Enfin, après un long moment sans visiter le forum, me voici de nouveaux.
Cette fois, le projet a bien avancé car en faite, j'ai reçu les housses hier après midi et à 11 heure ce matin, la pose était terminée
J'en profite donc pour vous faire part de mon expérience.
La commande et la livraison
Pour revenir sur les derniers éléments j'ai passé commande le 27/06/2014 pour le modèle alcantara nimbus, leather look coffee, ainsi que coutures et logo VW noirs.
Une fois la commande confirmée, j'ai reçue une demande de paiement paypal pour la première moitié du règlement.
En commandant durant la période estivale, je pensais que les délais annoncés (4 à 5 semaines) seraient dépassés.
Hors après des demandes d'informations régulières, il me prévienne le 05/08/2014 que les housses sont terminées et qu'elles seront envoyées dès le lendemain.
Ne pouvant pas les réceptionner dans les jours qui suivent je leur demande de retarder l'envoi.
Le 20 août je les contacte de nouveau pour leur demander de procéder à la livraison.
Le 22 août je reçois un numéro de suivi de colis DPD.
Le 28 août, 13h22 je réceptionne le colis qui pour mémoire vient de roumanie.
Pour conclure cette première partie, certes le français utilisé dans les différents mails est parfois approximatif mais je trouve ce site tout particulièrement sérieux, et réactif à chacune de mes sollicitations.
Malgré la période estivale les délais de fabrication et de livraison n'auraient été dépassé que d'une dizaine de jours si je n'avais pas demandé au final un report.
Seul chose à noter et qui aurait pu, à mon sens poser problème, les housses ont été livrées dans un emballage transparent. Je pense leur en faire part dans un prochain échange de mail.
Attaquons maintenant le vif du sujet : Le produit.
Mes premières impressions une fois le paquet ouvert : les matériaux utilisés sont épais, donnent une impression de solidité et de qualité, sont très agréables au touché (identique aux échantillons qui m'avaient été envoyé avant la commande), la confection est très soignée et conforme à ce qui était annoncée et visible sur les photos du site (pas d'utilisation de photoshop).
Les housses sont livrées avec un sachet de crochets (à gauche sur la photo) d'une qualité bien supérieure à tous ceux que j'ai rencontrés jusqu'à présent (au milieu et à droite sur la photo)(même sur les housses sur mesure de marque française), quant à leur nombre, 10 fois trop. Il me reste de quoi faire plusieurs voiture.
Le montage
5 heures au total, tout seul, en prenant des photos et en faisant le ménage au préalable. Je pense que le fait d'avoir déjà monté un paquet de housse me permet maintenant d'être plus efficace qu'un débutant, même si je ne connaissais pas cette marque. En outre je m'étais bien imprégner des vidéos de montage sur le site. Je ne compte pas le fait que j'ai dormis dans la voiture

je déconne madame n'aurait pas voulu.
Les housses sont solides et les systèmes de fixation sont à la fois efficaces et faciles à utiliser même si au début je pensais que celui en photo ci dessous allait être chiant.

,

,
Les différents systèmes sont :
des velcros, (surtout sur le dossier de la banquette arrière)
des crochets avec élastiques (aux dimensions des crochets),
des fermetures éclairs sur le dossier de la banquette arrière,
Les systèmes en photos ci dessus dont je ne connais pas le nom (sur tous les appui-têtes, et pour les dossiers de sièges avant)
des sandows (sur l'assise des sièges avant - ils se révèlent particulièrement efficace pour avoir un rendu impeccable de l'assise.
J'ai remarqué qu'il ne fallait pas hésiter à bien tirer pour tendre (c'est du sur-mesure et ça se sent). La chaleur du mois d'août m'a bien aidée à ce que les housses s'assouplissent.
Quelques précisions sur la phase de montage :
1 - démonter tout ce qui peut l'être - les 5 appui-têtes, la petite pièce sous l'accoudoir arrière et l'assise de la banquette arrière - Le démontage des autres éléments n'apporte rien, voir même ferait perdre du temps.
2 - Dans le salon, installer les housses sur les parties démontées (qu'est qu'on est mieux à travailler pénard dans son salon),
3 - Laisser de côté ce qui vient d'être fait, on les remettra en place à la fin quand on est sûr que ces pièces ne nous gêneront plus.
4 - Installer les housses de l'accoudoir arrière et avant (ça permet de se mettre en jambe pour la partie montage à l'intérieur....
il commence à faire chaud....
5 - Passer au dossier de la banquette arrière (on enlève au préalable le plancher du coffre et on déverrouille les dossiers).
6 - Et maintenant, les dossier des sièges avant ( je vous déconseille de faire l'assise au préalable, car vous auriez moins de place dans l'articulation du siège pour faire passer le système de fixation dont je ne connais pas le nom). Il faut faire sauter la manette du réglage lombaire, pour se faire tirer assez fort vers vous dans l'axe.
Cette partie la donne un peu chaud.
7 - On continue avec l'assise des siège avant, il faut faire entrer la couture sous la protection plastique de l'assise puis serrer à l'aide du sandows qui fait le tour de la partie basse de l'assise, sinon ce serait moche.

8 - et maintenant on remonte tout ce qui a été démonté, les appui-têtes, la petite pièce sous l'accoudoir arrière et la banquette (bon courage pour cette dernière qui a pris du volume et qui a du mal à repasser sous les systèmes Isofix, rien de grave, il faut forcer un peu et prendre son temps.
A ce moment là aussi j'ai eu très chaud.
Pour conclure: facile, rapide et le résultat me plaît, il reste encore quelque plis liés au transport mais je pense que très rapidement ils vont disparaître. S'ils avaient de rester je publierais en conséquence. Par contre j'ai mal aux doigts d'avoir fourré mes mains dans tous les petits recoins de la voiture et j'ai des courbatures partout.
Bon la prochaine fois, je vous mets les photos avant/après. Vous pourrez juger

TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.