Et si on critiquait...

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Coyote
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat

Re: Et si on critiquait...

Message par Coyote »

En parlant de ça, j'ai remarqué que la pièce en plastique qui est située sur la portière avant, à l'intérieur et qui fait le raccord avec le montant de pare-brise au niveau de la custode, est elle aussi emboitée en bas et uniquement fixée par un point de colle en haut :roll:
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Tout dépend ensuite de la qualité de la colle et double face.
Regardez la nouvelle Béhème électrique. Aucune soudure l'assemblage se fait uniquement avec de la colle.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Image
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

:lol: :lol: :lol:
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Clarky
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R + Golf 7 tdi + A45 AMG

Message par Clarky »

J'ai jeté un oeil sur les diffuseurs arrières, rien à signaler ça bronche pas. Et je ne peux pas voir avec quoi c'est fixé :)
- Golf 7R (remplacée par A45 amg)
- Photos > http://tinyurl.com/clarkyGolfR
Coyote
Membre actif
Membre actif

Message par Coyote »

Ca avait fait l'objet d'un topic sur le forum, ils sont montés sur la blue motion aussi et dispo à la commande en pièce détaché. Et on apprend alors que c'est collé ;) Mais tant mieux si cela tient bien 8)
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Message par Lauisa »

C'est clair qu'en matière de finition on atteint là un excellent niveau pour une voiture de cette gamme.

On est un cran au-dessus des marques tricolores et un cran au-dessous de Audi.

J'avoue être assez critique sur ce point, et j'aime bien comparer différents modèles ! :D

Après mon achat j'ai reçu un questionnaire "qualité" de VW Allemagne à compléter (papier ou en ligne).

Personnellement, mes reproches à ce jour sont les suivants :

- Haut des portes AR en plastique dur (j'ai qualifié ça d'inadmissible). On ne voit pas ça sur l'A3.
- L'abandon des charnières 3 points.
- La faible définition de l'écran du Discover Média et sa taille un peu juste (7 pouces sur ma Clio 4 - de série).
- Le bandeau lumineux des portes avants aurait pu se prolonger aux portes AR (Carat).
- un réservoir de mini 55 l n'aurait pas été un luxe (ils y arrivent sur la 4 Motion...).

Sinon, par rapport à quelques critiques de certains, j'avoue être bluffé par le silence de l'auto ! Moteur inaudible hors accélération (et encore) et les bruits aérodynamiques insignifiants (ma hantise). Aucun bruit parasite à déplorer à ce stade (7000 km). Seuls les bruits de roulement sont parfois bien présents selon la qualité du bitume, et le bruit de moteur pas très "classe" de l'extérieur au ralenti.

Beau bruit par contre de fermeture des portières. Rien à voir avec le bruit de ferraille de ma Clio 4, que j'apprécie pourtant beaucoup. Mais rien que sur ce point (que l'on remarque à chaque utilisation), ça compte.
Coyote
Membre actif
Membre actif

Message par Coyote »

Je pense qu'hélas pour les bruits aérodynamiques, toutes les Golf 7 ne se valent pas ...

Et même une auto qui était silencieuse à la base, peut l'etre moins suite à un démontage des portières pour de la carrosserie par exemple. Dans ce domaine, même une infime différence d'ajustement de telle pièce ou tel joint peut suffire à faire apparaitre, amplifier ou alors faire disparaitre un bruit parasite. J'en sais malheureusement quelque chose, la mienne était plus silencieuse avant. Mais je ne perd pas espoir, ça peut être gras agacent quand on est sensible à ça. Si la majorité des Golf 7 sont silencieuses, elles peuvent toutes l'erre ! Il faut juste mettre le doigt sur l'élément qui est à l'origine du bruit :x
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lauisa »

C'est exact, et j'ai un exemple tout récent.

J'ai donc également une Clio 4 (dci 90), et celle-ci est très correcte au niveau bruits aérodynamiques jusqu'à 120/130.

Il y a 2 semaines j'ai utilisé celle du boulot (même modèle) et les bruits aéro étaient très prononcés à partir de 100 km/h côté conducteur. Rien de particulier selon mon collègue côté passager. Autant dire qu'à 130 il fallait vraiment hausser le ton pour se comprendre ! Rien à voir avec la mienne donc !

