C'est dans la description de la "Cup" qu'ils disent qu'il est panoramique mais ça c'est une petite boulette, on a l'habitude.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
non non, dans le configurateur, peut importe la version, clique sur le petit "i" a coté du toit, tu verras que c'est marqué panoramique... et c 'est comme ca depuis que la golf7 est sortie
moi encore pire, lors de l'essaie, ils n'avaient en TDI 150 DS que le SW, donc je l'essaye et demande si le toi pano de la golf normale est le même ils me disent oui dont je signe avec ce toit. Puis quand je suis rentré et ai vu les photos... j'ai annulé l'option...
Il est vachement bon ton commercial!!
S'il ne fait pas la différence entre le toit panoramique de la SW et de la berline, faut qu'il fasse quelque chose
Je ne vois pas pourquoi certain sont si intransigeant sur le toit ouvrant . :x
Sur certain modèle il est en option donc pas d'obligation de le prendre .
Sur modèle avec celui_ci monter de série, ce n'est que pour le style de la voiture .,
Sur une sportive , le toit ouvrant n'est que poids est accessoires supplémentaires donc gênant plus le rendement moteur ou l’aérodynamisme .
Sur une voiture avec climatisation le toit ouvrant n'est nécessaire que ,pour frimer, sur la cote, est encore avec la casquette de travers .
Habitant en Provence pour mon avis tout personnel je dirais que le toit ouvrant sert principalement à ventiler l'habitacle, afin d’améliorer la rapidité de la clim
car une voiture au soleil est vite arrivée a 70° a l’intérieur .
j'ai une Passat gris metal sans toit ouvrant est été comme hiver la clim est toujours sur automatique à 21 l'hiver et 23° l’été je ne dépasse pas 6,5 lts de gas oil .
Avant j'avais une A 6 Bleu Ming nacré, donc presque noir et la c'est la grosse erreur de couleur dans le midi sans toit ouvrant que l'on peut entretailler
a l’arrêt pour ventiler un peu la chaleur intérieur .
C'est pour cette raison que j'ai pris la Cup vitres sur teintés et toit ouvrant ( je ne dit pas panoramique ) couleur gris métal , mais le mieux doit être le blanc nacrée .
Mais ma femme l'ayant trouver trop salissante .
Nous ne sommes pas intransigeant, dû moins je pense.
Ce que reproche beaucoup d'entre nous, c'est que VW appelle ça un toit panoramique alors qu'il ne l'est pas.
Pour moi (et certainement beaucoup d'autre), toit panoramique c'est un toit quasiment vitré, donc jusqu'au places arrières. Il s'agit plus d'un tout ouvrant que d'un toit panoramique (contrairement à la 307, 308, panda...ou comme sur la golf ou Passat SW!!).
D'autant que VW propose l'option presque au même prix que la SW qui a, elle, un vrai toit panoramique.
Il aurait été plus judicieux d'appeler ça un toit ouvrant, mais du coup, il aureaot fallu le proposer moins cher.
Juste pour info / le problème ce n'ais pas la grandeur du toit ouvrant ,mais la grandeur du pavillon de la GOLF 7 par rapport a la SW
Regarder la photo de Luxor vue de dessus est vous verrez, que pour ouvrir plus le toit ouvrant ou en faire un plus grand .
il faudrait lui rajouter des glissières vers l’arrière et viendrais en buttée sur l'antenne et nuire a l'aérodynamisme de la voiture .
Ou avancer le toit vers l'avant et supprimer une parti du pavillon intérieur de la voiture vers le rétro intérieur .
Est par ce fait nuire a l’esthétique de la voiture exterieur .
Pour completer : il y a effectivement des positions prédéfinies mais tu peux l'arreter ou tu veux entre ces positions.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
le bruit de l'ouverture n'est pas gênant? vous le trouvez assez rapide? pas de pb particuliers depuis? des grincement apparu? c'est facile a entretenir un TO? (huile nettoyage...)
ça serait mon premier TO alors je m'interroge
Dernière modification par fan le 29 juil. 2014, 22:27, modifié 1 fois.
C'est également mon premier toit ouvrant et pour le moment c'est que du bonheur.
Pas de bruits de mon côté.
Quant à la vitesse, comme on n'est pas obligé de garder le doigt sur le bouton ça n'a pas vraiment d'importance.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
Mécanisme très silencieux, idem pour le rideau (C'est une SW).
Quant au nettoyage, je fais ça régulièrement avec une micro fibres, comme toutes les vitres quoi !
Ce week-end j'ai traité la partie mobile au Rain-X afin de comparer avec la partie fixe... Comme il pleut pas mal en ce moment j'ai pu apprécier l'efficacité ! À voir combien de temps maintenant !
En tout cas, je ne regrette pas cette option (premier pour moi aussi).