Comme l'écran de mon smartphone, j'ai voulu protéger l'écran tactile de mon discover média, cela pour éviter les micro-rayures, faciliter le nettoyage, etc.
Je pense que cela est également possible pour le discover pro, les dimensions sont simplement différentes.
La procédure est assez simple, pour cela il faut :
- 1 protection d'écran de tablette (privilégier 1 protection pour tablette 10.1" afin de pouvoir faire 2 protections ou d'avoir la possibilité de se tromper)
- 1 paire de ciseaux ou cutter
- 1 stylo ou marqueur pointe fine
- 1 règle ou 1 mètre ruban ou autre...
- 1 carte de visite grand format pour tracer le gabarit (ou 1 bout de carton fin)
- 1 rouleau de scotch
- 1 carte bancaire pour mettre en place la protection sans bulle d'air
J'ai commencé par prendre les dimensions de l'écran, il fait L 12.4cm x H 7.4 cm (ne pas tenir compte de ce qui est écrit sur le gabarit de la photo ci-dessous)

Ensuite, j'ai fabriqué un gabarit aux dimensions

J'ai ensuite présenté le gabarit et j'ai ajusté

J'ai tracé sur la protection en utilisant le gabarit, puis j'ai découpé. Essayer de prendre un côté droit de la protection afin d'avoir un départ droit

J'ai présenté la protection et j'ai ajusté, bien repérer le dessus du dessous avec du scotch et les chutes de la carte de visite.

J'ai nettoyé avec la microfibre fournie avec la protection et ai mis en place la protection en utilisant la carte bancaire pour chasser les bulles d'air

J'ai fabriqué une 2ème protection, car la 1ère ne convenait pas. La photo a été faite avec la 1ère protection, le bord gauche est trop loin.
Voilà, cela prend 45mn à 1 h et la protection est très discrète.
Bon courage à ceux qui entreprendront ce travail !