Écrous roues neige

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Écrous roues neige

Message par braco haut de gamme »

Bonjour,
je compte bientôt m'équiper d'un pack roues neige jantes tôle pour ma golf confortline et je me demandais si les écrous d'origine qui sont antivol apparemment iraient aussi pour ces roues ou s'il fallait en acheter un jeu supplémentaire.
Pouvez-vous m'éclairer svp là-dessus
B
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Re: Écrous roues neige

Message par Bennoip »

Normalement ça ne pose pas de problème. J'ai eu des jeux de roues neiges sur mes Polo, et j'ai toujours utilisé les écrous d'origine, y compris celui Antivol. La seule chose de différent, c'est que tu ne mets pas les caches écrous en plastique avec les jantes en tôle.
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Pas de soucis, tout passe! Pas comme chez Peugeot ou autres...
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Message par braco haut de gamme »

Merci bien. Dans ce cas, c'est cool, déjà une économie de réalisée :)
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Pour être exact, les vis d'origine dépassent de la jante tôle, contrairement à la jante alu où la tête de vis est logée au fond d'un puits.
Pour cela, j'avais équipé mes jantes tôles avec pneus hiver avec des antivols McGard équipés d'une bague pour éviter tout grip à qui voudrait desserrer les roues. J'ai ce jeu d'écrous antivol qui sera à vendre quand mes roues hiver seront vendues, si ça t'intéresse.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
f
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat

Message par franck0811 »

Bonjour,
alors j'ignore pour la réponse à cette question, il faudrait plutôt demander un concessionnaire.
Pour la part avec ma précédente voiture (Focus 2), l'été elle avait ses jantes alu d'origine, et l'hiver des jantes tôles. Lorsque je suis allé acheter et faire monter mes jantes hiver tôle, le garage m'a dit que les écrous pour jante alu ne vont pas avec les jantes tôles. J'ai donc du prendre des écrous spécifiques pour mes jantes toles. Voila mon retour d'expérience.
Pour ma Golf 7, pas de soucis car les jantes été et mes jantes hiver sont en alu et pas d'écrou spécifique pour ceux d'hiver (mais sont en alu et de chez VW).
Franck.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

@Franck : je pense que Ford parlait de la zone d'appui de leurs écrous. Exemple de mon ex-Toyota où j'avais un appui plan pour les jantes alu et un appui conique sur la roue de secours (jante tôle). Donc les écrous étaient nécessairement différents.
Je confirme pour VW que les zones d'appui sont les mêmes en jantes alu ou jantes tôles.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

+ 1 , la même sur mon ex 206.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre