[Guidesmarais] SW, tsi, dsg, 140

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI

[Guidesmarais] SW, tsi, dsg, 140

Message par Guidesmarais »

Salut à tous :D

J'ai 39 ans, j'habite en Gironde. Marié , 1 enfant et la 2eme en route. De tres nombreux hobbies dont la photo et l'aeromodélisme (helico 3D et le FPV)
J'ai actuellement un Tiguan Rline, et auparavant j'avais une G6 carat DSG7 que j'ai vraiment aprécié. Voilà je me connecte car mon futur projet est une G7 SW ! ( :shock: euh peut etre une 308s :roll: )

A très bientot ! 8)
Dernière modification par Anonymous le 26 nov. 2014, 15:56, modifié 3 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
40 ans, Gironde
Golf 7 sw 1.4 TSI 140 cv: finition Sport avec en option ACC+front assist,keyless, toit ouvrant, bi xenon, sièges ergo,dynamic light,camera de recul, filet de coffre.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: [Guidesmarais] Hello !

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

Image
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: à vous

PS : un Tiguan R-line :Top: , bienvenue au club ! ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
cyr59
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7R bleu lapix,dsg

Message par cyr59 »

:Bienvenue:
boule2gomme62
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI

Message par boule2gomme62 »

Image :Bienvenue: :welcom:
My GTI // Ex My CUP
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif

SW, tsi, dsg,140 --reçue !--

Salut

Le principal est dans le titre.
Je suis en cogitation pour passer ma commande. J'étais initialement très attiré par une octavia 3 rs en version combi.
J'ai actuellement un tiguan carat rline hyper équipé mais bon ce genre de camion mazout ce n'est définitivement pas pour moi. En fait je suis allergique au diesel ! Et je regrette tous les jours ma golf6 Dsg 1,4tsi 122cv.

Alors en surfant sur Youtube je tombe sur la sw pack rline! ça tue. C'est ce qu'il me faut. Pas facile à trouver.
ESPAGNAUTO offre le Rline sur la berline mais ne la sort pas en SW.
AUTOCEA la propose en version 40eme anniversaire, en 140CV et avec des options comme j'aime (TOE , et d'autres...), j'en ai pour 28000 euros. Je m'inquiete du confort car pas de DCC dispo. Je vais donc essayer en concession une carat qui est censé avoir le meme chassis et je la trouve confortable (sortant d'un Tiguan 19 pouces !!). Banco car je vais economiser 800 euros d'option !
15 appels à AUTO CEA (Perigueux) pour prendre contact, personne ne répond !
Bon du coup je vais attendre septembre au cas ou ESPAGNAUTO fasse la Rline en SW.

Je suis étonné que personne n'ai cette version, elle est quand même superbe !

Bon si vous avez des infos ou des tuyaux , je suis preneur :D
Dernière modification par Guidesmarais le 25 nov. 2014, 21:12, modifié 5 fois.
40 ans, Gironde
Golf 7 sw 1.4 TSI 140 cv: finition Sport avec en option ACC+front assist,keyless, toit ouvrant, bi xenon, sièges ergo,dynamic light,camera de recul, filet de coffre.
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Re: SW, tsi, dsg, rline

Message par BeGolf40 »

Il me semble avoir lu quelque part que le pack R-Line sur la SW, c'est très récent. Du coup, ce n'est peut-être pas encore arrivé en France. Un peu de patience et tu trouveras sûrement ton bonheur en concession.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif

Pas sur que je trouve mon bonheur car avec les tarifs proposes et les pack imposés , je trouve les voitures espagnoles plus intéressantes ;)
40 ans, Gironde
Laloutre
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII SW carat 1.4 TSI 140 ch

Message par Laloutre »

Et surtout tu n'auras pas de 140/150 ch tsi en france. A priori !?!
Golf 7 SW 1.4 TSI 140 CH Sport - Gris limestone - Discover Media - Dynaudio - Keyless - Ergo Active - Sup. identification - Airbag arrière - prise 230 v -
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif

Oui en plus ! Zarbi Vw France

Tu l'as pris ou la tienne ?
Tu en es content ?
40 ans, Gironde
Laloutre
Débutant
Débutant

Message par Laloutre »

Je l'ai prise chez espagnauto
J'en suis très content.
Et surtout j'ai pu choisi les options que je voulais sans prendre des packs hors de pris.

