Bonjour, François, 25 ans, futur expert comptable, souhaitant vraisemblablement faire l'acquisition d'une Golf 7 1.4 TSI 140 ACT Confortline 5P (options: gris tungstène, roue de secours, pack drive assist 1, et bi xenon led)
Qu'en pensez vous chers amis Golfistes??
Dernière modification par yourigt le 03 janv. 2014, 14:39, modifié 1 fois.
Raison :Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
Je confirme : excellent choix ! (le mien à la couleur près et, comme je préfère le soleil à la nuit, j'ai pris le pack voyage (TO) au lieu des xénons ... non, c'est parce que je roule très peu la nuit sur autoroute ou route (ville plutôt)
Sur le dernier autoplus, les journalistes conseillent le tsi 105, suffisant apparemment.. J'attends toujours qu'on me propose l'essai du 140, toutes les voitures essayées ont toutes été achetées par les essayeurs!!!!
Salut !
Excellent choix pour la couleur (normal, c'est le même que moi ^^).
Pour le moteur 140ACT, il mérite vraiment le détour, donc essaie-le avant de te décider. Qu'est ce qui te donne envie de prendre celui là plutot que le diesel 105cv ? (histoire de voir ce qui pourrait te faire pencher + d'un coté que d'un autre)
Sinon niveau équipements, j'aurais envie de te conseiller le pack sport, car les sièges sont vraiment meilleurs que ceux "de base". Après, pour la hauteur de suspension et la taille des jantes, j'ai pas trop senti la différence, un chouillat plus raide en 17p qu'en 16p mais j'ai pas trouvé la différence vraiment importante. Donc je te conseille d'essayer les sièges du pack sport (ou ceux de la Carat de base, à peu près le même niveau de confort à mon gout), pour comparer avec ceux de la Confortline. Perso j'ai longtemps hésité entre une Carat de base ou une Confort avec pack Sport.
Sur le dernier autoplus, les journalistes conseillent le tsi 105, suffisant apparemment.. J'attends toujours qu'on me propose l'essai du 140, toutes les voitures essayées ont toutes été achetées par les essayeurs!!!!
Si les essayeurs les ont toutes achetées, c'est qu'elles leur ont plu ... Autoplus propose le meilleur choix, je suis entièrement de leur avis après avoir lu l'article, mais si tu oublies la raison, la passion te poussera à choisir le 140 TSI ... dont le moteur est impressionnant de souplesse et de puissance ( c'est pas un 200 cv non plus), j'en suis en tout cas enchanté à chaque fois que je prends le volant
Et puis ça dépend de ce que tu fais avec.
Si par exemple c'est juste une voiture pour aller au boulot avec une bonne route bien droite, que tu sois en TDi 105 ou en TSi 140, tu n'auras peut-etre pas trop de différence.
Par contre, si c'est une voiture que tu prends pour te promener, et que tu aimes prendre plaisir au volant, le TSi 140 sera probablement meilleur pour toi.
Ou si c'est une voiture pour faire principalement des longs trajets par autoroute bien ennuyeux, autant viser un TDi qui consommera moins à ce régime là.
Ou si c'est juste pour des ptis trajets en ville, autant prendre le pti Tsi 105 pour pas embeter la vanne EGR du TDi ...
Bref, ça dépend pas mal de ce que tu recherches. C'est bien de lire les articles/comparatifs, mais il faut aussi réfléchir et choisir en fonction de ce qu'on recherche et de son portefeuille (donc éliminer les options dont on n'a pas vraiment besoin pour éventuellement choisir un moteur plus gros)