il est clair que c'est long,
j'en reviens toujours a moi, mais c'est ce que je connais de mieux, j'ais réussi l'échange mais il a fallut 6 mois en tout et pour tout......
les nerfs n'aiment pas ça le moral non plus et ils comptent la dessus...
ouh la la, je suis ton affaire sans avoir laisser de message pour t'encourager a ne pas lacher.
Je constate que c'est en bonne voie et du coup je pense que c'est le bon moment pour te glisser de la FORCE et du COURAGE pour le boulot
bonsoir a tous !
Il y a 3 semaines,j'avais vu un responsable SAV de chez VAG avec le directeur de la cc,le jour ou je l'ai récupéré ! VAG France avait adréssé un courier a la concession pour me reprendre ma voiture,que je recommande une autre,et ce,sans aucun frais pour ma part. Mais le directeur qui,pour lui,estime que ce n'est pas a lui,de perdre la différence,a renvoyé un courier a VAG France,en disant que c'était a eux de prendre en charge la différence ! vous voyez le bordel un peu ? Le responsable SAV, lui, m'a dit, qu'il va traiter mon cas en s'adressant a la bonne personne et que cela devrait s'arranger,mais qu'il faudra du temps,car congés d'été,paperasse...
Donc,je repart confiant,et me dit,pour septembre,je verrai le bout peut ètre,en plus rapport de l'expert,et protection juridique devraient rentrer dans le jeu,car c'est l'été,les vacances,ca retarde les choses...
Il y a 2 semaines,coup de téléphone du service client, ètes vous d'accord pour 2 ans de garantie en plus pour les désagréments que vous avez eu sur votre golf ? je leur dit,j'ai demandé le remplacement de ma golf,pas 2 ans de garantie en plus ! on doit donc me tenir au courant ultérieurement,et finalement,on me recontact,3 jours plus tard,bon, on va attendre le rapport de votre expert !
Mais, avant hier matin,après avoir éffectué,960 kms,(énorme)depuis,la restitution de mon véhicule,tache d'huile sur le sol,dans mon garage ! !!! retour VAG pour fuite d'huile ! 2500kms au compteur,je reprécise que j'ai du en faire 1400 kms depuis le 16 mai ! et on m'avait dit il y a 3 semaines,vous verrez Mr,elle n'aura plus de problèmes votre voiture ! Alors,j'ai dit,je ne suis pas un brillant mécanicien de VAG,mais pour moi, c'est mal barré ! et heureusement qu'elle dort dans le garage,car si elle avait été sur un parking extérieur,je n'aurais certainement pas remarqué cette fuite ! je pouvais rouler jusqu'au voyant,et la je serais tombé en rade sur le bord de la route !
donc voila,encore en panne,3 mois après !
VAG France avait adréssé un courier a la concession pour me reprendre ma voiture,que je recommande une autre,et ce,sans aucun frais pour ma part. Mais le directeur qui,pour lui,estime que ce n'est pas a lui,de perdre la différence,a renvoyé un courier a VAG France,en disant que c'était a eux de prendre en charge la différence ! vous voyez le bordel un peu ?
D'un côté, on peut comprendre qu'il ne veuille pas payer les pots cassés : VW France lui fournit une voiture pourrie, il y est pour rien, donc c'est pas lui qui doit y perdre dans l'histoire.
MAIS : il est distributeur VW, il l'a choisi, on l'a pas forcé, il doit l'assumer. Toi tu as traité avec lui, tu lui as passé commande à lui, pas à VW France. C'est donc à lui de gérer. Il doit te livrer une voiture nickel. Donc, pour moi, il devrait te reprendre la voiture et ENSUITE, se démerder avec VW France.
Mais bon, ça c'est mon avis de "mec logique" mais malheureusement aujourd'hui, plus grand chose n'est logique...
Bon courage en tout cas ! J'espère qu'avec ton assistance juridique ça fera avancer les choses !
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Je ne voudrais pas être ta place.
J' appréhendais ,avec la mienne, ce genre de soucis mais pour l'instant ça va,juste 2 passage en SAV pour les vitres électriques....
J’espère qu'il sauront t'apporter une solution satisfaisante.
