GPS intégré VW

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
p
policard
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 sw carat 2TDI DSG

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par policard »

Bonjour à tous,

Juste un petit poste pour confirmer que le GPS n'est vraiment pas à la hauteur de la voiture. Ce que je trouve de plus contraignant c'est la lenteur de celui-ci, la fonction de calcul de 3 parcours est bien mais pour l'utiliser il faut atendre sans exagéré au moin 2 minutes pour l'affichage.
L'info traffic est inutilisable car les données sont incorrect, le zoom automatique est inaproprié à la conduite et le choix des parcours n'est pas logique, les coordonnées de position des POI sont faux.

Très déçu du GPS j'espére qu'une mise à jour est en cour pour régler le problème, au départ je pensé que c'était un problème technique.

Malheureusement NON.
Golf 7 SW carat 2l TDI DSG /pack sport/ keyless/ caméra de recul/ peinture métal bleu/ xénon directionnel.
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Je peux vous donner un modèle de GPS bien pire que celui de la Golf.
Le GPS de mon camion ne connaît QUE les trajets par autoroute (payant ou non), impossible d'éviter les autoroutes à péages donc, et quand il recalcule un trajet il m'arrive fréquemment qu'il veut me faire faire des détours d'une centaine de kilomètre et donc plus d'une heure de route supplémentaire. Pour un GPS spécial poids lourd où on facture au km eu que les temps de conduite sont limités :affraid:
D'où l'utilisation du TomTom.

C'est notre 2ème GPS embarqué d'origine, c'est pas le meilleur GPS certes, mais pas le plus mauvais non plus.
Et c'est tellement pratique d'avoir un GPS en permanence sous la main disponible de suite.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

policard a écrit :
Bonjour à tous,

Juste un petit poste pour confirmer que le GPS n'est vraiment pas à la hauteur de la voiture. Ce que je trouve de plus contraignant c'est la lenteur de celui-ci, la fonction de calcul de 3 parcours est bien mais pour l'utiliser il faut atendre sans exagéré au moin 2 minutes pour l'affichage.
L'info traffic est inutilisable car les données sont incorrect, le zoom automatique est inaproprié à la conduite et le choix des parcours n'est pas logique, les coordonnées de position des POI sont faux.

Très déçu du GPS j'espére qu'une mise à jour est en cour pour régler le problème, au départ je pensé que c'était un problème technique.

Malheureusement NON.
Perso, je n'utilise pas la fonction des 3 itinéraires. Il calcule le trajet le plus rapide uniquement.
L'info Traffic est juste dans l'immense majorité des cas. Encore une fois ce n'est pas VW qui les donnent.
Pour ce qui est du zoom automatique, rien a redire. Il zoom au niveau des sorties, reprend une plus grande échelle lorsque l'on doit rester sur une grande route un moment...

Soit je ne suis pas exigeant, soit nous avons un GPS qui nous aime bien et qui fait bien son boulot :roll:
Même s'il n'ai pas parfait non plus.
Tissot
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Carat TSI 140 DSG7

Message par Tissot »

Me concernant, je trouve le GPS très bien, rapide pour recalculer un itinéraire ... Info trafic au top :Top: :D

Le seul reproche que je ferai concerne la voix synthétique, pas :Nul: du tout, et qui parfois prononce mal certains noms de communes... Il est bien dommage qu'on ne puisse pas télécharger des voix, comme chez Tom-Tom
Golf VII Carat 1,4 TSI DSG7, 3 portes, blanc pur, Bixénons directionnels, Discover Pro, Bluetooth Premium, Palettes au volant, Média-In iPod/iPhone
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

J'ai fait modifier la prononciation de ma rue en le signalant sur le site http://here.com/.
Bon, il ne faut pas être pressé non plus.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Tissot a écrit :
Me concernant, je trouve le GPS très bien, rapide pour recalculer un itinéraire ... Info trafic au top :Top: :D

