jante 18' sur ma golf

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
jerem1990
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

jante 18' sur ma golf

Message par jerem1990 »

Bonjour à tous :D j' ai reçu ma golf bleue pacifique lundi 4 août, c' est une 1.2tsi 105cv elle est magnifique <3.

Cependant, j' aimerais dans le futur lui mettre des jantes de 18 pouces car ici j' ai des 15' pouces standard avec enjoliveurs.
Pourriez vous me dire si en 18'ma voiture serrait elle beaucoup ralentis ?

Autour de moi j' en ai discuter, on me parle d' une augmentation de conso cela je m' y attendais par contre ma voiture pourrait elle être à la traîne, un avis déja testé ? je n' ai aucune idée si cela changera énormément.

Je me demandais aussi si des jantes 18' ne ferrait elle pas monter la golf trop haut ?

bon dimanche à tous.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: jante 18' sur ma golf

Message par yourigt »

:coucou:
Je ne sais pas si ça va ralentir ta voiture, mais si tu veux accélérer ta popularité sur le forum, va te présenter dans la rubrique appropriée :Merci:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline

Message par titaz2249 »

Salut,

Le diamètre de la roue reste identique en 15" et 18" car le compteur de vitesse calcule en fonction de la vitesse de la roue et de son diamètre. La jante prendra juste plus d'espace et le pneu un peu moins...

Augmentation de conso ? Oui car dans ce cas-ci, l'augmentation de la taille de jante engendre aussi une augmentation de la largeur du pneu. Qui dit pneus plus larges, dit plus de surface au sol donc plus d'adhérence mais aussi plus de traînée = conso. A mon avis, il faut tabler sur +/- 0,5L/100 en plus.

Aussi comme la jante est plus grande, elle est aussi plus lourde. Plus d’inertie donc... Ça veut dire que tu perdras un poil en accélération. Ceci dit çà reste presque négligeable.

Perso je suis passé de 16" à 19" et c'est à peine perceptible dans les accélérations, par contre, çà tient bien mieux la route !
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
G
Gagou
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TDI 150 blanc

Message par Gagou »

Après Titaz tu es en Oz aussi :heart: (jantes très légère) par rapport à de l'origine ou de la réplique.

Mais c'est sur que de passer de 15 pouces à 18 pouces, ta voiture sera beaucoup moins nerveuse et bien sûr plus haute.

À voir si cela est compatible ensuite pour le contrôle technique et donc en cas d'accident également.
3P avec clenches, V.E et espace de rangement intérieur. Revêtement cuir, tissu avec appui tête. ODB avec les portes rouge. Xénon x2 directionel.
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard

Message par titaz2249 »

Heu par contre "plus haut" ?

C'est bizarre çà... Le diamètre de la roue complète reste le même donc la hauteur de caisse n'est pas censé changer... Si le diamètre de la roue change, le compteur de vitesse est faussé...

Bien entendu pour le contrôle technique, il ne faut pas monter n'importe quoi notamment concernant les déports de jante. Ils regardent souvent çà de prêt... Preso je suis grillé direct au contrôle tec... Je passerais avec mes roues hiver...
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

Oui, plus haut.
C'est pour ça qu'en France quand tu achetes la golf avec des jantes a partir de 17 pouces, on te mets le chassis sport d'office (ressort plus court et voiture rabaisser de 15mm).
Ca évite d'avoir une golf légèrement 4x4 (vu sur le forum...)
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
G
Gagou
Membre actif
Membre actif

Message par Gagou »

Oui faut pas rêver...
Plus tu montes en pouces, plus elle s'éloignera du sol :D
Malgré mon chassis sport, je la trouvais bien trop haute en 18.
3P avec clenches, V.E et espace de rangement intérieur. Revêtement cuir, tissu avec appui tête. ODB avec les portes rouge. Xénon x2 directionel.
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard

Message par titaz2249 »

Heu, désolé les gas mais vous n'y êtes pas là... La changement du diamètre de la jante n’influence en rien le diamètre la roue et donc la hauteur de caisse.

