Tu a un beau langage de commercial , mes amis en costard cravate disent la même chose au client
Si tu raisonne à l'acte , les révisions coûtent plus chères au client et prennent moins de temps a la concession que dans les années 90
256 € la vidange pour le client
C'est moins de 20€ d'huile et filtre pour le CC. Si encore ne serait ce que la moité du travail de ce qui est demandé serait effectué...
Après oui il faut rentabiliser la belle concession, le café , et en-grossir le grand groupe muli-marques et multi-garages qui détient la concession , le personnel 50% d'apprentis , et oui l'automobile ça fait rêver !
Tu as oublié les essuies glace et le lave glace, le filtre à air, le lavage et passage aspirateur intérieur pour les 2 derniers offert par le cc.
Après chacun fait ce qu'il veut perso je le fait pour la garantie et la revente du véhicule.
Pour ce qui me concerne, je suis aller une fois (hors garantie) pour faire la vidange sur ma golf IV dans une concession, je l'ai récupéré, il faisait nuit. Le lendemain matin. j'ouvre le capot et la c'est le drame : de l'huile partout dans le compartiment moteur. Franchement une vidange et les vérifications courantes je sais parfaitement le faire et quand je vois ce que j'ai récupéré, en plus moi je le fais largement mieux. pour l'anecdote , j'ai passé ma matinée à nettoyer le moteur.
L'entretien des 30.000 concerne le remplacement de l'huile + filtre à huile + diverses vérifications n'engendrant normalement aucune dépense conséquente.
Garrett a entièrement raison: cela coûte au CC moins de 20 € mais allez savoir pour quelle raison ce CC facture cela à + de 250 €(à part bien entendu massacrer le client)
Quant au fait de devoir passer par la valise pour remettre le "compteur à 0" c'est un autre problème qui d'ailleurs était l'objet du débat.
Bonne route à tous
Tente ta chance auprès des tribunaux je te paie le restau si tu gagnes
Le service juridique est très pointu et en droit un mot est un mot.
A cela je te réponds : non je ne tenterais pas ma chance tout seul et c'est là qu'il serait intéressant de savoir si se genre d'affaire peut entrer dans le cadre des procédures collectives.
Car tout aussi pointu que soit les services juridiques, il est certain que beaucoup de décisions prisent par les industriels font fi des législations, au profit de la rentabilité, car ils se disent que personne n'osera. et ils ont raison, un pot en terre n'ose jamais attaquer un pot en fer. Et en plus, même si un jour ils perdent un procès, le temps que cela arrive, ils auront ramasser plus de profit que l'amende. Ils sont pour ma part très "border line"
En revanche je te rejoins sur une chose, nous avons bien récupéré le coté libéralisme débridé des EU (ce n'est d'ailleurs que le début) et les premiers a en profiter ne sont pas les gagne-petits que nous sommes.
Le lave glace est un supplément facturé, essuis glace pareil.
On va pas faire le débat, mais c'est le total de la facture avec la révision, balais d'essuies glace etc.. écrit noir sur blanc, j'ai payé 256€ TTC au total.
Juste un truc la mise à jour du frein de parking et du discover vous faite comment
Si j'ai bien compris (c'est pas gagné), quand tu vas chez ton cc, ils devraient s'apercevoir qu'il y a des opérations (rappels) sur ton véhicule, et ils les font en douce, sauf si tu en discutes "innocemment" avec eux avant, et que tu demandes : au fait, il n'y a pas quelque chose à faire sur titine, j'ai lu ça quelque part ?
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Si j'ai bien compris (c'est pas gagné), quand tu vas chez ton cc, ils devraient s'apercevoir qu'il y a des opérations (rappels) sur ton véhicule, et ils les font en douce, sauf si tu en discutes "innocemment" avec eux avant, et que tu demandes : au fait, il n'y a pas quelque chose à faire sur titine, j'ai lu ça quelque part ?
Il me l'a dit direct en m'expliquant la facture, tu verra quand tu ira, on a le même cc.
Il y a un certain temps déjà, un membre avait posté un site allemand sur lequel on introduisait le n° de châssis de son véhicule et en fonction de ce n° le système signalait s'il y avait ou non une ou plusieurs interventions sous forme de rappel.
Voici le site (c'est en allemand mais avec le traducteur Google pas de problème) http://www.volkswagen.de/de/servicezube ... ionen.html
Bonne route à tous
Salut tout le monde,
Quelqu'un a t il remarqué que depuis peu et seulement sur les GOLF ,l'intervalle des révisions etait passé de 2 ans ou 30000 kms à 1 an ou 30000 kms. J'espere que ce n'est pas un moyen pour nous tirer encore du fric !!!!!!
Dans l'édition du message, tu regardes en bas à droite. Tu as une case juste au-dessus du bouton "Envoyer l'image !". Tu cliques sur "Parcourir" et tu te laisses guider.