un conseil à tous ! Déplacez la colonne de direction lors du réglage en hauteur avec soin voire grande délicatesse !
Nos Golf7 sont en effet 200kg plus légères que la génération précédente. Il semble donc que VW pour diminuer le poids ,ait remplacé de solides pièces en métal par du mat en matière synthétique léger mais fragile.
La colonne de ma Golf doit être totalement remplacée au garage parce qu’une pièce en plastique à 10 cents à lâché . J'avais constaté que le déplacement en hauteur de la colonne devenait difficile puis se bloquait. Penchez-vous et vous apercevrez sur le côté gauche de la colonne une petite roue dentée de couleur blanche qui se déplace dans une petite crémaillère.C'est ce petit mécanisme qui à rendu l'âme dans ma Golf. Comme cette petite pièce ne peut être remplacée séparément de la colonne , il faut changer la colonne dans son entièreté.
Faites donc attention!!
donc si on veut regler son volant, faut le faire pendant les 2 ans de garantie.. :lol:
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Salut,
pour le moment ,je ne touche plus à rien ; elle est bloquée en position basse.
La semaine prochaine,on démonte le tableau de bord pour remplacer la colonne .J'espère que les mécaniciens n'abîmeront rien sinon j'en ferai une maladie!
Je vous tiens au courant.
ça y est! Mon garage Vw a remplacé la colonne de direction de ma Golf suite à la destruction de certaines pièces en matière synthétique appartenant au système de réglage en hauteur du volant. Six heures de travail furent nécessaires au mécanicien pour effectuer ce remplacement. Heureusement , à ma demande ,le mécano avait emballé le volant ,le pommeau du changement de vitesse,la poignée de porte ,le siège conducteur d'un film transparent pour les protéger de griffes ou coups éventuels.
Je suis donc satisfait du travail effectué ! Reste donc maintenant à espérer que ces foutues pièces en plastique à deux cents tiendront le coup !