je n'ai rien en principe contre le s&s.
quelques bémols
-s 'enclenche même moteur froid
-fonctionnement "brutal" lors des redémarrage
-usure du démarreur même si ce dernier est renforcé
-doute sur le refroissement du turbo quand vous roulez à 130 sur l'autoroute et qu'à la barrière de péage votre moteur se coupe directement
-couts de la batterie qui est plus sollicité et que l'on ne peut pas remplacer soit même devant passer en cc
Les économies dans ce cas peuvent être réduite. Et encore parlons économie. SI votre moteur se coupe 20 mns pendant une heure de route embouteillée cela augmente la conso de 0.2 litre ( 0.6 litre au ralenti selon l'odb). 1.22 /3 ...disons 40 cts d'euros aux 100 kilomètres...
pour ma part je le coupe à chaque démarrage
- Pas d'impact sur le turbo car même si le moteur se coupe à l'arrivée au péage , la pression d'huile est préservér via le clapet de pression résiduel
- Il y a une sonde de température qui en dessous de 60 degrés ne déclenche pas le pilotage de la dépollution donc de l'activation du stop and start
Merci mais je connaissais déjà le système.
Je peux t assurer que bcp des électriciens auto VW ne font pas les manip online , ca prend bcp bcp de temps , de moins en moins le font , car va justifier des temps d'immobilisation d'une heure supplémentaire a chaque intervention .
De plus un bon nombre n'ont même pas pris le soin de mettre a l heure la valise .....
La désactivation du start and stop c'est juste une modification en section adaptation .
Ou depuis odis VW verrouille mais il ne faut pas sombrer dans la parano.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut transformer sa golf a la kéké comme on peut trop souvent le voir sur les forums
Ce n'était qu'une supposition d'informaticien, mais cela reste possible.
D'ailleurs concernant la modification de cartographies plus sensibles touchant à la gestion du moteur, le préparateur que je connais installe un "spider boot" sur la carte mère. Le code modifié n'entre en oeuvre qu'une fois le véhicule en marche. Il est donc indétectable par le garage et VW par le biais de la prise ODB. Seulement visible au démontage physique de la carte du calculateur et en y regardant de près.
Les constructeurs se protègent mais le côté sombre garde une longueur d'avance
D'accord avec toi qu'il ne faut pas faire "mumuse" avec vagcom pour le plaisir...
Sur la boîte manuelle, (...) pour manoeuvrer sans que le Start & Stop se déclenche : il n'y a rien à faire puisqu'il suffit de ne pas relâcher la pédale d'embrayage quand on est au point mort...
D'accord, pour une boite méca, le start & stop ne s'active qu'en étant "au point mort embrayé". Classique. Donc ça peut se contrôler facilement sans avoir besoin de le couper manuellement . Suffit de rester débrayé.
Mais pour une DSG, ça se passe comment ? Dès que la vitesse descend à 0 km/h même pour très peu de temps (au cédez-le-passage en entrée de rond-point, devant l'école en déposant la petite, en ayant pilé pour laisser passer le vélib' qui s'est jeté sous vos roues, etc....), le start & stop coupe le moteur ???
D'accord, pour une boite méca, le start & stop ne s'active qu'en étant "au point mort embrayé". Classique. Donc ça peut se contrôler facilement sans avoir besoin de le couper manuellement . Suffit de rester débrayé.
Mais pour une DSG, ça se passe comment ? Dès que la vitesse descend à 0 km/h même pour très peu de temps (au cédez-le-passage en entrée de rond-point, devant l'école en déposant la petite, en ayant pilé pour laisser passer le vélib' qui s'est jeté sous vos roues, etc....), le start & stop coupe le moteur ???
Effectivement, avec une boite DSG, le S&S s'active dès que l'on s'arrête même à un stop. C'est d'ailleurs un peu agaçant quand tu veut t'insérer dans une circulation dense...
De même, le S&S s'active même avec le moteur froid. J'ai un stop à 100 m de chez moi et en partant le matin, donc avec un moteur froid, je me fais avoir une fois sur 2...
GOLF SW TDI 150 DSG confortline bleu pacific. Drive assist I et II, ODB couleur, palettes au volant, discover pro, xenon + dynamic light assist, airbags latéraux arrière.
Effectivement, avec une boite DSG, le S&S s'active dès que l'on s'arrête même à un stop. C'est d'ailleurs un peu agaçant quand tu veut t'insérer dans une circulation dense...