Je pense aussi que c'est a la concession de me la changer et a eux de voir ca avec VAG FRANCE ! et plus il attendra,plus il y perdra,car ma voiture a 3 mois ! quand je disais que je n'avais plus confiance en cette voiture,qu'elle serait source d'ennuie,qu'elle a été tester,retester et que ce n'est pas une fois sortie d'usine qu'on faisait des essais sur une voiture neuve,je ne me trompais pas ! elle va finir par nous causer un accident,ca été limite la première fois,heureusement que mon amie n'a pas paniqué et que le camion dérrière avait de bon freins... tous les messages que j'ai envoyé a la concession depuis le 20 mai,ont été imprimé.Avec cette fuite d'huile qui ne date pas du jour de ca découverte,cela ne fait plus de doute !ils ont pourtant reconnu qu'ils avaient pris trop a la légère les problèmes avant de me la rendre,mais ca continue ! j'ai envoyé un message a Volswagen France hier, au directeur qui est en vacances,je vais reprendre le téléphone demain matin,expert,service client,protection juridique,ils vont encore rajouter quelques lignes au dossier ! j'ai vidé la voiture de nos affaires personnelles,et que c'était terminé,je ne la reprendrai plus ! tant que je ne signe pas un bon de commande,identique de la mienne,sans surplus de prix,je ne veux plus rien savoir,la faute a qui,de quoi, a eux de se débrouiller !
rien de nouveau aujourd'hui ! 26minutes d'attente pour avoir le service client,pour au final raccrocher ! et dans la foulée,ils m'ont appelé suite a un message privée envoyé hier a Volkswagen France ! je suis resté 30 min avec la personne qui traite mon dossier.Quand a la concession,personne n'a pris la peine d'ouvrir le capot de ma voiture pour regarder la fuite d'huile,c'est vrai qu'une voiture neuve en rade ce n'est pas une priorité pour eux ! ca aurait pris 5 min,pas plus ! moi je vois ca comme de la conscience professionnelle,mais bon,je dois pas vivre dans le mème monde qu'eux ! et il a fallu que ce soit encore moi qui téléphone....
pour ton cc, tu es devenu le gros boulet, le tas d'emmerdes
le cauchemar du moment
c'est triste de le dire, mais il n'y a que comme cela qu'on voit si c'est une bonne agence vw.
mettre des % c'est facile, assurer la suite, beaucoup moins
le commercial a du te venter le service, que eux ce n'est pas le prix à tout prix...
c'est le moment de lui renvoyer ses belles paroles
bonjour,
Je viens juste d'avoir l'atelier de la cc ! Alors non seulement,j'ai pas eu de chance en tombant sur cette voiture,mais j'ai pas de chance non plus,concernant les intervenants qui la répare ! la fuite d'huile vient du cache culbuteur ! Rappelez vous, pour ceux qui ont suivi depuis le début. Deux injecteurs ont été changés,après une sonde de t°,début juin ! Bien avant,mes deux vannes EGR,le FAP,et le catalyseur ! Il y aurait eu par erreur,de la part d'un technicien de la cc,un geste d'inattention(ou a vous d'en juger...) qui aurait pincé un joint,au niveau de ce cache culbuteur,lors des remplacements des deux injecteurs ! Bon,déja,ils avouent que c'est de leur faute !!! Donc,quand je me disais que la fuite ne datait pas du jour de sa découverte,en effet,ca date un peu ! Que dire de plus ? je vous épargne,du reste !
Tu n'as vraiment pas de chance, mais continue tes procédures ! Dis leur bien au service client que tu leur fais de la mauvaise publicité et n'hésite pas à leur dire que toute cette histoire est conté sur le forum. Honte au groupe VW qui n'a plus de sou pour échanger une voiture défectueuse !
En ce qui concerne les mécaniciens VW, c'est pas mieux qu'ailleurs. Pour ma part j'ai eu aussi affaire à de nombreuses interventions sur ma Golf 7, et lors d'un changement de cardan ils ont abimé un disque de frein. Résultat, deux mois après en roulant un gros bruit dans le train et la voiture qui vibre lors des freinages. Résultat, dépanneuse... et c'est la qu'un autre concessionnaire m'annonce que le disque est endommagé et au vu de l'historique des réparations de la voiture ils en déduisent qu'un autre concession (celui qui m'a changé le cardan), a du forcer sur le disque et la abimé. Une fissure s'est alors ouverte et a lâchée deux mois après. Après mes misères on commencées... personnes ne voulaient réparer ma voiture... car qui va payer ! J'ai du faire appelle à VW France pour qu'un dossier soit ouvert pour la prise en charge, mais résultat, refus de VW France de prendre en charge le changement du disque. Après mainte appels aux services clients j'ai eu un responsable consciencieux avec qui on a négocié un avoir après du concessionnaire qui m'a cassé le disque pour ma future révision.
