[Merlusien] Golf VII Sport 2.0 tdi 150 tungstène (Espagne)

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
m
merlusien
Débutant
Débutant
Voiture : Golf. 4

[Merlusien] Golf VII Sport 2.0 tdi 150 tungstène (Espagne)

Message par merlusien »

Bonjour,

Ma première auto a été une golf 3 GL 90cv, puis j'ai enchainé début 2004 sur une golf 4 tdi 110 que j'ai encore depuis cette date. Elle approche désormais les 500 000 km et est en fin de vie (turbo grippé, amortisseurs cuits etc). Il est donc grand temps de la faire souffler pour un repos bien mérité!!
J'ai commandé début janvier une golf VII via Espagnauto que je vais recevoir mardi ou mercredi prochain. Par rapport au tarif proposé en France il y avait une sacré différence et en plus on peut choisir les options à l'unité, alors que par chez nous il faut souvent prendre des packs! La notice sera par contre dans la langue de Cervantès donc je vais surement avoir quelques questions à poser concernant l'utilisation de certaines options! Mais je pense que je vais quand même m'acheter la notice en français prochainement:)

Pour le modèle j'ai opté pour une tdi 150 edition sport bvm6 5 portes
options:
peinture métal noire intense
toit ouvrant
feux bi xénon directionnels + Led
vitres arrières surteintés
jantes 17" madrid
Sièges ergoactives
DCC
ordinateur de bord premium
discover pro
caméral de recul rear assist
aide au parking park assist

À bientôt ;)
Dernière modification par yourigt le 19 mars 2013, 15:40, modifié 2 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Merlusien : Golf VII 2.0 tdi 150 Ed. Sport (Espagne)

Message par yourigt »

Hola y bienvenido al foro ;)

Belle config.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
r
rippey07
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 6 carat 140ch

Message par rippey07 »

Bonjour et bienvenue,

Merlusien je serai ravi si tu peux faire un compte rendu lors de la réception de ta g7.
(Espagnauto fait parti des mandataires que j'ai retenu mon cc ne me lachant des remises qu'au compte goutte)
GOLF 7 GTD DSG blanc oryx, discover pro, dcc, pack sport and sound, sièges alcantara, keyless access, pack drive assist II.
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard

Message par hardstylz »

Tu l'avais commandé à quel date exactement ? J'attends toujours des nouvelles pour la mienne que j'ai commandé chez eux le 10 janvier.

Et pour info tu peux commander chez eux le carnet d'entretien (avec le tampon de leur CC) + la notice en français pour 90€ ;)

Tu te la fais livrer par camion ? Tu as déjà fait les papiers ?
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
stx34
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TDI 150 Sport (Espagne)

Message par stx34 »

hardstylz a écrit :
Tu l'avais commandé à quel date exactement ? J'attends toujours des nouvelles pour la mienne que j'ai commandé chez eux le 10 janvier.

Et pour info tu peux commander chez eux le carnet d'entretien (avec le tampon de leur CC) + la notice en français pour 90€ ;)

Tu te la fais livrer par camion ? Tu as déjà fait les papiers ?
Moi aussi, commandée chez eux le 10 Janvier et toujours aucune date :(
Pour le carnet d'entretien, garde celui en Espagnol et achète celui en Français dans un CC Français. Tu l'auras pour pas très chère ! Là c'est du vol... (J'avais fais ça pour ma DS3 importé d'Italie)
m
merlusien
Débutant
Débutant

Message par merlusien »

@ yourigt, moonwatch: merci ;)

@ rippey : merci, j'essaierai de faire un compte rendu mais pour l'instant je n'ai finalement pas grand chose à ajouter. J'ai tout fait par mail, je les appelé une seule fois, c'était hier pour confimer le mode de livraison choisi car je n'avais pas internet à ce moment là.
J'économise dans les 6000 euro par rapport au prix catalogue en France (même si ce n'est pas tout à fait le même modèle). En fait j'ai pu prendre un max d'option en plus par rapport au budget que je m'étais fixé. Mais peut être que d'ici quelques mois je vais déchanter. En tout cas pour l'instant je ne regrette pas mon choix.