Le S&S avec une DSG se gère très facilement avec l'auto hold, le S&S se met en fonction 2-3 seconde après l'immobilisation de la voiture avec le pied sur le frein . Il suffit de retirer le peid du frein dès que l'auto-hold serre les freins (petite lumière verte sur le tableau de bord) et le moteur ne s'arrête pas
+1 moteur froid le s&s se déclenche quand même. Sauf pendant mes manœuvres de sortie de parking le matin, mode manœuvre affiché d'ailleurs sur l'odb...L'est fort comment pour savoir que je manœuvre. Il ferait mieux de passer en mode sport tout seul pour grimper ma pente de garage souterrain en seconde l'aime pas l'embrayage
Pour la clim le fait est je n'ai jamais essayé. Pourtant il est préférable de la laisser tourner, 1 pour éviter la condensation,2 eviter aussi que les joints ne seche et laisse échapper du gaz.
Pour le auto hold en effet si on est leger sur le frein en fin de freinage on peut eviter le s&s...mais pas toujours évident
merci à B31 concernant le clapet d'huile. Je ne connaissais pas ce dispositif
Pour ne pas que le S&St coupe le moteur pour un petit arrêt très court .
j'ai trouver une petite astuce /
Premièrement : ne pas coller le véhicule devant soit .
2° freiner ce qu'il faut ,presque jusqu’à 's’arrêter ,, ce laisser aller sur la première vitesses ou au point mort au ralenti,
((( le moteur ne ce coupe que lorsque les roues ne tournent plus .))))
((( Temps que les roues tournent , même très peut le moteur ne ce coupe pas ))
Cette façon de conduire et peut être bizarre à quelque uns ,mais bien pratique lors de petits arrêt , lorsqu'il faut s’arrêter repartir etc etc .
Puisque ce foutu S&St malgré sont arrêt au bouton ce remet en route a chaque remise du contact .
Je découvre le mode manoeuvre, comment ca marche ?
J'ai pas encore reçu la voiture mais c'est pour vendredi, cependant pendant l-mon essais lorsque j'ai fait un arrêt en se laissant mourir avec un appuis très léger j'ai pas eu la coupure du start & stop. Je pourrais tester ca ce weekend...
Ce soir le moteur à continué à fonctionner à l'arrêt aux feux malgré la présence du logo stop and start (genre de flèche ronde sur le tableau de bord ) ...ce n'est qu'au 5ème feu qu'il s'est coupé...bizarre non ? :suspect:
S'il y a un appel de puissance, par exemple le compresseur de clim qui tire sur la courroie accessoire, le moteur réagit par une augmentation du régime ralenti. De fait, tout action d'économie de type S&S est temporairement désactivée.
j'ai pu maintenant mettre en pratique le " Stop & Start " Sur une golf TDI 150 DSG.
Lorsque le Stop & Start ainsi que l' l'auto hold est en fonction, il faut, lors du freinage, lever immédiatement le pied du frein après l'arrêt de la voiture si on ne veut pas que le moteur s'arrête.
Personnellement, pour que le moteur se coupe, je dois enfoncer à fond la pédale de frein. Si je ne le fais pas, même si je laisse le pied dessus, le Stop and Start ne s'enclenche pas. C'est très léger comme différence mais presque 5 ans de DSG avec S&S m'ont permis de mieux maitriser la fonction.
Avec le auto hold, c'est pareil. Le S&S s'enclenchera selon que j'enfonce ou pas à la pédale de frein à fond.
Auj n4 tsi 130 dsg CONNECT
passé : TSI 125 DSG et 2 1,6 TDI 105 - dsg
ok.
moi si j' enfonce la pédale de frein a fond et que je laisse le pied sur le frein , le moteur se coupe ,mais il ne se coupe pas si de suite après un freinage (plus appuyé) je lève le pied de la pédale.
Si on n'appuie pas profondément la pédale de frein, la voiture continue lègérement d' avancer
Oui et en cadeau une erreur silencieuse dans 2 ou 3 calculateurs .
On ce vois en concession pour la douloureuse quand y aura un souci quelques part ?
Débrancher le connecteur de régulation batterie c'est une fausse bonne idée
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Pourtant j ai fouille sur le net et il semblerait que le start ans stop dispose de ses propres capteurs dédiés (vilebrequin, batterie...).
Ça fait 2 jours que je l ai débranché et aucune anomalie ou voyant...
Comment cela peut influer sur un calculateur et de quelle façon ?
J ai aussi lu une technique consistant à laisser le bouton du start ans stop en position enfoncée