Oui ou trop froide c est pour ça qu avec l auto hold elle ne coupe pas me moteur ... Frein électrique trop de Conso....ça fait 2 ans que je pratiquais sur la B7... Bon on anticipe dans les croisements "chauds"..... Ect question d habitude je pense que c est comme le front assist ...
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
avec l'auto hold, même froide, le moteur se coupe ... (j'ai un feu à 20 mètres de mon parking) si par contre j'allume la clim, là en effet, le moteur ne se coupera pas à l'arrêt, mais pendant quelques instants seulement (1 ou 2 mn) en ville et après ça coupe à l'arrêt suivant ou bien si 'j'allume la clim étant arrêté à un stop ou feu, le moteur redémarrera, si le moteur est froid ...
Comme dit plus haut, avec une DSG et l'autohold, pour éviter que le moteur ne se coupe tout le temps qd on s'arrête un court instant il suffit de lever le pied du frein dès que le témoin (P) vert s'allume au tdb comme ça la voiture n'avance plus mais le moteur ne se coupe pas. si arret plus long, on garde le pied sur le frein qqs secondes l'autohold s'active et le moteur s'éteint et on peut relacher le frein! C'est une question d'habitude mais mnt pour moi le moteur ne se coupe plus qd j'en ai pas envie.
1.4 TSI ACT DSG 7 Highline, bleu nuit, cuir vienna noir.
T.O. panoramique, GPS discover pro, climatronic,ACC, DCC, Keyless access, module éclairage et visibilité, sièges chauffants, ODB premium, park pilot + park assist, phares xenon, rear assist
Comme dit plus haut, avec une DSG et l'autohold, pour éviter que le moteur ne se coupe tout le temps qd on s'arrête un court instant il suffit de lever le pied du frein dès que le témoin (P) vert s'allume au tdb comme ça la voiture n'avance plus mais le moteur ne se coupe pas. si arret plus long, on garde le pied sur le frein qqs secondes l'autohold s'active et le moteur s'éteint et on peut relacher le frein! C'est une question d'habitude mais mnt pour moi le moteur ne se coupe plus qd j'en ai pas envie.
Effectivement je viens de tester et le moteur se coupe même avec l auto hold! Je suis surpris car sur ma B7 de 2011 c était impossible le moteur restait allumé avec m auto hold pour des raisons de consommation du frein électrique.... Je trouvais ça stupide de rester le pied sur le frein tout le temps.....
Donc c est mieux sur la G7....
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
tant que l'aiguille température de l'huile moteur ne décolle pas du minimum, le Star&Stop ne s'active pas auto, il y a le petit rond avec le A barré comme quand on le désactive manuellement.
L'auto-hold marche direct par contre.
dès que le moteur commence à chauffer un brin, le S&S s'active et reste.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Pour Citroen, oui le système est différent et beaucoup plus performant, mais il n'a jamais fait démarrer le véhicule en électrique, vu que les véhicules ne sont pas hybrides comme une Prius ^^
Le truc, c'est qu'il y a une récupération d'énergie au freinage en effet, qui remplit une espece de batterie spéciale, dédiée au redémarrage du véhicule en mode S&S. Mais c'est bien le moteur thermique qui redémarre. L'intérêt de ce démarreur spécifique est que le démarrage est plus rapide et surtout beaucoup plus doux qu'un démarrage classique.
Et donc sur les S&S des autres marques, sur des véhicules non hybrides, c'est le démarreur "classique" qui fait redémarrer le moteur thermique, comme au premier démarrage, donc c'est plus ou moins rapide, en tout cas ce n'est pas toujours terrible à l'utilisation (j'ai eu l'occasion de tester sur une bmw et sur je ne sais plus quel autre modele, c'était vraiment nul à ch..., une fois qu'on a gouté au S&S Citroen)
Maintenant, on verra celui de la Golf 7, mais je sens qu'il sera désactivé rapidement si ça me les brise ^^
Oui ce n est pas un hybride je me suis mal exprimé mais contrairement au autres système qui démarre le moteur classiquement le système citroen lance le moteur (600tr/mn) et le démarre comme explique dans la vidéo
Et je te confirme tu seras déçu par celui de la golf...
Celui d'une golf tdi sera forcément plus désagréable sur celui d'une TSI... Ce n'est pas comparable donc précisez vos motorisations avant de descendre ou encenser votre S&S
Perso j'ai une TSI et franchement il passe bien. Comparé à celui de la DS3 150thp de mon frère c'est pas très différent, et comparé à la BMW 5.30xd de mon père c'est bien plus doux et imperceptible.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
de mon cote en tdi 150 le s&s marche tres bien et la sonorité reste discrète! apres sur moteur froid il suffit de rester en première et appuyer a fond lembrayage et rien ne coupe
Il y a un genre de sonde qui empêche le moteur de couper tant que celui-ci n'est pas suffisamment chaud!
Faites le test!
c'est malin ça, car je me posé justement la question de quand le matin on sort la voiture du garage et de la cour, le temps de sortir de la voiture pour refermer les portail, le moteur s'arrête???
Je me posais la question de savoir si le stop and start avait vraiment son utilité ????
consommation et usure du démarreur.... ?
perso, il est activé mais ça m'énerve, il faudrait le désactiver à chaque fois et je n'y pense pas forcément !
c'est malin ça, car je me posé justement la question de quand le matin on sort la voiture du garage et de la cour, le temps de sortir de la voiture pour refermer les portail, le moteur s'arrête???
logiquement le S&S n'est actif que lorsque le conducteur à la ceinture bouclée...
pour ce qui est du démarreur, il est prévu en conséquence
Dernière modification par max le 08 mai 2013, 20:11, modifié 1 fois.
.... ainsi que la batterie qui est un modèle spécial pour véhicule équipé du S/S. Quant aux modèles Bluemotion Technology l'énergie cinétique du freinage est transformée en électricité pour soulager le travail de recharge de l'alternateur.