Ayant acquis ma voiture d'occase ( 6 mois, 12.000 km) comment savoir si l'arrêt "d'urgence" fonctionne et ne s'est pas désactivé lors d'usages précédents ? On le saurait à la "valise"?? Quand je suis une voiture sur route et surtout en ville, la voiture ralentis bien énergiquement si celle de devant freine et il y a un signal sonore+visuel, mais arrivé vraiment près tout se relâche....heureusement que je freine! (n'ai pas osé tester jusqu'au bout moi non plus....) ceci dit, c'est peut être normal, et finalement peut être vaut il mieux conduire à l'ancienne que boire un coup en téléphonant entre deux siestes, vraiment dommage, pas encore vraiment au point cette auto ...
Le front assist est programmé car il est coché dans les réglages ...jusqu'ici tout va bien...j'ai voulu en faire le test dans mon parking .. ...je me suis approché tout prêt du mur et rien ne s'est enclenché .. :face: ...si je n'avais pas freiné je rentrais dedans . :suspect: .....ai-je oublié quelque chose ?
N'essaye pas de jouer à "la dégonfle" avec un mur, tu risque de perdre
Tu auras bien l'occasion de tester le front assist en arrivant sur un feu rouge ou un rond point alors qu'il y a quelqu'un devant toi (mais attention, faut toujours pas jouer à "la dégonfle").
Tu as oubliè effectivement quelque chose Cel fonctionne que lorsque l'obstacle est mobile
Ta source ?
Le front assist se déclenche lorsque le système détecte une différence entre le comportement attendu (par exemple une voiture arrêtée à une faible distance = tu freines), et le comportement constaté du conducteur (dans notre exemple précédent, tu accélères).
Il s'agit d'une assistance d'urgence, en aucun cas d'une assistance au quotidien (de mémoire, je crois avoir lu dans autoplus qu'après 5 déclechements, il faut aller chez VAG pour remettre le système à zéro).
Seul l'ACC est à utiliser au quotidien : dans ce cas, la voiture freine et accélère toute seule. Mais usage réservé en dehors de la ville.
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
moi perso j'ai tout essayé mais le front assist ne réagit pas.
je l'ai emmené au SAV aujourd'hui.
ils ont en effet constaté que le front assist ne réagit.
Ils l'ont gardé pour faire quelques test et la réparer.
ne restez pas trop longtemps avec une option HS, vaut mieux la faire réparer.
Je pense que le front s'active que si tu es en accélération devant un obstacle, si tu freine ou ralenti celui-ci se déclenche pas ou peut etre a la derniere seconde ....
oui ça averti et ensuite ça freine, même si tu n'es pas en accélération. J'ai eu à quelques reprises le déclenchement quand je venais "mourir" sur un véhicule me précédent et qui bifurquait mais pas suffisamment vite, et la le Front Assist détecte l'obstacle comme étant un danger potentiel. Attention, la réactivité dépend du réglage de sensibilité fait par chacun dans les paramètres.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Tu as oubliè effectivement quelque chose Cel fonctionne que lorsque l'obstacle est mobile
Ta source ?
Le front assist se déclenche lorsque le système détecte une différence entre le comportement attendu (par exemple une voiture arrêtée à une faible distance = tu freines), et le comportement constaté du conducteur (dans notre exemple précédent, tu accélères).
Il s'agit d'une assistance d'urgence, en aucun cas d'une assistance au quotidien (de mémoire, je crois avoir lu dans autoplus qu'après 5 déclechements, il faut aller chez VAG pour remettre le système à zéro).
Seul l'ACC est à utiliser au quotidien : dans ce cas, la voiture freine et accélère toute seule. Mais usage réservé en dehors de la ville.
Il faut vraiment reinitialiser le system apres 5 declenchement ?
Je ne pense pas avoir eu le freinage d urgence, juste le beep et l alerte en rouge au milieu des compteurs
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur