Haut-parleurs d'origine

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Kyle »

Je pensais au seul caisson pour avoir un rendu plus profond des graves. Le caisson Dynaudio ne peut dont pas être monté seul ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

Le caisson/ampli HELIX est certifié Plug&Play du moment que la prise avec le faisceau est accessible.
il se greffe à la sono d'origine.
je ne sais pas trop par quel miracle son ampli se substitue à celui du discover sans tout démonter mais bon... ça fonctionne.

le Dynaudio nécessite une préparation matérielle. ce n'est pas la même interface software sur le discover. il ne se greffe pas sur la sono mais la remplace totalement.
le caisson/ampli seul n'a aucun intérêt... tu n'auras pas le "son Dynaudio" car il est lié aux HP. le caisson ne fonctionne qu'à bas bruit en arrière plan et son ampli n'est pas miraculeux.

je n'ai ni l'un ni l'autre donc rien de ce que j'avance n'est averré, mais selon moi si tu n'as pas fait préparer ta golf en Dynaudio, c'est mort pour ce système.
déjà pour trouver d'occasion le caisson/ampli c'est la mission (très peu probable qu'un CC te vende uniquement cette partie car ça signifie flinguer un pack)
l'installation/démontage/fixation/remontage/codage du bouzin te coûtera quand même un bras car obligé de le faire dans un garage VW au prix fort.
Même si les HP d'origine sont très honnêtes (APRES rodage) ils ne sont pas forcement adaptés (timbre/ chaleur sonore) à l'ampli Dynaudio qui est spécifiquement développé pour les HP propriétaires DANS une G7 (calibrage spécifique à l'habitacle).

rien ne t'empêche de chercher un devis pour ton projet, mais envisage plus sérieusement une solution plus crédible type HELIX ou autre, qui même si elles sont moins "classieuses" ont l'avantage d'être plus neutre et passe partout, bien moins cher au final et pour lesquelles tu es sur que ça marchera. :tongue:
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
jblsteeve
Membre actif
Membre actif
Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -

Message par jblsteeve »

Vous pensez vraiment que l'ampli du subwoofer est avec le caisson ?
Au vu de ce que je vois le connecteur est petit, je doute qu'il y a l'alimentation, et l'entrée snobs niveau.
Peut-Être poser la question a un passeur de Dynaudio pour voir la connectique...
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Intéressant le sujet je vais le suivre.

Match à l'air effectivement pas mal comme marque avec la possibilité de régler aux petits oignons toute les fréquences à l'aide du programme et de l'ampli dsg.
jblsteeve
Membre actif
Membre actif

Message par jblsteeve »

Maintenant que j'ai recu la voiture, je trouve le son pas trop mal mais il est limité c'est assez bizarre si je compare avec mon RNS510 de la G6.
Dans la G7 pas de saturation, on dirait que le discover bloque le volume. (je pense que les HP peuvent encaisser plus)
sinon je dirais que ca manque de medium aussi et les aigu sont pas trop mal pour une voiture.

Je me pose la question de refaire une petite modification comme ma G6 avec un petit woofer (25cm) avec un ampli sous siège pour limiter les bass sur l'autoradio et avoir plus de medium sur les haut parleurs et laisser les basses fréquences au woofer.

Je vais voir si ça passe dans ma roue de secoure. Je vais creuser le sujet...

(J'aurais vraiment aimer le dynaudio, mais démonter les garnitures de porte me fait peur)
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Message par HaKaN_FR »

y'a une autre option que le dynaudio si tu veux juste un caisson...
en fait apres 60-70% de volume l'autoradio bloque, le volume est pareil qu'on soit a 70% ou a 100% !
helix plug and play : http://www.ideas4cars.be/images/upload/ ... /18416.jpg
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
jblsteeve
Membre actif
Membre actif

Message par jblsteeve »

J'ai regardé cette option, c'est juste que j'ai toujours le petit ampli (qui était sous siège) et un caisson compact que j'avais fait pour ma G6. qui me permettait d'avoir un son meilleur.

Cette option parait pas mail, mais j'ai cru comprendre que ça filtre les HP de la voiture ?
Que ce n'est pas compatible avec le roue de secoure (même la 18').
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Tu peux peut être prendre alors l'ampli DSP Match PP 52DSP qui reprend les fonctions du kit en option mais celui ci dispose d'une sortie RCA.

Le prix au final sera plus chers par contre, car le PP 52DSP coute +-550€ + le câble plug&play qui ira à l'autoradio mais je suppose qu'il est meilleur ou plus puissant que le kit disponible en option.

http://www.audiotec-fischer.de/lng/en/p ... tml?type=N
jblsteeve
Membre actif
Membre actif

Message par jblsteeve »

J'ai vu cet ampli DSP, mais c'est relativement chère quand même...

Je vais devoir méditer la question. Quelqu'un a déjà fait des changement ?
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

moi j'ai juste fait changer mes HP par des Focal et ajouté un caisson plat à la place de la roue de secours (voir les premières pages du topic). je n'ai qu'un kit tire-system donc j'ai de la place.

j'ai fait faire par un pro donc je ne sais pas trop comment ça se passe dans les garnitures et les câblages.
mais avec l'ampli d'origine ça pousse bien, surtout en Media-in.
le caisson ne tourne qu'à 20-25% de son volume (plus fort on se rend compte que le son vient du coffre alors que sinon il est noyé dans le son global.
je ne dépasse pas les 50% de la barre de volume en fenêtre fermée sinon c'est trop fort.

j'avais fait tapisser tous les fonds de portière/coffre au Focal BAM anti vibration/bruit pour assourdir le son.
il faudrait que je compare le son avec un HELIX et un DYNAUDIO pour savoir si ma config se défend bien... 1200€ TTC tout de même sans ajouter d'ampli.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
rodolpheNC
Débutant
Débutant
Voiture : Golf7 tsi 1.2 85cv Blanc pur Confortline

Message par rodolpheNC »

Bonjour à tous,
après une semaine d'utilisation donc HPs encore en rodages il est vrai que le son d'origine n'est pas mal du tout, ça manque de puissance et de basse ça oui mais je trouve qu'il y a une bonne base donc je vais faire des modifs étapes pas étapes, je vais tout d'abord garder les HPs AV et AR d'origines pour voir ce qu'ils valent avec une meilleurs filtration en passant par un DSP, mieux alimentés par un ampli plus puissant et bien-sur en y ajoutant un sub pour les basses fréquences. Ha si j'oubliais malgré que je garde les HPs d'origines je vais quand meme traiter les portes et coffre pour suprimer au max les résonnances et vibrations parasite. le visuel est souvent mieux que de long commentaire donc voici ce que je vais faire:
n'hésitez pas à commenter toutes critiques peut etre utile

Image
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Intéressant et je suis étonné du prix de la paire de pp72w-D (qui équipe les caisson plug&play de la marque) 79€ !!

Je suppose que tu vas utiliser un minidsp comme DSP, tu ne devras pas convertir les signaux hp en RCA pour entrer dans le minidsp ?

Et pourquoi des GTQ100 car je viens de regarder c'est pas très puissant (4x18w en 4ohms) ?

Je me renseigne aussi pour améliorer tout çà avec pour le moment comme choix un PP52DSP et grâce à toi je vais faire l'impasse sur leur caisson tout fait en le faisant moi même :D
Mais j'ai aussi un minidsp que je ne me sert plus donc si je peux encore diminuer le coût :D
rodolpheNC
Débutant
Débutant

Message par rodolpheNC »

mikematrix a écrit :
Intéressant et je suis étonné du prix de la paire de pp72w-D (qui équipe les caisson plug&play de la marque) 79€ !!

Je suppose que tu vas utiliser un minidsp comme DSP, tu ne devras pas convertir les signaux hp en RCA pour entrer dans le minidsp ?

Et pourquoi des GTQ100 car je viens de regarder c'est pas très puissant (4x18w en 4ohms) ?

Je me renseigne aussi pour améliorer tout çà avec pour le moment comme choix un PP52DSP et grâce à toi je vais faire l'impasse sur leur caisson tout fait en le faisant moi même :D
Mais j'ai aussi un minidsp que je ne me sert plus donc si je peux encore diminuer le coût :D
Bonjour Mikmatrix,
le mini Mini DSP supporte les entrées haut niveau jusqu'a 2v, j'ai testé la tension en sortie du Composition media on dépasse que très rarement les 2v j'ai quand meme contacté Audiophonics pour etre sur que si cela dépasse je ne crame rien, par contre en sortie du MiniDSP je repasse en bas niveau pour alimenter les amplis
Je vais utiliser les GTQ 100 car je les ai en stock et ces amplis je les trimballe depuis des années, ils marchent vraiment bien pas très puissant mais avec un rendement de 95db, pour les HPs AV sous 4ohms je n'utilise que deux canaux de l'ampli donc a peu près 2x36w réel , pour le sub avec des HPs double bobines je vais utiliser 4 canaux sous 2ohms, je pense que cela devrais deja pas mal marcher, je recherche surtout la qualité avec un minimum de puissance et si cela est trop juste une fois l'installe faite rien de plus simple que de remplacer les amplis, c'est d'ailleurs pour avoir une instal très facilement évolutive que j'installe tout le matos au niveau du coffre et rien dans le tableau de bord ou sous les sièges je préfere faire des allés et retour avec des câbles HP de qualité.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Merci des explications par contre je suis étonné que l'autoradio sort à peine plus de 2v sur les sorties hp (d'un autre côté j'ai jamais mesuré la tension de sortie d'un ampli)
Vivement ton retour sur tout çà ;)
rodolpheNC
Débutant
Débutant

Message par rodolpheNC »

Bonjour à tous ,
après pas mal de discutions avec des pro j'ai quelque peu modifié la synoptique de ma future instal, j'ai rajouté un convertisseur Haut niveau vers bas niveau Focal Hilo en sorti du composition media pour envoyer un signal bas niveau au DSP, ce me permet d'attaquer le DSP avec un bon signal, m'évite tout risque de parasite et ce petit boitier est génial puisqu'il dispose d'une sortie remote pour commander les amplis
Image
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

tu n'as pas peur que tes basses "écrasent" tout le reste ?
dans ma golf, j'ai modifié les HP av et AR par des P165V30 Focal avec un patch bien large de BAM focal derrière chaque boomer, sans modifier le câble ni ajouter d'ampli (donc utilisation du 4x20 d'origine D-Pro qui est le même que le D-Media...)
j'ai fait poser un sub plat Ibus25 dans le coffre, fixé avec des boulons au fond de coffre et lui aussi sur quasi 1m² de BAM.

même en mettant le sub à 0 (avec la remote sous le volant), j'ai déjà pas mal de basses (hp focal oblige) en étant à 1/3 de la barre de volume avec réglage à +1 sur l'équalizer du discover.
je mets le sub vers 1/5 - 1/4 de sa puissance en général et sa bouge bien (on peut pas le rater)

dans ta config, l'ampli JBL va fournir un petit peu plus de gouache que celui d'origine et le DSP ajuster un peu les filtres, mais tu vas déjà gagner en basses... j'ai peur que ton SUB maison vienne envahir le son méchamment... vu qu'il va avoir le même ampli.

après peut-être que c'est ton objectif : des basses bien puissantes qui font vibrer la carcasse et s'entendent de l’extérieur et dans ce cas mes remarques n'ont plus lieu d'être ;)
e
erwandb
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf

Message par erwandb »

Bonjour,

Super intéressants ces échanges d'infos sur la golf 7. j'ai/j'avais prevu d'acheter la version sporvan TSI 150 Conforline, et là je suis un peu dépité!
En effet apres avoir découvert qu'il était quasiment impossible de modifier l'autoradio d'origine, qu'il était tout aussi vain de vouloir transformer l'ecran d'affichage en trappe amovible pour y installer derriere dans l'emplacelent double Din vide, un autoradio indépendant et centralisé via des sorties HP transformées en sorties ligne (suppression de la sourdine HP AR pour entendre le bip de recul, apparition d'une erreur dans le calculateur si HP d'origine shunté) j'en suis venu avec résignation à l'idée qu'il n'y avait plus qu'a doubler completement l'installation HP compris!

Une possibilité étant d'installer sur pivot mon bon vieux Becker mexico pro à l'excellent preampli et a l'excellent tuner au niveau de la trappe supérieure du tableau de bord... Avec bien sur cables d'alim tiré directement de la batterie, modulation et HP atteignant le coffre pour réinstaller sur la plage AR mes deux excellent Focal 3 voies à double bobine de la bonne époque, et trouver un emplacement à l'avant pour deux autres kits Medium + tweeter. sans oublier le boitier Alpine à 6CD!

C'est ce que j'ai actuellement, apres des années de choix avisés, le tout alimenté par deux excellents amplis hybrides tubes+mosfet et je peux vous dire que ça marche. j'aime la musique classique, les variétés, entre autres, et là ça chante, il y a des harmoniques du grave et de beaux timbres. Je pars de là!

