Front Assist

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
f
fougue
Membre actif
Membre actif

Re: Front assist

Message par fougue »

l'alerte est en rouge parce que tu as l'odb couleur ou c'est en rouge meme sur l'odb normal ?
merci
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

en rouge sur l'odb couleur uniquement
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
jules
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 Station Wagon diesel tdi

Message par jules »

Bonsoir

J'ai eu plusieurs fois l' avertissement en prenant le tunnel duplex de l' A86. Un ami qui a une AUdi a le même phénomène.
Je suppose que les 5 déclenchements s 'appliquent au freinage lui-même pas à l' avertissement ? Sinon, je dois pas être loin d 'aller chez le CC :)
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Message par matt456 »

Solution test: parking + grosse boite en carton
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Message par MaxInpact »

jc 3d a écrit :
MaxInpact a écrit :
WobGo507 a écrit :
Tu as oubliè effectivement quelque chose :roll: Cel fonctionne que lorsque l'obstacle est mobile :Rouge:
Ta source ?
Le front assist se déclenche lorsque le système détecte une différence entre le comportement attendu (par exemple une voiture arrêtée à une faible distance = tu freines), et le comportement constaté du conducteur (dans notre exemple précédent, tu accélères).
Il s'agit d'une assistance d'urgence, en aucun cas d'une assistance au quotidien (de mémoire, je crois avoir lu dans autoplus qu'après 5 déclechements, il faut aller chez VAG pour remettre le système à zéro).
Seul l'ACC est à utiliser au quotidien : dans ce cas, la voiture freine et accélère toute seule. Mais usage réservé en dehors de la ville.
Il faut vraiment reinitialiser le system apres 5 declenchement ?
Je ne pense pas avoir eu le freinage d urgence, juste le beep et l alerte en rouge au milieu des compteurs
J'avais lu cela dans Autoplus qui parlait du système dans plusieurs voitures (Volvo, Mercedes, VW, etc...). Il faudrait que je retrouve l'article pour vous le confirmer... Ce qui est sûr, c'est que par "déclenchement", c'est bien le freinage d'urgence qu'il faut entendre, pas juste le bip et l'affichage lumineux !
Si j'ai un instant, je regarde cela ce soir !
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6

Message par Patoo050 »

Salut !

Effectivement il y avait un article dans Auto Plus.

On en avait déjà parlé ici :

Patoo050 @ Front Assist

Malheureusement l'extrait de l'article avait dû être retiré car cela ne respectait pas les règles du forum.

A+
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Message par Lauisa »

Attention : C'est au bout de DEUX déclenchements que le système se met en sécurité (selon le test AutoPlus toujours).
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

MaxInpact a écrit :
WobGo507 a écrit :
Tu as oubliè effectivement quelque chose :roll: Cel fonctionne que lorsque l'obstacle est mobile :Rouge:
Ta source ?
Le front assist se déclenche lorsque le système détecte une différence entre le comportement attendu (par exemple une voiture arrêtée à une faible distance = tu freines), et le comportement constaté du conducteur (dans notre exemple précédent, tu accélères).
Il s'agit d'une assistance d'urgence, en aucun cas d'une assistance au quotidien (de mémoire, je crois avoir lu dans autoplus qu'après 5 déclechements, il faut aller chez VAG pour remettre le système à zéro).
Seul l'ACC est à utiliser au quotidien : dans ce cas, la voiture freine et accélère toute seule. Mais usage réservé en dehors de la ville.
MaxImpact, je t'invite à lire les pages 17 à 20 de la doc ci-dessous, tout y est parfaitement expliqué et notamment la différence entre "Front assist" (actif uniquement au delà de 30 km/h et sur des véhicules en mouvement et dans le même sens que toi) et le "Freinage d'urgence en ville" (actif uniquement en dessous de 30 km/h et avec véhicule en mouvement ou à l'arrêt; par contre ils précisent bien "véhicule" et non "objet" donc je pense que la remarque de Francis911 est à prendre en compte).

