Je déterre ce vieux topic pour vous donner des nouvelles de ma SW
Elle a passé les 100 000 kms (avec sa reprog).
Je vous raconte juste le problème ( le seul depuis son achat) que j'ai eu.
C’était il y a 1 mois a 99500 kms ... la fin de garantie venait de prendre fin le 05/10/2017 !
Nous avions signaler depuis qu'elle aait atteint ses 95000kms qu'il y a avait un bruit de "couinement" a froid (courroie ou galet ? ).
Lors de l'essai de ma GTE en octobre , j'ai laissé la SW chez mon concessionnaire pour diagnostiquer d’où venait le bruit et si c’était grave.
J'ai récupéré ma voiture avec une jolie explication et une note de Vw France:
- Le bruit de couinement peut être présent a partir d'un certain âge . il ne présente aucun risque et peut être "normal" ( voila en gros ce que ça voulait dire). rassuré je repars avec le fameux bruit mais le temps de descendre et d'aller rechercher le mécano , il avait de nouveau disparu... ( vous connaissez tous le fameux bruit qui disparait quand on est en concession.... )
par contre je n'ai pas eu le reflex de prendre la note en photo !
Un mois plus tard lors d'un déplacement en Allemagne a coté de Stuttgart ( 300 kms env) pour un mariage, en arrivant à 10kms de l’hôtel, voyant de liquide de refroidissement qui s'allume....
Je ne peux m’arrêter tout de suite mais je contrôle la température d'huile moteur sur l'odb pour voir si je ne surchauffe pas trop.
En ouvrant le capot je voit tout de suite que ce n'est pas une question d'appoint de LR car le bocal est vide et surtout j'ai des traces de LR sur tout le coté niveau courroie ....
Bref la panique

Soit c'est une durite mais en regardant je ne voit rien de flagrant , soit le joint de culasse soit ...
Que faire ???!! Plus de garantie Vw ... Pas de VW dans les parages !!
Ma famille allemande me conseille un petit garage a coté de chez eux. Je m'y rend le samedi matin à 9h00 .. en ayant rajouter 1.5 L d'eau qui n'as même pas éteint le voyant de LR.
Au bout d'1 petit heure de recherche et de mise en pression du circuit de LR VERDICT :
POMPE A EAU KAPUTT
Je dois repartir le dimanche soir et le garage n'aura la pièce que le lundi (j'ai réussi a me débrouiller avec mes parents qui était la aussi pour le mariage en échangeant les véhicules pour que je puisse rentrer le dimanche avec mes enfants et ma femme).
Le lundi mon père récupère la voiture réparée avec changement de la pompe a eau et de la courroie de distri bien sur avec une douloureuse de 800€ ! Le mécano montre l'ancienne pompe a eau , l'axe a l’intérieur est cassé , et le couinement des mois précédent venait de là avant la casse complète !
Aujourd'hui je suis en attente d'une éventuelle prise en charge par ma concession/ Vw france, je laisse passer les fêtes avant de les relancer mais cela semble compliqué, car je n'ai pas fait réparé chez VW déjà , la voiture n'est plus sous garantie et je n'ai pas de traces ecrites du diagnostic de ma concession (je n'ai pas fait faire de recherches dans leur dossier encore).
Donc si vous entendez un bruit strident de courroie ou autre a froid prudence !!
et désolé pour le roman