Discover Media - création et importation de POI

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
t
thel
Débutant
Débutant
Voiture : Polo TDI (a remplacer rapidement :)

Re: Discover Media - création et importation de POI

Message par thel »

Bonjour

personne n'a trouvé de solution pour importer ses propres POI ?
Golf 7 TSI 105 Carat 5 portes
Noir intense nacré - Jantes Madrid - Roue de secours - ODB - Alarme - Extension 5 ans
Leonard
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Message par Leonard »

En tous cas pas moi :cry:
G
Geronimo
Nouveau
Nouveau
Voiture : G7 1.6 105 Confortline

Message par Geronimo »

Salut tout le monde
Comme je vais aller chez VW pour une révision, je suis venu prendre des nouvelles de ce sujet et j'ai recommencé quelques tests, mais ZERO.
Mon Discover Media n'a même pas voulu charger :no: la version de Leonard :

BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
N:Test;1
FN:Test1
GEO:48.80256;1.96151
END:VCARD

que j'avais appelé : test1.vcf .............

:evil:
Prizzi
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Carat 2.0l 150

Message par Prizzi »

Hello,
De mon côté j'ai fait un courrier chez VW. J'ai reçu leur réponse : "Une mise à jour du système Discover Media sera disponible courant 2014, après quoi il vous sera possible d'importer vos propres catégories de POI".
La mise à jour sera probablement payante et surtout on a pas date plus précise
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Merci Prizzi, ça c'est une bonne nouvelle :D
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Leonard
Membre actif
Membre actif

Message par Leonard »

Excellente nouvelle !!
thouss56
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 CARAT 1.4 TSI ACT

Message par thouss56 »

Bonjours,

Bon moi, j'en suis pour là. :)

Image

J'espère de demain, j'aurai réussi a mettre les images. :(

@leonard, serai-tu intégré un fichier .db a un .psf
GOLF VII CARAT 140 DSG7-Pack techno,pack assist drive II, DCC, Palette au volant
BLEU PACIFIQUE ET NOIR TITANE.
Leonard
Membre actif
Membre actif

Message par Leonard »

Je suis arrivé exactement au même point que toi. Mais je n'ai pas réussi à faire plus: ni la fabrication d'un .psf qui soit compris par le GPS, ni l'insertion des images dans le dialogue que tu nous montres de sélection des POIs à afficher. J'avoue avoir complètement laissé tomber. J'ai acheté un inforad !
Comme dit dans un post précédent j'avais essayé, avec plusieurs paramètres différents, de générer le .psf avec l'appli PSFCreatorCustomerApp.exe, dénichée dans les outils supports des navigateurs JVC et FALK. Je n'ai rien trouvé d'autre, et je ne me rappelle pas avoir utilisé un fichier .db en entrée, que du .csv (facile à creer).
En tout cas, bravo pour ta perseverance :Top:
Tiens nous au courant! Merci.
thouss56
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 CARAT 1.4 TSI ACT

Message par thouss56 »

Je vais continuer demain.
@leonard, par contre sais-tu comment tout remettre a la normale.
GOLF VII CARAT 140 DSG7-Pack techno,pack assist drive II, DCC, Palette au volant
BLEU PACIFIQUE ET NOIR TITANE.
Leonard
Membre actif
Membre actif

Message par Leonard »

Remettre l'ensemble des fichiers originaux sur la SD. J'ai bien eu des lignes vide dans la liste des catégories de POI, mais ça ne gênait pas du tout le fonctionnement. Tout est revenu complètement normal quand j'ai fait la mise à jour complète de la carto en novembre.
Leonard
Membre actif
Membre actif

Message par Leonard »

Un petit UP sur ce sujet qui me tient à coeur !
Prizzi a écrit :
Hello,
De mon côté j'ai fait un courrier chez VW. J'ai reçu leur réponse : "Une mise à jour du système Discover Media sera disponible courant 2014, après quoi il vous sera possible d'importer vos propres catégories de POI".
La mise à jour sera probablement payante et surtout on a pas date plus précise
Quelqu'un a eu des nouvelles de cette mise à jour promise à Prizzi ?
Prizzi
Débutant
Débutant

Message par Prizzi »

Oui j'ai moi même eu des news la semaine dernière...
Le souci c'est que mon concessionnaire ne peut pas faire cette mise à jour car il n'est pas équipé du dernier outil de diagnostic... Et oui même les concessionnaires du réseau ne sont pas tous équipés des derniers outils VW, incroyable mais vrai ! J'ai fait 2 autres concessionnaires, même réponse.
Je me suis donc rendu chez un "très grand" concessionnaire. Ils ont reçu l'outil il y a seulement 3 semaines (alors que la Golf 7 est sortie il y a 2 ans !) Le souci c'est qu'ils n'arrivent pas à connecter en réseau cet outil (pb de ligne téléphonique). Je dois les recontacter la semaine prochaine et si tout va bien il me font feront cette mise à jour vers le 20 octobre...
En résumé pour ceux qui veulent faire cette mise à jour, rendez-vous chez un très grand concessionnaire, demandez s'ils sont équipés du dernier outil de diagnostic VW (notamment pour Golf 7 et nouvelle A3). Ensuite la mise à jour se fait avec cet outil connecté à la voiture et à un serveur interne VW.
Je précise que cette mise à jour logicielle n'a rien à voir avec une mise à jour de la cartographie ! Si vous avez une "bonne tête" le concessionnaire ne vous fera pas payer (c'est comme s'il faisait une mise à jour d'un calculateur sous garantie), au pire il peut vous faire payer 1/2h ou 1h de main d'œuvre... Pour moi réponse dans 2 semaines si tout va bien...
Bon courage à tous et pour ceux qui feraient la mise à jour tenez nous au jus !
leyaz
Débutant
Débutant
Voiture : golf sportsvan

