Voici le résultat des mes recherches. Je souhaitais faire cela sur ma futur R-Line, mais d'après ce que j'ai pu trouver le diffuseur n'est pas compatible avec les pare-choc R-Line
Je vais essayer de trouver les différentes entre un diffuseur d'origine et un R-Line pour voir si une adaptation est possible ...
Ce type d'échappement n'est biensurs pas compatible pour les véhicules equipés d'attelages.
Compatible uniquement pour les véhicule ayant le option : PR 1D0 (Sans dispositif d'attelage)
Le pare-choc standard et le GTI-GTD ont l'air identique, c'est le diffuseur qui change.
Par contre le R-Line n'a pas la même forme, il est plus bas apparemment. Je vais essayer de regarder sur des vrais ...
Golf 7 Tdi150 Highline blanc oryx - Pack R-line - Xenon - Feux arrières assombris leds - park assist - ACC - Pack Business Class ...
On dirait également que le pare choc arrière de la R line est identique à celui de la R... Tout comme les bas de caisse et le pare choc avant d'ailleurs (sans antibrouillards)
Ce qui veut dire que la valence de la R est montable sur une R line, et que donc, on peut y adapter (moyennant quelques soudures car angle et diametre différents) l'échappement de la R?
J'ai tsi avec kit r line et comme de fait, à moins de prendre la valence arrière de la golf R, de prendre un échappement d'origine gti, d'aller chez un pro pour adapter 2 doubles sorties à la place de deux simple (trop de vide sinon), y a risque grand chose à faire...
Peut être une de mes futures motifs d'ailleurs :-)
En fouillant sur le site officiel VW rubrique => accessoires j'ai vu qu'il était possible de monter sur nos Golf ce silencieux d'échappement:
Est ce que quelqu'un parmi vous aurez monté cette belle pièce sur sa voiture?
Car mise à part le changement de diffuseur arrière, je m'aperçois qu'il y a d'autres conditions de compatibilité: * - Seulement pour modèles avec essieu Multi-Link et code PR 1D0 Référence : 5G0071905B
C'est quoi ce biiinnns et ce fameux essieu Multi-Link
Voici la référence du diffuseur sans trou pour permettre l'adaptation du sortie double centrale ou d'un échappement type Gti sur les kits R-Line :
- 5G6807568K (diffuseur sans aucun emplacement pour échappement)
Perso, j'ai commandé cette réf. (trouvé sur un site allemand et commandé en concession près de chez moi) pour monter un échappement de Gti.
J'ai réalisé les découpes des emplacement des échappements avec une DREMEL.
Golf 7 Tdi150 Highline blanc oryx - Pack R-line - Xenon - Feux arrières assombris leds - park assist - ACC - Pack Business Class ...