http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/17/ssp-516-la-golf-vii-2013-systemes-d-aide-a-la-conduite/ssp-516-la-golf-vii-2013-systemes-d-aide-a-la-conduite.pdf
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
w
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat

front assist

Message par westcoast320 »

Bonjour a tous,
Quelqu'un sais comment fonctione precisement le front assist et comment savoir si sur le vehicule il fontionne bien?
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Re: front assist

Message par gladatorius »

moi pour tester, je suis arriver à fond derrière une voiture qui roulait doucement et bien ca fonctionne la voiture à freiné sévère, ça surprend même
La Deutsch Touch ==> TSI
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

+ 1, si tu arrive un peu vite derrière une voiture qui ralentit, par exemple parce qu'elle tourne à une intersection, tu peux ressentir l'amorce de freinage. Faisant beaucoup de ville / agglomération pour aller au taf, j'ai régulièrement l'avertissement à l'ODB mais plus rarement le freinage maintenant, en fait j'ai appris à me rapprocher plus doucement de la voiture de devant pour éviter au système de ce déclencher. Après, si je veux rouler en attaquant, j'appuie sur le commodo de clignotant afin de désactiver le système :bien:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
w
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard

Daccord je demande car quand j approche une voiture entre les compteur en bas a droite je vois 2 voiture avec un attention disant jesuis trop pret mais meme quand j approche trop une voiture je sens pas le freinage je sais si ces moi qui anticipe par peur de taper
j zi deja fait une fois approcher un velo pi passer a coter sans cligno entre les compteur j avais le symbole de detection obstacle avec un bip fort mais avant pas une seul sensation de freinage donc je me pose des questions
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

pour que la voiture freine toute seule, il faut un écart assez grand de vitesse entre les 2 véhicules et je crois qu'en dessous d'une certaine vitesse il s'active pas (style si tu roule à 20 km/h)
La Deutsch Touch ==> TSI
w
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard

Daccord bah je serait pas comment test quand j arrive trop pret je lache un peu l accel et met le pied proche du frein au cas ou ces peut etre a cause de sa que sa marche pas
quand je lit la fiche il dise en dessous dec30 le freinage se fait jusqu a arret complet
Tuture92
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 5 portes TO TSi 140

Message par Tuture92 »

YA déjà eu des débats...
Concrètement, le front assist va se déclencher dans deux cas :
- si la vitesse de la voiture est trop élevé par rapport aux véhicules de devant (du genre 50km/h, 0km/h)
- si l'action du conducteur est incohérente avec le trafic devant (du genre tu accélères alors que devant cela freine, ca peut se produire à une intersection..)
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

westcoast320 a écrit :
Daccord je demande car quand j approche une voiture entre les compteur en bas a droite je vois 2 voiture avec un attention disant jesuis trop pret
Attention, d'après ce que tu décris là, il me semble qu'il s'agit de la surveillance de distance quand tu utilise le limiteur de vitesse.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Même sans utiliser le limiteur de vitesse il est possible de voir apparaître le symbole de distance trop proche. Pour ne plus le voir il faut aller le menu des aides à la conduite via le discover.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7

Message par golfto7 »

Attention tout de même de ne pas déclencher le front assist plusieurs fois de suite.Sinon direction cc pour le réactiver !
w
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard

je les jamais desactiver il a deja bipper avec le symbole de detection d obstacle mais elle a jamais freiner
et j ai jamai reussi a le faire volontairement donc je sais pas si il marche bien ou pas
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Morex a écrit :
Même sans utiliser le limiteur de vitesse il est possible de voir apparaître le symbole de distance trop proche. Pour ne plus le voir il faut aller le menu des aides à la conduite via le discover.
il va falloir que je relise certain passage de la notice, c'est vrai que je n'ai pas vu souvent ces symboles des 2 voitures, il se paramètre entièrement via le Discover ?

The titi73's topic
Répondre