Message par leyaz »

Bonjour à tous,
sinon pour patienter voire laisser tomber ce probleme d'alerte radar , j'ai trouver une astuce ! si vous avez sur votre smartphone icoyote, wikango, eKlaireur, Waze, etc...
il faut activer l'audio Bluetooth(A2DP) et vous aurez les alertes radars (zones de dangers) sur vos enceintes de Sportsvan et cela meme pendant l'ecran de navigation actif sur votre Discover-Media

vous pouvez aller voir mon post en bas de page sur ce forum :
http://www.forum-auto.com/marques/volks ... 1-1365.htm

Prizzi, je vais egalement aller voir mon CC pour voir si possibilité de mettre à jour le firmware de mon discover media.(dans le mien il y a deja des poi d'installés d'origine, stations essence, poste, etc...mais la procedure d'importation de poi expliquée ici : http://www.volkswagen.de/de/navigation/ ... mlung.html ne fonctionne pas)
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

:coucou: :Merci: pour l'info, mais il faudrait que tu passes malgré tout par la case présentation.

Sinon, concernant Waze, il y a toujours les alertes visuelles, mais perso je n'ai plus les alertes sonores (dernière version).
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Prizzi
Débutant
Débutant

Message par Prizzi »

Pour répondre à Leyaz, mon objectif n'est pas que d'importer les zones de danger... en effet j'ai pas mal de catégories de POI que je souhaiterais récupérer sur le Discover Media (listes de clients professionnels à rencontrer, station services acceptant la carte GR, liste de restos que j'ai créée, ...)
Sans vouloir vous décevoir, après la mise à jour du firmware il sera possible d'importer ses propres catégories de POI mais il ne sera probablement pas possible (contrairement aux GPS portables) d'avertir par un signal sonore à l'approche d'une certaine catégorie de POI...
Quant aux zones de danger, Waze c'est une vraie m.... qui fait tout et rien. Pour 5€ (et sans abonnement par la suite) Avertinoo fait très bien son job : Il avertit par un gong à l'approche d'une telle zone, on en demande pas plus...
Après, c'est vrai que pour plus de fun on peut toujours faire sortir le gong par les HP du Discover Media en Bluetooth.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

leyaz a écrit :
Bonjour à tous,
sinon pour patienter voire laisser tomber ce probleme d'alerte radar , j'ai trouver une astuce ! si vous avez sur votre smartphone icoyote, wikango, eKlaireur, Waze, etc...
il faut activer l'audio Bluetooth(A2DP) et vous aurez les alertes radars (zones de dangers) sur vos enceintes de Sportsvan et cela meme pendant l'ecran de navigation actif sur votre Discover-Media

vous pouvez aller voir mon post en bas de page sur ce forum :
http://www.forum-auto.com/marques/volks ... 1-1365.htm
Chez moi cette astuce fonctionne uniquement si j'ai la source Bluetooth sélectionnée, si j'écoute la radio je n'ai pas les alertes sur les enceintes et de plus elles ne sortent plus du haut parleur du téléphone.
Je suis obligé de couper les médias dans les réglages Bleutooth de mon téléphone pour les entendre.
Dernière modification par Stiff le 15 oct. 2014, 15:57, modifié 1 fois.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

voila pourquoi sur la route j'écoute la musique via deezer et l'appli icoyote sur IPhone
j'ai le son et le bip pour les radars. Bon compromis je trouve
Je dois passer en cc pour mettre à jour mon discover media qui à la fâcheuse tendance à m'afficher Wolfsburg en Allemagne quand je clique sur les icones annonçant un bouchon ou incident sur la route
Si quelqu'un à la version à avoir niveau firmware pour les POI je peux demander à mon cc de voir à la mettre
leyaz
Débutant
Débutant

Message par leyaz »

j'attends la reponse de mon CC pour cette histoire de mise à jour firmware...
sinon pour patienter : Une jaquette sur vos chansons, c'est plus joli que le titre tout seul :-)
Image
allez je vous explique comment faire :
-créer un dossier (ou le chemin de votre carte sd ou clé usb) dans lequel vous mettez vos chansons qui doivent recevoir une jaquette.
-téléchargez Creevity Mp3 Cover Downloader (il est gratuit)
-lancez le logiciel, indiquez lui le chemin où se trouve vos chansons
-il trouvera automatiquement la jaquette en fonction du titre (si ce n'est pas le cas allez en cherchez une vous meme sur le web et indiquez lui ennsuite dans quel dossier vous l'avez mise)
-cliquez sur apply
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Merci c'est sympa.

Il y a déjà un tuto ici [TUTO] Jaquettes sur MP3
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
leyaz
Débutant
Débutant

Message par leyaz »

le mien semble plus simple mais si il fait doublon je peux le retirer ;-)
Répondre