Oui le firmware peut être mis a jour(cd,usb,réseau...).Cependant il n'est pas disponible et n'est pas fournit pas fournit par VW.
En cas de problème avec le Discover en concession une mise a jour peut être effectué .
Sur le net on parle également de la nécessité de recoder le Discover après la mise a jour, mais quelques personnes qui se sont procurer un cd de mise a jour n'en ont pas eut besoin.
carte SD avec la dernière version (mai 2014) est de 74€, en SAV VW
donc plus cher que l'or, une carte Sd pesant au maximum 2 gr (hors emballage) et le gr d'or étant ce jour aux environs de 26 euros....alors qu'il suffit d'être patient et minutieux pour faire sa MAJ. (et utiliser la carte d'origine).
Ceci dit c'est effectivement chi...tique.
Serge
Bon je crois que je verrai quand je recevrai la mienne car pour l'instant c'est à rien y comprendre
"Discover Media" avec carte SD, "Discover Pro" sans carte SD
Et là je vois que lors de ta livraison, on te fournit une carte SD
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015
La MAJ Pro s'effectue en copiant les données sur une carte SD 32 Go, comme pour le média, puis dans un deuxième temps celle ci s'installe "automatiquement" sur le disque système interne ...tout est très bien expliqué sur le site officiel VW (rubrique navigation) faut juste prier très fort et ça marche. (pour le "media" le systeme est dans la carte,qui doit toujours être dans son logement pour que le GPS fonctionne, pour le pro sur un HD, la carte sert juste d'intermédiaire de MAJ mais elle doit avoir des vertus particulières (fichiers cachés) car aucune SD32 autre que celle d'origine VW ne fonctionne en tout cas sur MON systéme "média")
Dernière modification par FredL.A le 09 nov. 2014, 18:19, modifié 1 fois.
Bon, rien vu de nouveau pour ce qui me concerne ( la rue ou je travaille n'apparait toujours pas, bien qu'il y ait plusieurs entreprises et un hotel ibis...), mais ca fonctionne.
Cordialement,
Richard
ici tu clique sur le lien, tu arrives sur le site de VW et en bas de page il est mis :
Das Navigationssystem „Discover Pro“
Die derzeit aktuelle Version ist V03.959.800.LG 0088 ECE 2014/15.
Das Navigationssystem „Discover Media“
Die derzeit aktuelle Version ist 5G0.919.866.N 0040 ECE 2014/15.
Ce sont donc les deux dernières versions disponibles actuellement
et pour voir sur ton discover dans ta VW tu vas dans Car > réglages > mise a jour firmware...
A confirmer la procédure pour voir la version du discover ( je ne suis pas dans la voiture actuellement :lol: )
Apparemment version 36.
Qu'apporte la version 40 ?
J'ai vu sur ce site http://www.navigation.com/is-bin/INTERS ... over_Media& qu'elle datait de mai 2014 alors que ma voiture est d'aout, cette mise à jour ne devrait-elle pas être déjà installée ?
(Edit) PS : je suis vraiment un boulet, la réponse à ma première question était sur la première page du topic, je ne sais pas où j'avais la tête, mais merci de m'avoir si gentiment répondu.
Ma belleAudi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Pour ceux qui n'ont pas la patience d'attendre (comme moi !!) la nouvelle carte sur le site http://www.navigation.com dans la rubrique "VW", vous pouvez la télécharger en toute légalité sur ce même site, mais dans la rubrique "SEAT" - ATTENTION, valable uniquement pour un discover média, à priori SEAT ne propose pas le discover pro (ou Columbus chez Skoda).
J'ai vérifié et les cartes téléchargées sont bien les mêmes, toute la structure est identique à la précédente MAJ (d'ailleurs sur les 5 Go il y a également les icônes et présentation pour chaque marque du groupe).
Voici le lien pour le choix des marques :
Oui, tu as bien fait d'indiquer ça.
Les cartes sont identiques.
Pour info, le discover pro appelé Navigation Pro chez SEAT (avec disque dur 10Go, mirror link, lecture SMS, lecture DVD à l'arrêt, affichage 2D/3D) arrive sur SEAT LEON à partir de début octobre à 875 € (dixit le catalogue tarif officiel).
il inclue d'ailleurs le SEAT Sound system avec 10 haut-parleurs et caisson de basses.
Mais contrairement à VW, les mises à jours 2 fois par an pendant 3 ans coute 105 € (et oui, seulement 3 ans, pas encore 5 ans comme sur la Golf).