Désolé mais je ne saisi pas; la roue libre est bien le fait de laisser la voiture se déplacer par la seule force de l'inclinaison de la route en étant au point mort moteur en marche ? Dans ce cas la conso est la même que moteur au ralenti à l'arrêt sans utiliser le S&S.
En frein moteur, dans la même descente la conso est de 0l dans tous les cas, ce que j'ai testé récemment en redescendant le col de Joux-Plane, 6km sans toucher à l’accélérateur = o litre utilisé.
Bien évidemment en imaginant une faible et longue descente à basse vitesse, la "roue libre" permettra de faire plus de distance qu'avec le frein moteur, mais pour trouver la bonne configuration de route bon courage.
De plus laisser la voiture au point mort ne fait pas partie des manuels de conduite bien au contraire.
Zinzin1970 a écrit :oui, il la cache....pas possible de la voir....
Il ne cache rien du tout, mais il n'y a pas de possibilité d'afficher une consommation en litre au km, puisque comme au ralenti la voiture n'est pas sensée se déplacer, il faudrait dans ce cas indiquer une consommation en litre/heure comme un groupe électrogène.
Quand au savoir des ingénieurs j'ai un doute sur certains points, notamment pour l'indicateur de changement de vitesse, qui incite à utiliser un rapport trop élevé par rapport à la configuration de la route. Même si le moteur tourne sans brouter en 6ème à 70 km/h, en mettant la consommation instantanée, je me suis aperçu que passer en 5ème diminuait les valeurs de conso.
Pour l'instant étant en rodage il m'est difficile de réellement tester ce que consommera cette golf en utilisation normale, pour l'instant à 500km j'ai une valeur de 5,9L pour une utilisation vraiment mixte ( peu d'autoroute, ville ,nationale et route de montagne) ce qui me parait des plus corrects pour un 140 ch essence.
Après en tirant dessus c'est surement une autre histoire....
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC