Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 85 ch

Caractéristiques, entretien et discussions
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Re: Fiabilité du moteur du 1.2 TSI 85 ch

Message par Zaz94 »

Je suis du même avis que titi73 et BeGolf40, l'important c'est la Golf pas sa motorisation.

Eh les gars, y a pas que la taille qui compte :D
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
C
Colt
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 DSG7

Message par Colt »

C'est bien vrai, surtout que les moteurs essence ont bien progressé,avec l'adoption des turbos. Le moteur turbo de 85ch doit donner les mêmes impressions et performances qu'un atmosphérique de 110ch. Ce qui est bien suffisant pour avoir un bon niveau de confort et pouvoir se faire plaisir.

J'avais essayé la golf 1.4 TSi 122 en boite méca et en boite auto, et il y a un saut énorme entre ma Mégane 1.6 115ch et la golf. Justement parce que le couple est passé de 150 à 200 Nm.
Au contraire, j'avais testé aussi une mazda 3 en essence 165ch (je visais une 120), qui m'a paru plus molle / moins démonstrative que la Golf 122.
Le but n'étant pas de la cravacher ou de faire vroum-vroum, mais d'être dans du moelleux en ayant le confort d'une réserve disponible sous le pied, ne serait-ce que pour ne pas avoir à rétrograder ou monter dans les tours pour se relancer.

Maintenant, les bloc essence moderne ressemblent de plus en plus à des Diesels, ils sont aussi remplis à bas régime, et ils ont l'avantage d'être plus doux et de pouvoir monter plus haut dans les tours pour avoir des accélérations moins hachées par les changements de vitesse.
N
Neoromero
Débutant
Débutant
Voiture : TSI85 blanc pack access, pack visibilité

Message par Neoromero »

Alainbab, azerty, rodolpheNC, vous n'êtes pas seuls!

Je roule maintenant avec ma 85cv depuis près d'un an et c'est vrai que j'en suis satisfait!

Elle est un peu creuse à l'cceleration en dessous de 2500 tours mais rien d'anormal!

Il ne faut pas oublier le ratio poids puissance. Certe elle ne fait "que" 85cv mais elle ne fait aussi "que" 1130kg à vide...
rodolpheNC
Débutant
Débutant
Voiture : Golf7 tsi 1.2 85cv Blanc pur Confortline

Message par rodolpheNC »

Bonjour a tous,
cela fait 6 jours que je roule avec et vraiment ce petit moteur m'étonne vraiment même en y allant super cool pour le rodage je trouve qu'ils ont réussi un bon compromis avec ce véhicule très bien équipé avec moteur suffisant pour 90% de l'utilisation que je vais en avoir c'est à dire allez aux taf , a la plage le weekend et de temps temps quelques jours dans le nord de l'ile :sunny:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:

c'est certain que ces nouveaux moteurs ont fait d'énorme progrès et restent relativement nerveux pour des petits parcours. Ayant parcouru ton topic, je pense quand même qu'au moins 2 de tes anciennes étaient beaucoup plus speed :

en 1er : "Fiat Ritmo Abarth 125 TC prépa Amorto et echap : ça marchait très fort à l'époque j'ai adoré", je confirme c'était de la bombe :bom:
en 2eme : "Innocenti De-Tomaso 3cyl 993cm3 Turbo : un kart autorisé sur la route, très marrant", j'ai connu les 1er De Tomaso sans turbo, ça tournait déjà bien et c'était en forte concurance avec l'Autobianchi Abarth :Rouge: ! Des petits monstres sacrés à l'époque :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
rodolpheNC
Débutant
Débutant
Voiture : Golf7 tsi 1.2 85cv Blanc pur Confortline

Message par rodolpheNC »

L'innocenti c'était le délire cette caisse le moteur c'était un Daihastu 3 cyl turbo , a l'accélération on n'entendait que le sifflement du turbo et c'était collé à la route , quand à la Ritmo j'ai tellement aimé cette voiture que je l'ai vendu une première fois et je l'ai racheté un ans après à celui qui me l'avait acheté ça aussi ça poussait fort par contre vraiment aucun confort tellement de bruit que la sono fallait oublier , j'avais même été obligé de mettre une plaque de protection contre la chaleur sous la moquette coté passager sinon surchauffe de la voute plantaire :D le model 125TC était dérivé direct du model de rallye donc pas de fioriture ça c'est amélioré après avec le model 130TC.
Dans les 4x4 que j'ai eu il y a eu aussi des engins sympa pas dans le même genre mais qui poussaient bien
Répondre