Avant j'avais une Alfa 147 1.9 120ch mazout avec système Bose
Sur le moteur, j'ai l'impression que le 120 ch était quand même un peu plus préchu. Je ne sais pas si c'est lié à la différence entre mazout et essence ? Ou à la cylindrée ? Je ne pense pas que ça soit lié au poids du break car la différence avec la Berline est presque insignifiant à mon sens.
je ne connaissait pas les moteurs essence. Elle est hyper agréable à conduire et elle a quand même une bonne patate !!
Je me souviens de l'essai de la tsi 1.4 105ch Berlin, à partir de la 4ème il n'y avait plus personne sous le capot. Alors que là, même en 6eme, il en a encore un peu sous le capot. Et en 5eme ça répond bien.
Les châssis sport avec les jantes 17' est très sympa. Assez ferme mais pas trop non plus (peut-être un poil trop ?)
J'ai pas pris la dsg car il fallait faire des choix pour rester dans le budget, ou sinon il fallait que je m'oriente sur la nouvelle 308sw (j'ai failli !!)
Au niveau des options, j'ai pris le dynaudio. C'est sympa mais j'ai l'impression que le Bose était quand même largement mieux. Mais ça reste très correct (enfin quand on regarde le prix, même en Espagne..le rapport qualité prix non est pas fou.)
J'ai les siège ergo actives, car je ne voulait pas d'alcantara a cause des gosses. Et j'en suis très content. La fonction massage est sympa sur Long trajet (même si je n'avait pas choisi cette option pour ça)
J'ai les phares bi-xénon et ca lui donne une sacre gueule en plus de bien éclairer :) (de série chez espagnauto)
Le toit ouvrant de série aussi :)
J'ai pu prendre le keyless sans alarme à la différence de la france (pourquoi ne vendre qu'une option alors qu'on peu très bien en vendre 2 ou 3 d'un coup même si le client n'en a pas besoin ?? C'est valable aussi pour les sièges ergo actives en passant)
Golf 7 SW 1.4 TSI 140 CH Sport - Gris limestone - Discover Media - Dynaudio - Keyless - Ergo Active - Sup. identification - Airbag arrière - prise 230 v -
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif

Merci pour ces infos
Finalement je suis un peu dans le mêle cas puisque la 308 sw me fait de l'œil aussi. A moins de 26k, je la touche en 1,2 rho boîte auto avec une liste phénoménale d'équipement . Je l'ai essayé , elle est super mais lorsque je m'assoie au volant de la golf l'impression est meilleure . En fait c'est très bête car objectivement la 308 est mieux , mais je n'ai jamais choisi mes voitures avec pragmatisme .
Faut que je passiente, d'autant qu'au téléphone j'ai eu un bon contact avec espagnauto.
C'est une sport que tu as ?
40 ans, Gironde
Laloutre
Débutant
Débutant

Message par Laloutre »

Oui c'est une sport 1.4 140ch

Moi ce qui m'a fait abandonné la piste de la 308 c'est la clim accessible uniquement par la tablette et le moteur essence de 130ch 3 cylindre qui était nouveau donc sans aucun recul.
Je n'ai jamais pu l'essayer car quand j'ai fait mon choix la 308 sw n'était pas encore sortie. Et donc je n'ai essayé que des berlines. J'ai appris après coup que le moteur avait été développer en partenariat avec BMW ce qui aurait pu me motiver un peu plus peut être.
Je trouve que l'extérieur de la 308 est très légèrement plus sympa que la golf. Et encore j'ai eu l'occasion de voir la 308 sw depuis sa sortie et il y a quelques détails qui ne m'ont pas plu par rapport à la golf
Donc pas de regret du tout pour moi
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif

C'est vrai que cette tablette, c'est pas top
Le moteur 1.2 thp est super , je l'ai essayé
La boite auto est quasi au niveau de la dsg, je l'ai essayé et j'avais une DSG7 sur ma golf
L'exterieur est plus sympa et c'est pour ça que je veux une rline
Le chassis est exceptionnel, du vrai touché de route Peugeot, au dessus de VW
Mais bon la golf reste la golf et il n'y a que la raison qui conduit à prendre une 308
40 ans, Gironde
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif

Bon je suis toujours en cogitation

Espagnauto n'a pas d'info des concess espagnole pour le rline
Auto Cea Perigueux, ne repond pas au téélphone puis annonce finalement qu'ils sont en congés. C'est normal mais ils pourraient le mettre sur leur repondeur ou sur le site. C'est pas une boutique qui donne confiance au 1er abord

En plus mon voisin vient d'avoir une skoda octavia RS en diesel et DSG : de la balle. On entend moins le moteur que dans mon tiguan (10 k€ plus cher :shock: ), elle etait en 19 pouces et cependant confortable. Une VW sans logo, la finition est equivelente à celle demon Tiguan. Le moteur envoie du lourd en sensation, apres sur le papier c'est comme une golf SW 1.4 140 cv.SI j'en trouve d'occase avec le TOE , je crois queje craque car cela m'evite d'attendre :D
40 ans, Gironde
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif

Re: SW, tsi, dsg, rline mais 122 ou 140 ?

Salut à tous

Bon 1er contat pris avec CEA, j'hesite avec 2 finitions dont la différence sera la possibilité de mettre le DCC, mais addition grimpe :bounce:

Me vient à nouveau un dilemne : 122cv ou 140cv ? :?:

J'ai pas trouvé vraiment de comparo. J'avais une Golf6 TSI DSG en 122cv. Je ne m'en plaignais pas mais bon......

J'habite en campagne, je fais 40 bornes AR par jour et je pars en vacance et en we comme un peu tout le monde. Une fois par an au ski.
Je n'aime pas me trainer non plus !

Alors si vous avez des avis, fait des tests, je suis preneur :santa: (c'est un peu un monologue pour le moment :D )
40 ans, Gironde
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Lotus Elise SC

Message par pilouf »

Si tu as les moyens de prendre un 140, prend un 140 ;)
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif

oui c'est sur , je reconnais que le GTI existait en SW je la prendrai

C'est juste que le 122 et 140 c'est tres proche, autant mettre les 1000 euros dans autre chose :)
40 ans, Gironde
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Lotus Elise SC

Message par pilouf »

C'est très proche, oui et non... et d'ailleurs il me semble que dans les données constructeur, le 140 consomme moins que le 122.
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
Répondre