé une révision avec vidange au bout de 30000kms ou 2 ans ce qui pour ma part correspond plutot au 2 ans faisant moins de 15000 kms/an.
Comment supprimer ce message?
merci
Voici la méthode:
1- Coupez le contact puis appuyez sur la touche 00 au milieu bas du tableau de bord et maintenez-la enfoncée.
2- Puis mettre le contact.
3- Relâchez la touche 00 puis actionnez-la une nouvelle fois pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance".
Ok si vous faites une vidange intermédiaire par exemple à 15.000 km.
Mais à 30.000 ou multiples (60.000, 90.000 etc..) il est impossible de réaliser cette manœuvre, le programme ne l'accepte pas et vous devez impérativement passer en CC pour connecter la valise et remettre à 0 la périodicité d'entretien.
Bonne route
Et tout ça pour la modique somme de 50€ :bien:
"Volkswagen a été ravi de vous la mettre profond, la prochaine fois vous viendrez faire la vidange en CC" :x
En ce qui me concerne, j'ai dû m'acquitter d'un montant de +/- 20 €.
Par acquit de conscience j'avais demandé à un autre CC plus proche de chez moi et celui-ci me demandait à peu près le double.
Inutile de dire que je l'ai envoyé ............. en lui signalant que je ne comprenais pas une telle différence pour un travail qui prend à peine 15 minutes
En conséquence, même pour ce genre de travail il y a lieu de négocier (triste mentalité de certains CC)
Si on regarde le manuel ce n'est pas logique sur mon écran
"Volkswagen fait la distinction entre le Service Entretien Intermédiaire et le Service Entretien. L'indicateur de maintenance vous informe sur la prochaine échéance d'entretien prévoyant une vidange d'huile-moteur et sur le prochain Service Entretien."
Je vais ressortir la facture, est ce qu'ils ont bien mis du long life ?
Bonjour,
Moi c'était pareil au bout de 20 jrs j'avais : service entretien dans 29500 Kms ou 345 jrs , et service entretien intermediaire a 29500 Kms ou 710 jrs .
Pourtant il me semblait normal de faire l' intermediaire avant l'entretien ,question posée au cc vous ferez la vidange quand la voiture vous le dira !!!!
En conclusion payez et fermez la .
Bonne soirée
Bonjour,
Sans prendre faits et causes pour ce CC que d'ailleurs je ne connais pas, j'aurais tendance à le suivre dans son raisonnement.
Il y a bien entendu une façon de l'exprimer et si ses propos sont tels que ceux que vous reproduisez, il aurait dû être plus "souple" en vous disant par ex. : Soyez sans crainte cher Monsieur car le moment venu votre véhicule vous informera que l'entretien doit être réalisé.
Néanmoins si vous, vous êtes quelqu'un de raisonnable et respectueux de la politesse, ce dont je ne doute pas, j'aurais tendance à dire que ce doit être le plus important à vos yeux.
Bonne route et comme disent les anglo saxons "don't worry be happy"
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor