Taille pneu jante hiver pour Golf 7 GTI

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
v
viny42
Membre actif
Membre actif

Taille pneu jante hiver pour Golf 7 GTI

Message par viny42 »

Bonjour , je lance un nouveau sujet car apres avoir lu les diferent post du forum , je me pose toujours une question a propos des pneus hiver et de leur taille.

J'ai une golf 7 GTI, pack performance, avec les gros disque , donc Pas question de jante en 16", 17 obligatoire.

Chez Vw , il propose donc un pack de jante DIJON en 17" avec des pneus pirelli sottozzero II en 205 /50 /17 93 V XL.

Vu le prix du pack chez vw ( 1490 euros ) , il faut trouver d'autres solution...

Je me suis rabattue sur ebay et le bon coin , et j'ai trouver un pack a 950 euros de jantes d'occasion Dijon d'origine Vw en allemagne , avec une monte DUNLOP WINTER EN 225/45/17 91 H neuf

Ma question est donc avec ce modele de pneu est -ce valable sur la neige meme si il est plus large que celui recommander et si l'indice de vitesse est moins eleve ???? j'aimerais votre avis avant d'acheter...
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline

Re: Taille pneu jante hiver pour Golf 7 GTI

Message par titaz2249 »

Salut,

La golf VII est homologuée dans deux tailles en 17". Le 205/50R17 et le 225/45R17.

Je te conseils le plus étroit des deux sur la neige, donc le 205/50R17 93V XL.

Concernant l'indice de vitesse, tu peux descendre en H pour l'hiver mais l'indice de charge doit être au minimum équivalent à celui d'origine (91).

Après pour les profiles, ceux qui sont généralement les mieux notés sont le Continental, Uniroyal, Michelin et Nokian. Ces 4 ci sortent du lot en performance.

L'idée de prendre des jantes d'occasion le semble bonne, reste à voir ce que tu va mettre comme pneus dessus...
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
v
viny42
Membre actif
Membre actif

Message par viny42 »

Merci pour la reponse , pour les pneus , comme je l'ai dit dans mon message , je prend les dunlop, le gars me fait le pack jante occasion vw dijon et 4 dunlop winter 4d neuf a 950 euros le tout... la monte en 225/45/17 91 h par contre je n'est pas le choix ...
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline

Message par titaz2249 »

çà reste une valeur sûr, tracasse, et le prix est très honnête ;)
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
Répondre