Pour le rodage, le manuel dit 1500 km "tranquillement" (pour faire court). Un post en parle et c'est très complet. Certains disent qu'il en faut un, d'autres non... au final tu fais comme tu veux. Moi, je serai de ceux qui en feront un
Pas de contrôle nécessaire après 1500 km. Perso je ferai 1 révision/vidange par an (environ 15000 km par an). Pour la première révision, je te conseille 1an ou 15000 km même si 2 ans ou 30 000 est préconisé (je trouve que c'est de la merde)
Ca veut dire quoi ? Moi j'évite de monter dans les tours, j'ai une conduite souple avec une accélération progressive.
Par contre, je me suis permis de la faire monter à 130km/h sur autoroute, histoire de voir son comportement (au top) et qu'elle ne soit pas trop bridée par une conduite de papy pendant 2000 bornes. J'en suis à 900km en 2 semaines.
C'est bon ce que je fais ou je déraisonne ?
J'ai fait faire une analyse d'huile au km 1800. L'huile présentait des traces de cuivre, qui montre certainement que les paliers de vilebrequin travaillent encore à ce kilométrage. Du coup, j'attends encore avant d'exploiter l'auto.
Pour ma part j'en suis à 850kms, j'essaie de toujours conduire entre 2000 et 3000 tours, et je n'ai pas fais d'accélération brute ni dépassé les 3000 tours (sauf 1 ou 2 fois peut être). Je la joue aussi tranquille avec l'embrayage, les freins, le temps de chauffe, etc... Bref je suis un presque un papi
Et J'ai fais 60% de ville et montagnes et 40% d'autoroutes (130-140 Max sur l'autoroute)
Mais je me demande si je dois pas commencer à appuyer sur le champignon ?
Apparemment nos voitures (depuis Golf 7 dixit mon vendeur) sont bridées en "mode transport" à 35 km/h maxi jusqu'à l'arrivée en concession.
Moins de risque de "rodéos" dans les parcs de stockage et plus de chances pour nous de faire un rodage moteur correct.
Je précise "moteur", car à 35 km/h dans des wagons ça doit remuer quelque part.
Je confirme, j'ai essayé une golf avec encore ce bridage. Je me disais que le moteur était bien mou!! Et effectivement le CC avait oublié de passer la valise pour désactiver cela.
Pour ma part j'en suis à 850kms, j'essaie de toujours conduire entre 2000 et 3000 tours, et je n'ai pas fais d'accélération brute ni dépassé les 3000 tours (sauf 1 ou 2 fois peut être). Je la joue aussi tranquille avec l'embrayage, les freins, le temps de chauffe, etc... Bref je suis un presque un papi
Mais je me demande si je dois pas commencer à appuyer sur le champignon ?
Crois-moi, prends encore ton temps. Et je t'assure que même si tu prends du gras sur le kilométrage du rodage comme j'ai fait, ta voiture va sortir toute la gouache, pas de souci.
pendant le rodage de ma golf j hésité à rajouter un additif pour huile, le nano gda qui selon ses caractéristiques améliore le rendement du moteur et aussi les frictions.
Dois je attendre encore un peu afin les éléments du moteur se mettent en place ou ajouter cet additif pendant le rodage, la voiture a 1600 km?
A mon sens, fais ton rodage normalement sans aucun additif. Ca marche très bien comme cela, ma GTI est la troisième voiture que j'ai eu l'occasion de roder et ça se passe très bien avec l'huile d'origine.
pendant le rodage de ma golf j hésité à rajouter un additif pour huile, le nano gda qui selon ses caractéristiques améliore le rendement du moteur et aussi les frictions.
Dois je attendre encore un peu afin les éléments du moteur se mettent en place ou ajouter cet additif pendant le rodage, la voiture a 1600 km?
Le rodage est fait pour roder les pièces ,inutile de mettre des hyper-lubrifiants , tu ferais pire que mieux, la seule chose à faire , c'est de rouler doux , respecter la mécanique et faire une vidange post rodage.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led