Le caisson/ampli HELIX est certifié Plug&Play du moment que la prise avec le faisceau est accessible.
il se greffe à la sono d'origine.
je ne sais pas trop par quel miracle son ampli se substitue à celui du discover sans tout démonter mais bon... ça fonctionne.
le Dynaudio nécessite une préparation matérielle. ce n'est pas la même interface software sur le discover. il ne se greffe pas sur la sono mais la remplace totalement.
le caisson/ampli seul n'a aucun intérêt... tu n'auras pas le "son Dynaudio" car il est lié aux HP. le caisson ne fonctionne qu'à bas bruit en arrière plan et son ampli n'est pas miraculeux.
je n'ai ni l'un ni l'autre donc rien de ce que j'avance n'est averré, mais selon moi si tu n'as pas fait préparer ta golf en Dynaudio, c'est mort pour ce système.
déjà pour trouver d'occasion le caisson/ampli c'est la mission (très peu probable qu'un CC te vende uniquement cette partie car ça signifie flinguer un pack)
l'installation/démontage/fixation/remontage/codage du bouzin te coûtera quand même un bras car obligé de le faire dans un garage VW au prix fort.
Même si les HP d'origine sont très honnêtes (APRES rodage) ils ne sont pas forcement adaptés (timbre/ chaleur sonore) à l'ampli Dynaudio qui est spécifiquement développé pour les HP propriétaires DANS une G7 (calibrage spécifique à l'habitacle).
rien ne t'empêche de chercher un devis pour ton projet, mais envisage plus sérieusement une solution plus crédible type HELIX ou autre, qui même si elles sont moins "classieuses" ont l'avantage d'être plus neutre et passe partout, bien moins cher au final et pour lesquelles tu es sur que ça marchera.