[Resolu] Toit ouvrant et ventilation: une corélation ?

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
N
Nazebrock
Membre actif
Membre actif

[Resolu] Toit ouvrant et ventilation: une corélation ?

Message par Nazebrock »

Bonjour,

Je me posais une question: y a t il une corrélation entre le toit ouvrant et la ventilation de la voiture ?

J'ai fais le test avec témoin (ma copine): il suffit que j'ouvre le toit ouvrant (incliné ou ouvert totalement) pour que la ventilation se mette en route alors qu'elle est sur "off".
Ce n'est pas dérangeant sauf quand elle souffle de l'air vraiment très chaud alors que le soleil tape déjà sur la tête :-s

Est-ce un défaut ? Un bug ? Un truc normal ?

Merci de vos retours car je n'ai rien vu dans le manuel...

Renaud
Dernière modification par Nazebrock le 05 sept. 2014, 17:54, modifié 1 fois.
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Re: Toit ouvrant et ventilation: une corélation ?

Message par BeGolf40 »

J'ai pas remarqué ça sur la mienne jusqu'à maintenant. Je ferai attention demain.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

A voir en effet. Je n'ai pas essayé de couper.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Fast
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline

Message par Fast »

Oui j'ai aussi remarqué que lorsque la clim est en OFF (je ne sais pas si cela à un rapport avec le toit ouvert ou non) que de l'air chaud sortait des aérateurs.
Je suis obligé de garder la ventilation allumée quand le toit est ouvert sinon cela devient insupportable.

Je me demandai si ce n'était pas la chaleur du moteur qui ressortait quand la ventilation était éteinte vu qu'il faut attendre quelques temps après le démarrage pour voir apparaitre ce phénomène. :?: :?:
Coyote
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat

Message par Coyote »

Même constat sur la mienne, mais ce n'est pas la ventilation qui se met en route. Le fait d'ouvrir le toit créé une dépression dans l'habitacle et le circuit de ventilation n'étant pas totalement fermé physiquement lorsque la ventilation est éteinte, cela occasionne une circulation d'air. Si l'on a pas enclenché la ventilation ou la clim avant, durant quelques minutes cela véhicule l'air chaud qui "stagne" dans le circuit de ventilation, et oui air chaud car on ouvre rarement le toit en hiver ;)

Essayez de mettre un bon coup de ventilation, même 10s et de la couper après ... Plus d'air chaud 8)
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Salut,

j'utilise tout les jours ... de beau temps :!: le TO et je n'ai pas constaté ce phénomène.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
B
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Message par Bennoip »

Pour l'air chaud quand on est sur off, je ne suis pas sûr. Mais si vous avez réglé la clim à par exemple 23-24°, essayez de la mettre à 17-18 avant de la couper.

Depuis que je le fait, je n'ai plus d'air chaud qui sort des aération quand la clim est sur off.

J'ai l'impression que cela fonctionne un peu comme sur une clim manuelle, si on laisse sur "chaud", l'air qui sort des aérations est chaud (en supposant que le liquide de refroidissement est déjà chaud).
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Coyote a écrit :
Même constat sur la mienne, mais ce n'est pas la ventilation qui se met en route. Le fait d'ouvrir le toit créé une dépression dans l'habitacle et le circuit de ventilation n'étant pas totalement fermé physiquement lorsque la ventilation est éteinte, cela occasionne une circulation d'air. Si l'on a pas enclenché la ventilation ou la clim avant, durant quelques minutes cela véhicule l'air chaud qui "stagne" dans le circuit de ventilation, et oui air chaud car on ouvre rarement le toit en hiver ;)

Essayez de mettre un bon coup de ventilation, même 10s et de la couper après ... Plus d'air chaud 8)
+1!!!! Tu as très bien expliqué et résumé!!!
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Coyote
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat

Message par Coyote »

Merci Gaufman ;)
N
Nazebrock
Membre actif
Membre actif

Message par Nazebrock »

Merci les gars. Je me sens moins seul.
Pour le workaround, j'avais constaté ça aussi. Rien de grave alors :-)

C'est cool. Je passe le post en résolu :-)
Répondre