J'avais déjà eu bien du mal a obtenir doc et explication de VW France sur les (im)possibilités de modifier l'installation d'origine: visiblement il y avait de l'embarras, voire de l'aggressivité!... Curieux...

Mais là, apres discussion avec un technicien VW, il me dit carrément que c'est impossible, cette fois pour cause de batterie de type AGM calibrée au plus juste, et dont le gestionnaire informatique s'affolerait devant la consommation des amplis, sans compter l'alternateur qui, tournant trop pourrait s'enflammer, a moins que cette installation ne produise une panne informatique qui deviendrait hors garantie!... Installer une batterie AGM plus grosse? Meme réponse décourageante!...Ca m'etonne un peu car avec le système stop and start, il faut du répondant coté batterie/alternateur, mais bon...

Je vais quand meme reposer la question chez VW France avant de baisser les bras, d'autant que deux installateurs me disent que ce serait quand meme possible, avec plus ou moins d'inconnues, la golf 7 etant récente, et ils n'ont pas cette experience!

J'aimerai donc savoir si quelqu'un a réussi a réaliser une installation complete avec des amplis de puissance dans le coffre sur une Golf 7, y compris Sportvan...Ou bien s'il y a vraiment une réelle impossibilité de fait, ces jolies voitures n'étant dorénavant pas autre choses que des ordinateurs montées sur roues!

Merci de vos réponses!
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

C'est quand même fou que l'on soit à ce point bloquer par cette électronique embarquée...

Avant de commander le kit dynaudio sur la mienne je m'etais renseigné sur l'ampli DSP helix et dans leur catalogue ils ont aussi uniquement des dsp qui savent se brancher sur l'installation d'origine et dispose évidemment d'un dsp mais aussi decsorties pré out pour attaquer des amplis.

Pour l'histoire de la batterie calculée au plus juste je doute que toute les voitures ont une batterie, alternateur différent suivant les options. Une voiture de base et une full option avec le dynaudio, toit pano, sieges chauffants, massant ne doivent pas avoir la même conso une fois ses options activées.
e
erwandb
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf

Message par erwandb »

Bonjour,

Merci de ces idées...

Oui c'est fou, et surtout tres agaçant de ne pas pouvoir installer un matériel banal dans une voiture a plus de 30.000E sous peine de dysfonctionnement, refus de garantie sans proposition de solution technique du concessionnaire . Ni de VW France. Ils ne savent pas, sauf dire ce n'est pas possible!

Bon je ne baisse pas les bras. Et je suis en train de réfléchir a l'éventualité d'un découplage absolument total de l'installation en installant une ou plusieurs petites batteries sèches genre batterie pour centrale d'alarme. J'en ai une qui débite 2,1A/h. Il y a peut etre plus. et il faut que je calcule la consommation des amplis.
Il y aurait l'avantage de se découpler du circuit electrique de la voiture, qui en l'état véhicule peut etre bien beaucoup de signaux destinés au calculateur y compris par la masse, je n'en sais rien mais il faut s'attendre a tout... Inconvénient: disposer des batteries a l'interieur de l'habitacle si elles emettent des gaz ce n'est pas top. d'autre part d'apres le concessionnaire, l'ampérage de la prise du coffre serait tellement faible qu'il ne rechargerait meme pas un ordinateur...A explorer!

Pour l'instant j'en suis la tout en evisageant de m'acheter plutot une trottinette ;-).

Joyeuses fetes!
p
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par papetourne »

HaKaN_FR a écrit :
y'a une autre option que le dynaudio si tu veux juste un caisson...
en fait apres 60-70% de volume l'autoradio bloque, le volume est pareil qu'on soit a 70% ou a 100% !
helix plug and play : http://www.ideas4cars.be/images/upload/ ... /18416.jpg
Bonjour,
J'ai l'intention d'améliorer l'audio de mon Discover Media que je trouve déjà pas mal comparé au RCD510 de ma G6 avec ceci. Le prix semble assez raisonnable, mais je n'ai rien trouvé concernant le montage,normalement plus and play tout est prevu il n'ya plus qu'a brancher. Yen a t- il qui se sont lancé ? faut il le faire monter obligatoirement en concession ? si oui quel est le prix du montage. J'ai lu que la notice d'install etait fournie, perso je bricole pas mal, mais si il faut démonté toute la bagnole !! :x
je cherche des infos merci. Pour memoire la ref accessoire est 5G0051419
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Répondre