Copies jantes GTI Performance

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Répondre
Ledob
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 122

Copies jantes GTI Performance

Message par Ledob »

Hello tout le monde,

J'ai actuellement des Dijon sur ma Golf, mais j'avoue que j'aime beaucoup les jantes de la GTI Performance.

Je suis tombé sur ceci par hasard : http://www.ldprestige.com/jante/ldp37

Quelqu'un aurait-il par hasard une photo de ces jantes sur une Golf normale (pas GTI et donc sans les becquets avant et arrière) afin de voir si cela ressemble à quelque chose ? :)

Evidemment, à moins de 700 euros les jantes, j'ai un peu peur qu'elles soient faites en pâte à modeler :shock:

Merci d'avance au cas où...

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline

Re: Copies jantes GTI Performance

Message par titaz2249 »

Salut,
Tu en aurais pour ton argent, pas un cent de plus...
En cas de niz de poule ou bordure, la résistance ne sera d'office pas la même ;)
Très franchement, regarde si tu ne peux pas trouver des vraies d'occasion. Ce ne sera pas bcp plus cher mais au moins tu es sur d'avoir une qualité digne de ce nom.
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
dosic
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTI Perf Carbon

Message par dosic »

Les jantes LD prestige en sont ps mauvaise, apres c'est pas de l origine c est sur

Les santiago sur la GTI coute 1215 en option en remplacement des 17, donc je pense plus à 800€ la jantes neuve chez vw, arrondissons à 3000 les 4
En occaz en dessous de 1500 y en aura pas je pense

Avec les pneu certe mais 2500€ faut enlever 800e quoi
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
Ledob
Membre actif
Membre actif

Message par Ledob »

Effectivement, il y a des affaires à faire...

Seulement, ça sort de mon budget :(

Chez LdPrestige, je me disais qu'à moins de 1.000 euros, ça pouvait être sympa de changer de jantes à l'occasion. Mais si effectivement, c'est pour perdre en qualité par rapport à mdes Dijon d'origine, c'est peut-être con...

Merci de vos avis en tout cas :)

Ledob
j
ju74
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 GTD gris Carbon

Message par ju74 »

Perso, je les ai achetées et montée sur ma G7 carat.. nickel pour le moment.
Voici un aperçu:
Image
Golf 7 GTD gris carbone
Ledob
Membre actif
Membre actif

Message par Ledob »

Ah merci ! Ca donne une bonne idée :) C'est du 19 ça non ?

Si jamais tu as encore des photos (oui je sais, j'abuse :) )

Tu veux dire que tu les as achetées sur ldprestige ?
j
ju74
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 GTD gris Carbon

Message par ju74 »

C'est du 18" acheter chez Ld... Oui je ferai d'autres photos
Golf 7 GTD gris carbone
M
Mattey
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTI Performance DSG

Message par Mattey »

Hello,

Ma GTI perf étant commandée, je commence à regarder les solutions pour rouler en toute sécurité en hiver. J'habite effectivement les alpes, en vallée, et je roule régulièrement en montagne et sur route enneigée et/ou verglacée. Donc pour moi la monte de très bons pneus hiver est indispensable, c'est l'expérience qui parle (notamment avec ma G6). Je ne déroge plus à ces pneus hiver depuis une dizaine d'années!

Ma GTI sera en 18" (les Austin), donc j'ai 2 possibilités:
- intervertir 2 fois par an les pneus hiver / été en conservant les Austin 18" ==> montage + équilibrage 2 fois par an, soit environ 150€ / an
- investir dans une paire de roues "alu" (en 17" à priori) ==> environ 500€ d'investissement supplémentaire pour les roues répliques (hors pneu bien sûr) mais seulement 60€ / an pour faire changer 2 fois les 4 roues complètes.