Le seul reproche que je ferai concerne la voix synthétique, pas :Nul: du tout, et qui parfois prononce mal certains noms de communes... Il est bien dommage qu'on ne puisse pas télécharger des voix, comme chez Tom-Tom
Ha bah on est au moins 2 à apprécier ce GPS :D
mcapocas
Membre actif
Membre actif
Voiture : Passat Variant B8 1.4 TSI ACT 4Motions

Message par mcapocas »

+1, moi aussi je le trouve vraiment très bien ce GPS. Précis, rapide et fiable. Je l'utilise en vacances en ce moment même et pas déçu du tout. Juste le premier calcul d'itinéraires un peu long pour chipoter...
VW Passat Variant 1.4 TSI 150CV 4Motion
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Pensez-vous possible d'accéder "informatiquement" au GPS ?
Je veux dire, il y a pas mal de monde qui paramètrent leur VW avec des VAG-Com. Pourquoi les fanas de solutions GPS optimisées ne pourraient pas faire de même ?
Toute mise à jour ne se fait que par un "flashage" avec un DVD ou CD fourni par VW ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
giome
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf VII gti performance blanc pur

Message par giome »

Je suis content du gps
À part l'accent de lanceuse de marteau est-allemande :shock:

J'ai un tomtom en parallèle mais je ne l'utilise plus
Golf 7 GTI performance blanc pur BVM6 3 portes
[Giome] Golf 7 GTI Performance Bvm6 blanc pur
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

perso j'ai coupé le son de la voix dès le 1er jour donc je la jugerais pas (mais en bonne voix synthétique ça ne peut être que boff).

le GPS met quelques secondes à se repérer (même en sortie d'un parking souterrain) soit 10x moins de temps que mon TomTom VIA200.
il est quasi toujours juste au placement et contrairement au tomtom, il ne se goure pas souvent de voie sur les échangeurs du périph parisien (ou les voies se superposent).

l'info trafic.... niveau délais et recalcule auto de trajet, rien à dire il annonce la même chose que le TomTom dans la quasi totalité des situations. par contre niveau visuel du trafic... euuuuhhh... là c'est autre chose.
les zones rouges de bouchon/accident etc sont rarement à jour et peu fiables. et le mode trafic (touche spécifique) ne donne qu'un listing écrit des points chauds. Là le TomTom largement au dessus.

coté graphisme... pas photo, le tomtom est dédié à cette activité donc meilleur rendu mais écran 2x plus petit.
niveau MAJ de la cartographie pareil TomTom est relativement à jour... Navteq à 2 ans de retard sur certains gros échangeurs (genre Autoroute/Nationale en proche banlieue parisienne)

la vitesse de calcul des itinéraires pour moi c'est 2-5 secondes (pour un trajet via départementales et +/- 500 km il prend 5 secondes).

en gros OUI le TomTom est mieux comme GPS et c'est normal (heureusement) mais le Discover est plus polyvalent.
bon payer ce prix pour un GPS pareil c'est rageant mais en embarqué y'a pas vraiment mieux ailleurs (en dehors des solutions compatibles type ZENEC/Pionner etc...)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

C'est marrant comme les avis peuvent-être différents d'un Golfiste à un autre !
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Message par pascal09 »

je pense qu'on a chacun nos attentes et nos exigences.
j'ais hâte de me faire mon propre avis.....
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Moi aussi Pascal........Je crois qu'il faut en prendre et en laisser ! :)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

si vous venez d'un GPS nomade vous serez forcément déçus au premier abord car visuel simplet (et un peu vieillot), et le rendu de l'info trafic n'est pas bien matérialisé comme sur un TomTom par des icônes et zones oranges/rouges/bleues etc...

pareil, il n'y a pas de rappel des actions à effectuer autres que sur l'ODB et donc si vous roulez comme moi avec systématiquement l'onglet Données sur VITESSE, il n'y a pas d'info GPS (et je coupe le son donc pas de baratin...)

passés ces petits inconvénients, c'est un bloc radio/GPS/ordi de bord tout à fait honnête et fiable et on s'en accommode plutôt bien.
venant d'un Pionner dédié dans mon scirocco et d'un RNS 510 dans ma G6... je suis pas vraiment gêné.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

ca depend aussi de quel TomTom tu viens.