@ hardstylz: oui effectivement 90euro c'est ce qu'ils m'ont dit mais ils n'en ont actuellement plus en stock.
Je l'ai commandée aussi début janvier (commande validée le 10janvier)
Le délai annoncé au départ était de 3mois puis prévue pour la semaine 12, et au final elle est arrivée en concession en fin de semaine 11 donc il y a eu un peu d'avance pour moi :)
Tu as peut être pris des options qui nécessitent un délai supplémentaire (l'ACC notamment) ou alors je suis tombée sur un concessionnaire espagnol plus efficace mais je pense que ça ne saurait tarder. Par contre les concessions en Espagne sont fermés la semaine prochaine apparemment (pâques) donc ça risque de ne pas être avant Avril.
Après réflexion j'ai finalement opté pour la livraison par camion, ça me revient à 430euro. Après calcul, un déplacement làbas me serait revenu dans les 300euro donc j'ai opté pour la solution de facilté plutôt que pour la solution économique. Le gain n'était pas assez important pour que ça en vaille la chandelle. Elle arrive mardi ou mercredi prochain à mon domicile. Je n'ai jamais reçu un tel colis auparavant :D
Pas encore fait les papiers. En fin de semaine.

@ stx34 : ok pour le carnet d'entretien, mais dans les 90euro il y a aussi le manuel d'utilisation du véhicule. Tu crois que je peux avoir les deux pour moins cher en passant directement par une concession française?
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

Bonjour,
Espagnauto fait partie de ma sélection, par contre je me pose la question de la livraison à domicile????
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard

Message par hardstylz »

Exact ils m'ont répondu que ma voiture ne devrait pas tarder, mais vu que c'est fermé pendant 1 semaine je devrais la recevoir pour début avril... Dommage :(

Tu pourras me dire comment se passe la livraison par camion ? Je pense que c'est une bonne idée car un rodage sur autoroute c'est pas top ;)
stx34
Membre actif
Membre actif

Message par stx34 »

hardstylz a écrit :
Exact ils m'ont répondu que ma voiture ne devrait pas tarder, mais vu que c'est fermé pendant 1 semaine je devrais la recevoir pour début avril... Dommage :(

Tu pourras me dire comment se passe la livraison par camion ? Je pense que c'est une bonne idée car un rodage sur autoroute c'est pas top ;)
Ils sont fermé du combien au combien ?
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard

Message par hardstylz »

stx34 a écrit :
hardstylz a écrit :

Ils sont fermé du combien au combien ?
Du 27 mars au 2 avril
stx34
Membre actif
Membre actif

Message par stx34 »

:(
m
merlusien
Débutant
Débutant

Message par merlusien »

Des news: c'était convenu que je la reçoive hier ou aujourd'hui. Comme je n'ai pas eu de nouvelles, j'ai appelé espagnauto tout à l'heure qui vient de contacter le livreur. Il y a du retard , elle n'arrivera que demain!
Le hic c'est que je m'étais arrangé pour hier et aujourd'hui mais demain c'est compliqué. Il va surment devoir me la livrer au travail, avec les complications que ça engendre (j'habite à environ 50km de mon lieu de travail). Pour ceux qui optent pour une livraison, sachez qu'il faut s'adapter aux heures du livreur et non l'inverse. il appelle 2heures avant son arrivée et si vous n'êtes pas disponible bah je sais pas ce qu'il se passe, mais vaut mieux être là. :twisted:
J'aurais dû aller la chercher directment là bas, ça aurait été finalement plus simple, et en plus un peu moins cher...
m
merlusien
Débutant
Débutant

Message par merlusien »

La livraison s'est bien passée, voiture nickel! Bon c'est déjà plus le cas, 2 petites rayures remarquées aujourd'hui sur le capot. Surement dû à des petits gravillons en roulant.