Intrigué, j'appuie à divers endroits de la portières à la recherche d'un défaut d'étanchéité et là bingo : Le bruit d'air provient du petit montant qui divise la glace en deux parties. Il y a un espace invisible à l'œil mais suffisant pour que l'air s'engouffre à une certaine vitesse. Défaut d'origine à faire régler en concession.
s
shooto34
Membre actif
Membre actif

Message par shooto34 »

Hier,je suis monté dans une nouvelle Audi A3 en finition S-line et pack alu,j'ai pas trouvé la finition nettement supérieur à la golf...sauf en ce qui concerne les boutons de réglage de la ventilation et le bas de la console centrale est bien en plastique banale.
Le haut des portes avant et arrière est en plastique moussé,mais il faut vraiment appuyer fort dessus pour s'en tendre compte.
Et en version 3 portes sur l'A3,l'arrière en entièrement en plastique dur et cheap.
La nouvelle A3 a aussi les memes defaults que la golf : bruit de plastique,reservoir,etc...l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Et vous avez vu la finition de la classe A et les qualité de cette auto ? toute la presse la descendu...et vu le prix de l'engin..
Mes defaults sur la golf :
- porte avant sans cran au milieu
- reservoir trop petit
- bruit d'air
- amortisseur arriére ( chassis multibras )
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

J'ai un cran au milieu de l'ouverture de la porte avant sur ma R.
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lauisa »

shooto34 a écrit :
Hier,je suis monté dans une nouvelle Audi A3 en finition S-line et pack alu,j'ai pas trouvé la finition nettement supérieur à la golf...sauf en ce qui concerne les boutons de réglage de la ventilation et le bas de la console centrale est bien en plastique banale.
Personne a dit "nettement supérieur".

Ça se joue dans le détail : Un joint de porte supplémentaire, des ajustements hyper précis, toutes les commandes éclairées, etc.

Perso la Golf me satisfait beaucoup sur ce point, à part ces portes AR... un détail pour certains, voire la plupart, mais qui me fait bien râler !! :evil:

Allez, y'a plus grave dans ce bas monde ! :D
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Moi c'est pour ça que je l'ai prise en 2 portes : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lauisa »

Excellent !! :D
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Merci :Top: j'avais également regardé l'A3 (en 3 portes !), mais la différence de prix à motorisation et équipement équivalent :affraid: pas loin de 6.000 € :evil: et je n'ai pas trouvé de choses significatives pour justifier un tel écart.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
f
frankygolf91
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 tsi 150 dsg blanc pur

Message par frankygolf91 »

bonjour ,
étant un ancien conducteur d'a3 sportback 2012 en finition sline , j'ai configuré la nouvelle a3 sportback à l'identique de mon ancienne . résultat 36945 euros ! histoire de comparer je vais sur le configurateur golf 7 et la : 32315 euros a finition , équipement , et motorisation équivalente ! du coup je roule en golf depuis 15 jours :) . audi fait des superbes voitures je ne dénigre pas la marque , mais la comparaison fait mal avec vw qui pour le coup fait parti du même groupe . libre à chacun de faire son choix .
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lauisa »

C'est clair ils abusent... Mais ils vendent !

Et au moins entre Seat, Skoda, Audi et WV il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ! :)
Coyote
Membre actif
Membre actif

Message par Coyote »

N'oubliez pas qu'avec Audi, le surcout ne s'applique pas qu'à l'achat mais aussi à chaque passage en concession ou encore pour l'assurance ...
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lauisa »

Quant au surcoût, il est quand même "amorti" à la revente, même si pas en totalité évidemment.
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

- qualité du volant en recul vs G6 ( trop petite section, cuir basique, des plastiques durs en veux-tu en voilà )
- qualité des commandes de clignoteurs / essuie-glaces en recul vs G6
- taille écran ODB en recul vs G6
- ODB donnant une conso moyenne inférieure à la réalité vs exact sur G6
- commodos d'ouverture des fenêtres peu intuitifs
- reflets du tableau de bord sur pare-brise
- isolation phonique en net recul vs G6 ( j'ai toujours l'impression d'avoir une fenêtre entre ouverte )
- filtration des vibrations moteur et route en recul vs G6
- confort des sièges en recul vs G6
- amortisseurs arrières "germaniques"
- qualité catastrophique de la peinture
- phares xénon décevants vs halogènes G6 ( peu de différence malgré réglage CC )
- fenêtre goutte lorsqu'il pleut et qu'elle est entre ouverte
- gouttes d'eau tombent sur les sièges lorsqu'il pleut et qu'on entre dans la voiture
- S/S mettant 1-2secondes pour que le moteur soit opérationnel au redémarrage
- frein à main électrique ( il est bruyant et mon frein à main manuel me manque, surtout dans la neige... )
- entrée en fonction un peu tardive du turbo vs G6, générant un trou de puissance dans les épingles serrées
- rapport qualité / prix en baisse vs G6
- et je ne parlerai pas des vibrations de l'ACT sur lequel j'ai initié un topic séparé en son temps

Mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien :cheers:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Répondre