VW France pour cette histoire ma payé une dépanneuse, deux taxis et deux jours de voitures de prêt mais a refusé de payer un nouveau disque... ils ont eu plus de frais de "dépannage" que leur aurait couté la réparation.
Honnêtement, on m'a toujours dit le plus grand bien de VW, mais ma prochaine voiture ne sera certainement plus une VW, car les concessionnaires sont souvent incompétents et comme il n'y a que peu de concessionnaire VW en France, on n'a pas trop le choix du garage.
Franck.
complètement d'accord avec toi Franck! moi c'était ma quatrième golf ! 3,5,6,et 7 dont les 3 dernières neuves ! (je me souviens de ma première golf 3,j'avais 22 ans:que de bons souvenir,un symbole,cette golf ) j'avais jamais eu a me plaindre de la concession d'avant,mais celle que j'ai acheté au mois de mars dernier,c'était une autre concession,plus petite,plus près de chez moi. on s'était dit avec ma compagne,ca sera la dernière en tout cas,on achètera une passat après celle la ! en mème temps,j'ai envie de dire,si ma voiture n'avait pas eu tant de problèmes,on se serait apperçu de rien,on aurait fait les visites d'entretien,puis tant que ca marche,on est content ! d'ailleurs avec ma golf 6,jamais de problèmes,85000kms avec ! mais c'est clair,je suis très décu,de la facon dont ils gèrent ca,(concession,service client,tous pareil,) c'est de l'attentisme,pur et simple leur facon de faire ! match de tennis entre eux,on est au milieu,et on regarde la balle passée ! moi aussi,j'ai fait l'éloge de la marque,certains iront mème mèttre un cierge a l'église quand ils me verront chez une autre marque ! je pense que certains auraient pété un cable a ma place ! d'ailleurs,VAG savent bien cela,et ils en profitent ! ils espèrent le découragement ! (après,j'ai regardé,certains sites,les gens gueulent,pour des trucs,qui leur arrive a 150000 kms,je suis pas d'accord non plus avec eux ! ) et ca ira de pire en pire les notes de garages,c'est pour cela que j'achète des voitures neuves,tu te dis au moins pendant 2 ans,t'auras pas de mauvaises surprises,et c'est ca que je comprend pas,se retrouver dans la mouise a cause d'une voiture neuve ! mais je sais pas quoi acheter encore pour l'heure ?
Enfin mon énorme épine s'est enlever a 18h15 ! coup de téléphone de la personne du service client Volkswagen,qui traitait mon dossier ! ok pour me remplacer ma golf ! Mr X directeur de Y va prendre contact avec vous,pour les démarches de reprises et de commande d'une autre golf, sans frais ! 15 min plus tard,ce Mr me téléphone,et me dit,cela fait 20 ans que je suis j'ai Volkswagen,c'est la deuxième fois que je vois un cas comme vous ! On a discuté de toute cette histoire,et rendez vous la semaine prochaine,pour signature et papier ! le concrèt que j'attendais ! 2 mois après ma demande de remplacement,ca se termine faudra que je vous représente ma golf !
Ma dèrnière panne a fait accélérer les choses, la réaction de Volkswagen,est dès plus honorable,je ne m'attendais pas,aujourd'hui,a avoir une telle réponse ! d'autant plus,que l'expert est en congés,et n'avait pas encore rendu son rapport !
Je dois dire que grace a des personnes,membres du forum golf 7,j'ai pas abandonné,j'ai eu de bon conseils ! vous m'avez été très précieux,amis golfistes alors un grand MERCI
et MERCI a Volkswagen ! j'ai critiqué leur attitude, mais....faut pas ètre rancunier,l'essentiel c'est qu' un client content est un client qui revient
A bientot !