Je suis comblé et ne regrette en rien mon achat coup de cœur, un seul bémol j'ai remarqué comme un bruit de poulie mal
graissée très aiguë et oscillant avec l'accélération (18 000 kms) rien a froid puis au bout de quelques kms voilà qu'il réapparaît au ralenti
Direction le cc et après une semaine il me dit ras les courroies ok nous ne savons pas d'où cela vient
Cette après midi j'ai soulevé le cache moteur pour localiser l'origine du bruit et il viendrait plus du côté droit moteur que du côté courroie des accessoires
Les perfs du véhicule nickel mais ce petit sifflement me rend dingue j'ai opté pour une GTI pour le ron ron pas pour le cui cui
Je vais essayé de changer de CC car il ne me paraisse pas très futé
Il semblerait que certaines GTI auraient un soucis au niveau du turbocompresseur.
Pour le moment (12.000 km), je n'ai rien à signaler de particulier concernant mon turbo.
J'adore le son grave émis à la sortie des pots d'échappement au passage de rapport...
Quand tu dis côté droit du moteur, tu veux bien dire à ta gauche quand tu as soulevé le capot et que tu es face à la baie moteur ?
Pourtant, c'est bien là que se trouve la courroie accessoires. Celle-ci est-elle trop tendue (bizarre pour une auto neuve) ?
Sauf erreur, les courroies pour GTI 230 sont de la même matière que les courroies d'entrainement des pales d’hélicoptères.
C'est quasi-indestructible...
Si c'est un simple bruit de courroie, ça se résout par quelques gouttes d'huile moteur (pas de tournesol) sur la ou les faces de la dite-courroie qui portent sur les poulies.
Ça peut toujours être tenté, je l'ai fait depuis 40 ans à chaque fois que j'ai eu des bruits de courroies.
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.