Golf 1.4 TSI 122 5P highline équivalente a une carat :
En plus : feux xénon non directionnels, alarme, feux ar led, roue galette, ODB couleur
En moins : front assist, coupler box, rétros rabattables, vitres AR surteintées
J'ai posé les vitres AR surteintees pour 100 euros....
Prix de vente France : environ 28000 euros
Prix payé chez Chanas auto : 21990.... et 280 euros de carte grise
GOLF CUP 105 TSI 5p en CC
Peinture métal (gris tungsténe)
Attelage
Park assist 1
26300 E
Mise a la route offert (400E)
Tapis 3d offert (85E)
3éme plaque offerte (15E)
-10% sur accessoires pris lors de la livraison.
reprise véhicule montant supérieure à l'argus ( car trés propre)
Prix final: 24200 E soit 11 % de remise
Bonjour à tous
Golf GTI :
- pack discover pro
- pack drive assist II
- roue de secours
- extension de garantie 2 ans - 80 000 kms
prix : 36 500 €
remise : 4 300 € soit 11.8 %
Pour ma part, -12.1% sur une GTI Perf DSG 5p avec DCC, jantes Austin, pack hiver, attelage, roue de secours, extension garantie 3 ans / 100.000km.
Les -12.1% portent sur le véhicule + toutes ses options. Pas de remise bien sûr au niveau de la paperasse administrative (malus + CG). La remise est de pratiquement 5000€ !
Commande passée directement en concession VW française (en Isère). Négociation faite à partir de devis obtenus chez divers mandataires et autres courtiers cités parfois par ici... A 300-400€ près, j'ai donc réussi à obtenir le même tarif que chez un mandataire.
Par contre, ils me font le minimum pour une reprise éventuelle de ma Golf 6: valeur Argus et pas un centime de plus même si elle est nickel et qu'il n'y a rien à faire dessus à part un coup de cire sur les pneus pour la mettre en expo...
Matt.
GOLF VII GTI Performance DSG Blanc Pur 5 portes (options: DCC, jantes Austin 18", attelage, pack hiver, roue secours 18")
Prix du modèle = 36 372 €
Total (CG, etc.) = 36 841.50 €
Participation commercial mise en VD = 4 141.50 €
Total = 32 700 €
Reprise de ma GOLF 7 1.2 TSI 105 (octobre 2013, 23 000 kms actuel, environ 30 000 à la livraison) = 18 000€
Soulte = 14 700 €
Cette offre vous parait-elle correct ? J'ai l'impression qu'il pourrait descendre à 14 500€ de soulte, voir moins, mais on ne sait jamais quoi penser avec ces vendeurs ^^
La remise me semble acceptable, mais pour un véhicule neuf "0km", pas pour un VD qui aura certainement dans le 4000km à la livraison.
Lorsque j'ai négocié ma GTI il y a 2-3 semaines, le vendeur m'a proposé aussi de passer le véhicule en VD, et ça ne changeait quasiment rien au tarif: je trouve une telle offre inintéressante! J'ai préféré ajouter quelques centaines d'euros et repartir avec une voiture 0km dont je ferai moi même le rodage...
GOLF VII GTI Performance DSG Blanc Pur 5 portes (options: DCC, jantes Austin 18", attelage, pack hiver, roue secours 18")
En gros j'ai un véhicule qui n'est pas a mon nom pendant 2-3 mois et passer ce temps la carte grise est refaite a mon nom
Dans ce cas ce n'est pas une si mauvaise ristourne il me semble. As-tu des devis de mandataires ou de courtiers (genre autoplanet)? Ils doivent monter à -13 ou -14%: va voir ta concession avec ces devis et demandent de faire encore un effort
Si tu estimes que 18000€ est une bonne reprise, alors la solution d'une commande en concession est valable.
Si 16500€ est la cote Argus (la "vraie" cote Argus des pros) de ton véhicule à vendre, que ce véhicule présente bien à l'int et à l'ext, qu'il est encore sous garantie, avec des pneus avec moins de 50% d'usure, je pense que tu peux trouver très raisonnable acquéreur à un prix de l'ordre de 19500-2000€. Donc cela te laisse pas mal de marge par rapport à la reprise du concessionnaire, qui n'est déjà pas si mal car au dessus de l'Argus.
La cote est à 16.500€ a l'argus normal (pas l'argus pro qui est a -15%). De plus j'ai affiché ma voiture sur le bon coin a 19.000€, et pas une touche, pas un coup de fil
Quand je vois 25% (ou même les plus de 15%)... Je me pose 2 questions :
- Vous incluez la reprise de votre ancien véhicule ?
- Vous calculez en prenant le prix mandataire étranger par rapport au prix catalogue FR ?
Si vous répondez "NON" à ces deux questions et que vous êtes malgré tout au dessus de 15%... j'avoue être perdu/choqué/dégouté
je suis sur une trendline avec plusieurs options prix options comprise 25960 et remise faite 21000 bon elle est de stock mais j arrive a pas loin de 25%
finalement j ai choisis ma golf a la carte delais de 1mois 1/2 et remise 13.4%
Dernière modification par yves1440 le 17 août 2014, 06:53, modifié 1 fois.