bonsoir

,
je sais que je vais entrer en contradiction avec la plupart des choses qui ont été dites mais cela reste un manque d'informations et je suis la pour vous éclairer sur le sujet
les micros rayures peuvent apparaitre suite à divers raisons mais le plus courant est une mauvaise technique de lavage, l'eau projeter par les voitures vous précédent quand il pleut, l'application d'un produit sur la carrosserie sans préparation de la surface etc...
la seule manière de les faire définitivement disparaitre est de corriger la surface du vernis qui est abimée par un polissage de celui ci, mieux vaut si prendre tôt et effectuer une légère correction suivit d'un entretien dans les règles avec la technique des deux seaux qu'attendre quelques années et devoir dégarnir le véhicule pour obtenir un résultat satisfaisant.
la deuxième possibilités est le masquage des défaut, solution sans risque si la procédure est respectée si non c'est l’aggravation des défauts, certes il n'apparaitront pas immédiatement puisque un produit de masquage vient d'être appliqué mais quand celui ci ne fera plus son effet vous découvrirez en plus des micros rayures présentent une multitude d'hologrammes que vous aurez créer lors de l'application de ce produit.
les étapes pour réaliser correctement les choses : lavage, décontamination du vernis par le passage de la clay, application du produit de masquage.
comme produit vous avez la " cire " nxt meguiar's , tout ce qui est protect, abel auto, gs27 etc.. une marque grand publique qui sort du lot c'est la gamme AUTOGLYM qui d'un rapport qualité prix est la mieux placée sur le marché.
dernier point très important pour que ne soit pas fait d'amalgame , en aucun cas une cire peut masquer des défauts du vernis, son effet est protecteur , d'un point du vu esthétique elle va apporter éclat et profondeur à la peinture
sachez pour ceux qui pensent avoir micros rayée leur voiture neuve de quelques semaines que dans 99% des cas la voiture vous est livrée comme cela mais au bout de quelques semaine le produit de préparation ne fait plus effet suite aux lavage et son vrai visage apparait.