Remise à zéro vidange

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Re: Remise à zéro vidange

Message par Kyle »

J'avoue avoir du mal à faire la distinction entre les deux Services. Qui peut nous le préciser ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
D
DUDUCHE
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf sportsvan

Message par DUDUCHE »

J'ai surtout du mal à comprendre pourquoi l'intermediaire est à deux alors que logiquement
cela devrait etre l'inverse .
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline

Message par Ricou440 »

DUDUCHE a écrit :
Salut tout le monde,
Quelqu'un a t il remarqué que depuis peu et seulement sur les GOLF ,l'intervalle des révisions etait passé de 2 ans ou 30000 kms à 1 an ou 30000 kms. J'espere que ce n'est pas un moyen pour nous tirer encore du fric !!!!!!
Dans mon cas, j'ai un message de service depuis 2 jours : prochain service à faire dans 17300 kms (j'ai un peu plus de 11000 kms) ou 20 jours... problème, voiture livrée neuve (170 kms) en juillet 2013...

J'ai contacté mon CC qui m'a demandé de réinitialiser et mettre le service à 0. Mais tout de même, d'où vient le problème ??
D
DUDUCHE
Membre actif
Membre actif

Message par DUDUCHE »

Il n'y a rien de logique non plus, c'est en me livrant la voiture le 23/10/2014 qu'ils m'ont dit que les révisions à 2 ans ou 30000kms c'était fini mais que sur les GOLF, j'avoue je suis un peu perdu surtout en voyant l'affichage de periodicité sur le media .
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

@Ricou440 : si tu fais une RAZ toi meme tu vas perdre le paramatrage long life.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv

Message par ahquecestbon »

Ma G7 a été achetée en décembre 2012 et il était prévu 30.000 ou 2 ans.
Ne désirant pas avoir du goudron dans la carter j'ai effectué moi-même un entretien intermédiaire à 15.000 en remettant le kilom. à 0.
C'est en faisant de nouveau moi-même l'entretien à 30.000 que je me suis rendu compte qu'il était IMPOSSIBLE d'opérer soi-même la remise à O d'où passage obligé chez le CC pour cette manœuvre (coût demandé +/- 15 € pour 10 minutes) ce n'est pas exorbitant mais demeure néanmoins du vol car aucun fabricant ne peut imposer de passer en CC pour (vider) ce compteur.
Pour rappel BMW avait été condamné par l'Europe il y a plusieurs années pour ce genre de fait et avait été sommé de cesser cette imposition.
Pour le reste, j'oserais dire que s'ils ont changé de 2 ans 30.000 vers 1an 30.000 c'est uniquement une question d'argent à faire rentrer car + on avance + les + huiles sont élaborées donc capables de faire un grand nombre de km. (spécificité 507.00 pour long life) :evil:
D
DUDUCHE
Membre actif
Membre actif

Message par DUDUCHE »

Moi ce qui me choque c'est l'ordinateur de bord qui indique deux choses differentes : service entretien dans 29500kms ou 345 jours , et en dessous : service entretien intermédiaire dans 29500kms ou 710 jours .
alors je prends lequel ?
Tuture92
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 5 portes TO TSi 140

Message par Tuture92 »

Moi ce qui me choque c'est l'ordinateur de bord qui indique deux choses differentes : service entretien dans 29500kms ou 345 jours , et en dessous : service entretien intermédiaire dans 29500kms ou 710 jours .
alors je prends lequel ?
Re programmation à la va vite par VW.... un service entretien intermédiaire à faire AVANT le service entretien, on aura tout vu !!!
Comme le dit ahquecestbon , une idée de VW pour nous prendre un peu plus d'argent.... Car bien sûr, si l'on ne respecte pas cet intervalle de révision, inutile d'aller les voir en cas de souci sur le moteur précoce, leur lettre de non prise en charge est déjà prête.....
D
DUDUCHE
Membre actif
Membre actif

Message par DUDUCHE »

Oui mais qui fait la programation l'usine ou le cc
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Voiture prise en avril 2013 avec long life, 2 ans ou 30 000 kms. Depuis quelques jours l'odb me serine "service dans 10 400 kms ce qui correspond à mon kilomètrage actuel pour atteindre 30 000. CC m'a confirmé cette échéance. J'avoue ne plus rien comprendre avec la nouvelle formule 1 an ou 30 000 signalée sur ces posts ???