Dans les 2 cas, je resterais très probablement en 225 (largeur), ce qui est certes beaucoup pour l'hiver, mais ce qui sera beaucoup mieux avec une gomme taillée pour la neige plutôt qu'une gomme sans sculptures adaptées aux basses températures. De toutes façons, je ne sais pas encore si la GTI perf peut passer en 215 voire 205, je crains que non. 205 c'est mieux pour la tenue sur neige (meilleure motricité notamment), mais entre 205 et 225 sur route non enneigée, c'est beaucoup beaucoup moins bien d'après mon expérience avec ma Golf 6! Sauf pour la conso.

Pour la deuxième solution, j'ai donc effectivement vu que "ldprestige" propose des répliques de roues VW qui semblent visuellement assez fidèles. Mais techniquement que valent-elles? On parle ici beaucoup de solidité, mais peu du poids. C'est un paramètre très important, vis à vis de la consommation et du comportement de la voiture (quand on fait du vélo, on sait de quoi on parle...). Je me demande si elles sont conformes au cahier des charges de VW (équilibrage, saut, voile, géométrie), je parle de cahier de charges spécifique, au delà des dimensions (entre-axe, etc) ...

Bref, il serait intéressant de comparer une roue VW à une réplique ldp, autrement qu'une fois monté sur sa propre voiture! Mais là je rêve...

Mattey.
GOLF VII GTI Performance DSG Blanc Pur 5 portes (options: DCC, jantes Austin 18", attelage, pack hiver, roue secours 18")
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard

Message par titaz2249 »

A mon avis, le meilleur compromis pour l'hiver, c'est de passer en 17" avec du 205/50R17 homologué pour la Golf. De mémoire çà passe sur la GTI perf (disques de 340mm).

Ceci dit, je le dis et je le répète, les jantes "réplica" chinoises ne valent en rien la qualité d'une jante d'origine ou d'un grand constructeur de jante. Suffit de voir le nombres plomb que l'on doit rajouter pour équilibrer la roue. (Certaines jantes chinoises sans pneu nécessitent 2x plus de plomb qu'une roue complète conventionnelle ! çà en dit long sur la qualité de fabrication...) Evidemment c'est rond, çà se fixe sur la l'auto et on sait monter un pneu dessus mais la comparaison s'arrête la...

Travaillant dans le pneu, j'en vois défiler des gens avec des jantes chinoises et ils finissent tous, un jour ou l'autre, par le regretter...

Sans compter que ce n'est pas digne d'une GTI... A coté de cela, je suis à 200% d'accord de dire que le prix des jantes VW est totalement excessif !

A mon avis les bons plans sont soit trouver des jantes d'origine VW d'occasion style "Dijon" pour parler du 17" ou bien de regarder dans des sous-marques de grands constructeurs style MSW(OZ Racing), Sparco(OZ Racing), AEZ-ENZO-Dotz (Alcar) par exemple. C'est tout à fait abordable et au moins vous pouvez dormir sur vos deux oreilles...

Enfin moi je dis çà, je ne dis rien, c'est pas moi qui aurais les problèmes en tous les cas :roll:
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
G
Gagou
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TDI 150 blanc

Message par Gagou »

Après on peut tomber sur des jantes "d'origine" voilé en les achetant d'occasion.

Alors qu'en achetant des répliques neuve, pas de risque.
3P avec clenches, V.E et espace de rangement intérieur. Revêtement cuir, tissu avec appui tête. ODB avec les portes rouge. Xénon x2 directionel.
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard

Message par titaz2249 »

C'est toi qui vois ;)

Présentation de ma Golf
R
Romsroms63
Débutant
Débutant
Voiture : Scirocco

Message par Romsroms63 »

Je me permets de rebondir sur ce sujet, aurais tu d'autres photos ju74 ? J'ai la même golf, même couleur et j'envisage de mettre les même jantes ;) je suis désespérément à la recherche de photos pour voir ce que ça donne alors si tu en as n'hésites pas ! Un grand merci !
Répondre