Bonsoir Gamin59
La puissance du moteur me semble suffisante, y compris avec ma petite famille (je n'ai as encore essayé avec le coffre plein de bagages). Pour l'instant, je roule pépère pour tester la conso. J'ai appuyé quelquefois sur le champignon pour des dépassements et la voiture n'a pas manqué de reprise. Toutefois, ayant jusqu'alors conduit des diesels avec injection (Megane DCI, Meriva CDTI), je dois reconnaitre que le TSI me semble... comment dire... plus progressif, plus long. Je ne saurais pas l'expliquer autrement, n'étant pas très calé en mécanique. C'est un peu dé :geek: stabilisant, mais au final c'est agréable, ça invite à conduire en douceur ! Et puis, la voiture est très, très silencieuse
Pour la conso, l'ODB affiche 6,4l/100 km en longue durée, sachant que je n'ai roulé que quelques centaines de km (je suis encore sur le premier plein). Je n'ai fait que de la route et un peu de ville, par encore d'autoroute (je n'ai pas encore passé la 6e). Je pense pouvoir descendre à 6,2 l en continuant sur ce rythme. D'ici un ou deux mois, j'essaierai une conduite un peu plus nerveuse, juste pour voir la différence.
Dans l'absolu, je préfère rouler pépère. C'est plus économique et on préserve ses points
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.