salut Kyle
J’avais lâcher le sujet.
J'ai heureusement la chance de ne jamais m’être jamais fait voler de voture, mais comme j'ai compris quand la voiture n'est plus là il n'y a qu'un dépôt plainte qui fait foie (néanmoins tu dois prouver par tous les moyens une effraction, difficile pour le mouse jacking...). Il faut porter plainte sous 24h et le déclarer sous 48 heures le vol à l'assurance (enfin pour la mienne, je suppose que ça doit pas beaucoup différer entre assurances).
Il me semble avoir lu quelque part (peut être sur ce topic, je ne sais plus) qu'il faut rendre les 2 jeux de clefs à l'assurance.
A savoir qu'une voiture volée retrouvée est systématiquement expertisée.
Si ta voiture est retrouvée sous les 30 jours: tu récupères ta voiture et l'assurance paie les dégâts éventuels (ton sinistre ne passe plus en vol mais en dommage par exemple)
Si ta voiture est retrouvée Au delà des 30 jours, après expertise et découverte d'aucune effraction, l'assurance peut demander remboursement de l'indemnité versée pour le vol.
Dans le lien
http://www.pratique.fr/actu-jacking-vol ... 24561.html que je mettais plus haut il parlait de ces assurances... mais bon.
Sur le papier, quelques entreprises n'excluent pas ce cas de figure (vol sans effraction). C'est le cas d'AcommeAssure, BNP-Paribas, DirectAssurance, GMF, Maif et MMA. Attention cependant, indique Auto Plus, car les choses sont parfois beaucoup plus complexes une fois mises en application.