Je ne sais pas qui vous a mis çà en tête mais c'est une légende urbaine ;)

L'homologation de l'auto n'accepte qu'une tolérance de 2% de la variation du diamètre de roue pour ne pas fausser le compteur de vitesse.

En d'autre terme prenons les deux extrêmes : le 195/65R15 qui est la plus petite dimension homologuée du la Golf. Ce pneus fait 645mm de diamètre. Maintenant le 225/35R19 qui est la plus grande dimension homologuée (hors Golf R) fait lui 646mm de diamètre... çà fait 0,27% de plus soit 1mm.

Là, si vous voyer la différence, vous êtes très fort :D

Après peut-être que par illusion d'optique, la voiture vous semble plus haute mais je peux vous assurer que ce n'est pas vrai... C'est très certainement pour çà que VW propose le châssis sport d’ailleurs.

Présentation de ma Golf
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

Je ne sais pas qui vous a mis çà en tête mais c'est une légende urbaine

Non, c'est un effet d'optique qui rend la voiture plutôt moche et qui est compensé par les ressorts courts.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard

Message par titaz2249 »

C'est sur qu'une voiture avec des grandes jantes est bien plus belle avec des ressorts courts ;)

Présentation de ma Golf
G
Gagou
Membre actif
Membre actif

Message par Gagou »

Une chose est sur, c'est si je passe en roue hiver (en 16) elle va frotter partout maintenant.
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard

Message par titaz2249 »

Tu veux dire toucher à l'intérieure des ailes ?

Présentation de ma Golf
G
Gagou
Membre actif
Membre actif

Message par Gagou »

Non non la route ;-)
jerem1990
Débutant
Débutant

Message par jerem1990 »

Merci bien je verrais je pense installer des jantes 17 ou 18 pouces + 18 ;) d' ici primtemps 2015 le temps de mettre de l' argent à place ici desliens de jantes qui me plaisent tout en étant abordable.

Un avis dessus svp :) :?:

http://www.planet-pneus.be/fr/shop/top- ... s6-18.aspx

http://www.planet-pneus.be/fr/shop/aez/ ... no-17.aspx

http://www.planet-pneus.be/fr/shop/top- ... on-18.aspx

ps : j' aime bien les jantes polis mais ça doit être une me*** à entretenir
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Message par ditch »

Hello pour moi les plus belles
http://www.planet-pneus.be/fr/shop/aez/ ... no-17.aspx

Par contre bon courages pour le nettoyage de celle la
http://www.planet-pneus.be/fr/shop/top- ... on-18.aspx

Mais ce n'ai que mon avis ;)

Pour les jantes polies tu as raison ;) entretien délicat et très sensible au griffes
Dernière modification par ditch le 14 août 2014, 22:51, modifié 3 fois.
jerem1990
Débutant
Débutant

Message par jerem1990 »

Bonsoir à toi compatriote belge :D tu n' aime pas les news rs6 ? je ne sais pas cliquer mais je présume que tu aime mon 2 et 3 ième lien dans des prix abordable elle me plaise bien sinon difficile de faire son choix ou elle me plaise pas ou elle sont trop cher, et le polis est plus beau certe mais comme déja dit l' entretien ...

planete pneu je connais c' est près de charleroi à gosselies plus présisément au moins j' ai contact avec vendeur pas confiance de commmander sur internet
G
Gagou
Membre actif
Membre actif

Message par Gagou »

Tu ne veux pas mes 18 pouces ?
Je vais bientôt les vendres :D
jerem1990
Débutant
Débutant

Message par jerem1990 »

A tu une photo ? france ou belgique ? si belge je suis intéressé suivant le modèle évidement :D
G
Gagou
Membre actif
Membre actif

Message par Gagou »

Va voir sur mon profil ;-)
Je suis à 2h de la frontière
jerem1990
Débutant
Débutant

Message par jerem1990 »

Au sinon les aez ici sont pas mal http://www.planet-pneus.be/fr/shop/aez/ ... ia-18.aspx

Peut être qu' en 17 elle paraîtra moins haute même si ce n' est qu' une illusion, pas envie de chipotter à rabaisser après faut voir
Répondre