Pour revenir à la livraison, il aurait quand même été de bon aloi qu'il y ait un peu plus de gazole. Quand j'ai mis le contact, alarme d'autonomie: 0km! Je n'ai pas réussi à avancer au départ à cause du frein à main électrique, j'ai dû rappeler le livreur qui m'a dit qu'il fallait appuyer sur le frein pour pouvoir le désactiver...lol

Pour le carburant heureusement qu' il y avait une station pas trop trop loin, mais un collègue m'a quand même suivi au cas où je tombe en passe sèche! J'ai tout de même réussi à arriver jusqu'à la station, là jai mis un peu plus de 51 litres. Comme le réservoir est théoriquement de 50litres, c'est qu'il ne restait effectivement plus grand chose.
Donc pour ceux qui optent pour la livraison par camion, vaut mieux qu'il y ait une station à proximité ou alors prévoir un jerricane.
Sinon la voiture au moment de la livraison n'avait pas 0km mais 15km.

Concernant l'auto en elle même, j'ai roulé 200km depuis hier, bcp de choses me plaisent. A 130 je caresse la pédale, il y a encore bcp de marge.. ça change de ma golf 4 avec son turbo plus ou moins grippé.
L'intérieur donne une impression de luxe, avec l'odb premium, le discover pro, les lumières, les sièges cuir tissu etc ça claque bien!
En revanche je me sens plus à l'aise et mieux assis dans l'ancienne! peut être car je m'étais trop habitué à mon ancien véhicule (10ans avec), les sièges ergo sont bcp plus fermes mais je pense que mon dos va s'habituer rapidement, j'espère. Les sièges chauffants c'est assez bluffant, et la fonction massage sympa. L'accoudoir central me dérange pour passer les vitesses, ça bute un peu sur mon coude. j'aurais aimé qu'on puisse le pousser encore un peu plus. ça se joue à qq cm.

Sinon j'ai toujours pas réussi à régler les rétro lol, et pas réussi non plus à les faire rabattre électriquement. je vais aller voir les scan du manuel d'utilisation, car le mien est en espagnol et j'y comprend pas grand chose ^^
m
merlusien
Débutant
Débutant

Message par merlusien »

je viens d'aller voir le manuel en français qui avait été scanné par un membre du forum pour trouver la manip' pour rabattre les rétroviseurs électriquement. Hors sur la manette intérieur il n'y a que les symboles L O R et le symbole pour dégivrer les rétro!!
Donc a priori je n'aurai pas l'option?!
De même pour ceux qui ont un modèle carat, à quoi ressemble la base de vos rétro svp?
Normalement les miens devraient être noirs brillants et en fait c'est en plastique...

http://espagnauto.com/vehicules/volkswa ... v-sport-5p
J'ai le modèle sport donc apparemment il y aurait peut être eu un oubli du côté des rétro :roll:
m
merlusien
Débutant
Débutant

Message par merlusien »

et aussi je n'ai pas d'éclairage extérieur sur les rétro et pas d'éclairage non plus sur l'accoudoir avant. J'ai en revanche des éclairages au niveau du plancher.
Pour ceux qui ont un modèle carat, avez vous un éclairage au niveau de l'accoudoir central? et sur vos rétro, ça s'éclaire à quel moment? merci
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Message par Raphabull »

Ce que je sais c'est que les rétros rabbatables électriquement vont de paire avec l'éclairage de ceux-ci.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
m
merlusien
Débutant
Débutant

Message par merlusien »

finition sport, j'ai mis le lien où on peut accéder au descritpif de la finition sur mon précédent post. C'est l'équivalent de la carat en France..
Je vais aller prendre des photos des rétros, vous me direz ce que vous en pensez svp :(
Dernière modification par merlusien le 29 mars 2013, 21:44, modifié 2 fois.
m
merlusien
Débutant
Débutant

Message par merlusien »

il fait trop sombre à cette heur ci dans mon garage pour l'appareil photo. mais je viens de voir que je peux les rabattre manuellement sans problème donc il y a bien une couille dans le paté si vous me passez l'expression lol
Je vais contacter espagnauto demain matin pour connaitre les recours possibles.
m
merlusien
Débutant
Débutant

Message par merlusien »

ok merci pour la précision! ya dû avoir un loupé au moment de l'assemblage.
Je vous tiens au courant.
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard

Message par hardstylz »

Ca me fait peur cette histoire de retros, je dois recevoir la mienne dans 3 jours également en finition sport :?

Tiens-nous au courant stp.

Et le livreur ta contacté combien de temps a l'avance avant la livraison?
Répondre