Mon One XL résistif c'est juste nul comparé a l'interface tactile du discover pro. Et puis la cartographie tomtom n'est pas parfaite loin de là : elle est peut être plus a jour car elle sort plusieurs fois par an, mais j'ai au moins deux exemple près de chez moi de lotissements qui ont 20 ans, voirie communale, pas cartographiés (alors qu'ils sont sur Navteq depuis au moins 2005). Je remarque que pour les grand axes, TOmTOm =+ a jour, par contre dans les endroits reculés, c'est pas cartographié, ou très approximativement.

Or c'est justement pour te guider jusqu’à la rue précise que j'en ai besoin du GPS, pour aller grosso-modo jusqu’à l'endroit voulu par l'autoroute y a les panneaux. Et puis les itinéraires je les prépare a l'avance.

Et puis le gros avantage pour moi c'est que c'est intégré. Enlever le TomTom du pare brise a chaque fois que tu quittes la voiture, c'est bon 5 minutes, mais a la fin çà saoule.
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Message par pascal09 »

moi, j'ais le gps intégré du 2008 plus récent et bien moins bien que celui du 5008 que j'avais avant et qui n'était pourtant déjà pas top.
pour que je sois déçu, il faudrait que ce soit pire que Peugeot.... à suivre
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Venant d'un RNS 310 sur ma G6, j'apprécie le Discover Media de ma G7. L'affichage est beaucoup plus sympa et l'interface d'une réactivité bluffante...
Mon fils a un Tomtom Live (pas de GPS sur sa Polo...) et c'est vrai qu'il recalcule bien mais les pertes de signal dans les tunnels des grandes villes sont très gênantes. Sans parler de la ventouse qui tombe régulièrement, du temps de mise en route, etc.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

Je ne suis pas fan non plus de ce GPS hormis son intégration
Graphisme indigent , voix disons particulière.
C'est juste le prix de l'option que je trouve abusée par rapport à un tomtom moderne. Et puis ayant fais la maj de la carto hier ( mai 2014 selon le site) le périph parisien est toujours limité à 80...
bref très joli et bon atout de revente mais sinon...
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Message par HaKaN_FR »

ceux qui sont déçu, vous avez bien le GPS à jour?
Perso pour le moment j'en suis plutot content, pas eu de soucis majeur, et la voix me fait plus marrer qu'autre chose! :face: :face:
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
B
BenDSG
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 2L TDI SW Carat

Message par BenDSG »

Ce que je lis me fait halluciner :roll: .

J'ai un discover pro, je sors de 5 ans de Tomtom (il y a 5 ans le GPS embarqué valait 2 bras sur mon ancienne voiture :D ).
Bah j'apprécie énormément le Discover Pro (vitesse de calcul, simplicité de saisie, indications pendant le trajet, ....).

Après :
-oui la diction est un peu hachée, mais c'est pas la fin du monde non plus.
-pour l'info trafic, le GPS fait avec ce que les radios RDS envoient (TMC), il peut pas faire de miracles non plus :D , c'est pas un GPS communautaire.
-la base de donnée dépend du fournisseur de cartographie, tous les GPS ont leur "trous".

Si dans un parking souterrain tu fais 15 fois des droite/gauche, demi-tour, ... oui il met quelques secondes en sortant du parking pour se recaler précisément.... mais c'est quasi immédiat et en tout cas bien plus rapide qu'avec Tomtom.

Pour le moment le seul défaut que je lui trouve :
Sur tomtom dans un rond point il t'indique oralement la direction générale de la sortie (tout droit, 3e sortie par exemple), alors que Discover Pro te dira simplement 3e sortie, mais si tu regardes le pictogramme tu verras que c'est tout droit.
Répondre