A 19 600 kms au compteur j'ai rajouté 1/2 litre depuis le début et l'huile est tout juste marron clair !
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif

A DUDUCHE: Excellente question. En toute logique cette programmation est faite en usine et le concessionnaire intervient notamment pour débloquer le véhicule qui semblerait arriver en CC en étant "bloqué" électroniquement à +/- 30 km/h pour empêcher le vol dudit véhicule lors du transport.
De là à penser que le CC peut programmer bien d'autres choses que l'on nous fait payer bien cher dans des packs je franchirais volontiers le pas. :roll:
D
DUDUCHE
Membre actif
Membre actif

Message par DUDUCHE »

Réponse du commercial ce matin : Volkswagen nous on demandé de passer les intervalles à 15000kms, mais nos préparateurs ont laissé à 30000 !!! Donc c'est bien le cc qui programme les révisions .
Hier j'avais appelé le chef d'atelier pour savoir la difference entre service entretien et service intermediaire entretien et là grand silence euh vous viendrez quand l'ordinateur vous le dira, je lui ai demandé si il travaillé chez Volkswagen ?
Aussitot après j'ai appelé le service clientelle qui m'a AFFIRME , avec mon n° d'immatriculation que j'etais bien en service entretien à 30000kms ou deux ans.
Alors maintenant je ne sais plus qui croire !!!
Quoi qu'il en soit , vu comme est programmé mon ordinateur de bord au bout d'un an elle va me réclamer sa vidange .
J'attends un petit peu et je pense que je ferai un mail en Allemagne, car il y en a marre d'etre pris pour des pigeons.
Allez bonne journée
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

Mon ordi me dit aussi entretien intermédiaire à 15000 alors qu'elle est en long life
Réponse de mon cc. Celui qui vous a vendu la voiture n'a pas fait son boulot il aurait du reprogrammer l'ODB.
Donc je pense que c'est bien le premier cc qui vend la voiture qui doit paramétrer le seuil
D
DUDUCHE
Membre actif
Membre actif

Message par DUDUCHE »

je penses que tu a raison, c'est bien la concession qui doit programmer le seuil des révisions .
Pour moi ce qui me choque c'est l'entretien intermediaire qui devrait etre à la limite à 15000 et 1 an
est programmé à 30000 et 2 ans, comme on peut le voir sur la photo que j'ai joint.
J'ai envoyé cette photo au commercial on verra bien .
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif

Sans vouloir dénigrer les commerciaux en matière de vente de voiture, force est de constater que peu d'entre eux y connaissent quelque chose en mécanique.
Malgré Internet et ses forums certains commerciaux restent des "vendeurs" avec la connotation négative qui y colle à savoir qu'ils vendraient n'importe quoi à n'importe qui ce qui est regrettable.
Rien de tel que le sérieux pour être apprécié, mais cela certains commerciaux ne l'ont pas encore enregistré.
Dès lors il vaut mieux s'adresser au chef de garage en espérant qu'il osera être honnête dans ses propos. :twisted:
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

les intervalles de service intermédiaire se calcule tout seul... Ma voiture fete ses 1 an demain, et n'a meme pas 8000km. Pourtant le 21 octobre elle me disait "service maintenant". Alors qu'au départ j'avais bien 15000km ou 365 jours pour le service intermédiaire.

Le service entretien lui ne semble pas bouger.
D
DUDUCHE
Membre actif
Membre actif

Message par DUDUCHE »

Mais moi c'est l'inverse : le service intermédiaire est à 30000 kms ou 2 ans, alors que le service est à toujours 30000 ou 1 an;
c'est la que je ne comprends pas , la programmation du début est mal faite.
T
Thonon74
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline, Bal

Message par Thonon74 »

L'entretient intermediaire a 15000 km est - il obligatoire? Le CC en Suisse m'assure que non. Je vais le faire de toute facon, mais je voudrais savoir si c'est une necessité. L'ordi me dit 30000.
Golf 7 Highline blanche, TDI 2.0, jantes 16", sellerie Alcantara,
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif

Bonjour,
Non l'entretien intermédiaire de 15.000 n'est nullement obligatoire.
C'est une question personnelle et d'un certain respect vis à vis de son véhicule de ne pas avoir du "goudron" en roulant jusqu'à 30.000.
Pour ma part j'ai toujours procédé de la sorte et n'ai jamais eu aucun problème de moteur avec mes véhicules. :D
A noter que j'effectue ces entretiens personnellement ce qui me coûte le 5em du prix réclamé en CC tout en utilisant des pièces et huiles recommandées
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

Si tu fais pas l'entretien a 15000km elle t'envoie tout de meme des messages entretien maintenant.
Répondre