J'alterne entre la région Nord-Pas-de-Calais et la région Centre dans le cadre de mes études. En effet, je suis apprenti ingénieur (en cours à Châteauroux et en entreprise dans le Valenciennois).
J'ai vendu en juillet mon ex-voiture, une Alfa Romeo MiTo (photos à venir) et ça fait maintenant 2 mois que j'ai passé commande de ma Golf GTi.
Tiens j'aurai une question pour toi. J'ai également 21 ans et je voulais commander la GTI 220cv. Donc je suis aller voir ma chère assurance qui m'ont vite recalé
en me disant que la GTI était trop puissante. C'était marrant quand même ça réaction quand je lui est parlé de la puissance quelle sortais on aurait dit que je voulais assurer une fusée. :lol: . Donc ma question est, tu as assuré ta GTI dans quel assurance ?
Et si c'est pas trop indiscret ils t'en demandent combien par an ?
Je fais un truc pas tip-top, je suis assuré en conducteur occasionnel avec mon père en conducteur principal. Elle n'est pas encore assurée mais d'après ce que j'en ai vu il y en aura pour 650-700€ avec une franchise raisonnable.
C'est certain qu'avec une GTi à 21 ans tu te fais jeter de toutes les assurances ou alors il faut payer très cher, plus de 3000€ par an je pense. Pour info pour ma voiture précédente (Alfa MiTo diesel 120cv), la MAIF me demandait 2400€
Pour gagner du bonus quand même je vais me renseigner pour passer conducteur secondaire sur la Giulietta 140cv de ma mère mais ça risque de saigner...
A d'accord je comprends mieux .
Tu as de la chance. Pour l'instant je vais me contenter de la 1.4 tsi 140cv, quelques années plus tard GTI edition 40 si mon assurance veulent bien.
Déjà le mec il me dit passer de 90 cv à 220 cv c'est trop il faut monter de seulement 50cv à chaque fois :lol: . A ce rythme je roulerai en golf R quand je serai papi :lol: :lol: . Prends bien soin de ta tuture surtout sur les parkings de supermarché.