Je parcours beaucoup le forum pour découvrir les possibilité de cette nouvelle monture, je dois normalement l'avoir ce weekend ou debut de semaine prochaine, c'est long...
Sinon si certain ont des conseils sur la boite DSG, (c'est ma première boite auto) je prends, j'ai lu que l'impulsion est très utile pour demander du frein moteur ou tomber de rapport pour les relances, je pense qu'avec la puissance de la GTD ca devrait pas poser de problème...
Livraison prévue semaine prochaine, j'ai vu la belle ce matin dans le showroom elle est prête!!!
J'ai pu avoir les information pour faire les papier en France (vu que ma concession Belgique ne le fait pas)
Tout est la, même les plaques... Cette semaine va être longue!!!
pour la dsg t inquiète tu n'utiliseras pratiquement jamais les palettes sauf pour doubler rapidement en tombant deux rapports à la volée.Elle rétrograde souvent à bon escient mais un coups vers toi et le mode sport fera l'affaire
ne t'inquiète pas tu seras souvent en sous régime mais on s'y fait
Un conseil les premiers kilometres si tu ne veux pas manger ton volant mets ton pieds gauche sous le siège...A bon entendeur :lol:
Merci pour les infos, j'avais roulé quelques fois en boite auto. Mas c'est clair il faudra faire gaffe au debut. C'est en hiver que je vais devoir retrouver les repères.
Merci,
J'avoue que je cherche mes repères sur la DSG mais c'est top. C'est surtout le frein moteur je commence a tester le passage en mode Sport. J'ai la chance que la voiture a 9000km.
Je pense aux seuils de porte et la protection transparente de coffre
Si, il y a des seuils de porte sur le plastique intérieur, il sont d'ailleurs éclairé. Je vous ferais une photo demain. Mais rien sur la carrosserie à voir. J'ai pas envie d'abimer ma belle.
Pour le sport & sound, j'ai roulé quasiment uniquement en drive et on ne l'entend pas. (c'est ma premier DSG donc je prends mes marque c'est le 2eme jour)
Ce soir j'ai joué du sport on entends un son légèrement accentué qui fait penser à un VR6 mais c'est assez faible je trouve. Pour un son sympa autant prendre une vrai essence... mais bon je fait trop de kilomètre pour ca.
C'est pas un option que j'aurais je dirais que ça peut épater les non connaisseur...
J'ai fais fait un aller retour Lille-Paris,
Pour la partie moteur, pas de gros changement avec mon 2.0TDI 140cv de la golf 6 (légèrement plus bruyant dans les tours).
Je trouve la conso relativement élevé 7L/100km pour environ 500km à 130km/h en conduite pépère au régulateur avec une voiture de 9500km (sans clim)
Il est peut-être encore trop tôt et le moteur doit encore se faire...
Pour la boite auto (ma première) c'est un confort vraiment top, cependant elle est vraiment toujours en sous-régime en ville à 50 km/h elle va se retrouver à 1100, 1200tr/min et pareil en national. Bizarre car pour moi la conso et confort optimal est plus vers 2000tr/min pour un diesel.
Je commence a jouer pas mal du mode "S" avant les rond point, feu rouge... pour donner du frein moteur, peut-être de la mauvaise habitude de conducteur de boite manu.
Le confort est très bon,meilleur que ma G6 pourtant chaussé en 17' alors que la G7 est en 18'. Pour la tenu de route, j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester en route sinueuse encore.
Le GPS est pas mal, je dirais qu'il y a beaucoup mieux chez les professionnel du GPS et dans une voiture à ce prix c'est limite mais les informations sont correctes et arrive au bon moment.
Le son, lui est assez moyen, il est comme bridé pour ne pas saturé, la puissance est plus faible que ma G6, la qualité est assez similaire, les aigus sont légèrement meilleur je pense que c'est le placement des tweeters qui améliore peut-être la chose. (toujours le même problème un manque de médium)
Le sélecteur de mode de conduite est impressionnant car le moteur, et la boite change (je pense au mode sport) mais l'ACC est plus sec, la direction plus marqué, le comportement globale change.
Le keyless est très pratique et je pense fait parti de ces options inutile dont on ne peut plus se passer avec le temps.
Personne pour me faire des petits commentaires sur mon retour, je me pose la question de faire un reset de la DSG peut-être. Mais je ne pense pas avoir réussi la manipulation.
Pour la conso je me demande si le rodage n'a pas été fait majoritairement en ville... Des avis ? Je pense rouler plus en "S" (a chaud bien sur) pour utiliser plus le moteur entre 2500 et 3000r/min
Aujourd'hui adaptation de mon support Iphone de G6 pour mettre dans la G7.