Aide choix kit amortisseurs

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
G
Gagou
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TDI 150 blanc

Re: Vos avis sur ressorts courts

Message par Gagou »

Je suis aller sur le site "Race Parts Service" pour commander un jeu de ressorts Eibach 8)

Mais il y a 2 références pour le Tdi 150 :roll:

Une pour : suspension roue indépendante.

Et l'autre pour : essieu rigide.

Voilà je suis perdu :?:
3P avec clenches, V.E et espace de rangement intérieur. Revêtement cuir, tissu avec appui tête. ODB avec les portes rouge. Xénon x2 directionel.
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Message par ditch »

Salut Gagou voici un ptit lien qui devrait t'aider/ chassis sport et barre stabilisatrice arriere multibras

Donc a mon avis tu dois prendre essieu roue indépendante car jusqu a 122 ch essieu rigide et au dessus essieu multibras

Un autre lien avec photo pour la comparaison/ VW Golf VII : Deux types de train AR disponibles

A+ ditch
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline

Message par titaz2249 »

Je pense bien aussi que le TDI 150 soit multi-bras. 9 chances sur 10 je dirais...
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
G
Gagou
Membre actif
Membre actif

Message par Gagou »

Je viens de me pencher sur le sujet et j'ai bien le multi-bras :D

Merci les gars

Maitenant une autre question :?:

Ma tite G7 a t'elle le DCC :lol:

Pour moi c'est non mais je préfère demander avant de commander ;)

Image

Image

Je pense que je peux configurer le mode de conduite moteur mais pas la suspension.
3P avec clenches, V.E et espace de rangement intérieur. Revêtement cuir, tissu avec appui tête. ODB avec les portes rouge. Xénon x2 directionel.
ditch
Membre Pro
Membre Pro

Message par ditch »

De rien Gagou pour ta dernière question la je bloque :scratch: Tout se que je peux te dire c'est que moi je peux régler les paramètres moteur mais je n'ai pas le même moteur que toi et mon menu(réglages moteur)est différent donc la je bloque toujours :roll:

Je crois aussi que tu aurais du poser cette question dans cette rubrique (Electronique embarquée et vag-com) Monn,tom ou yourigt vont régler surement cela ;)

Je vois dans ta présentation que tu as le dcc donc normalement ta suspension est pilotée et en voyant ton menu qui est différent du mien sa devrait être bon.
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard

Message par titaz2249 »

Si tu as le dcc, tu peux en principe le voir dans les modes de conduite dans la section "Individual". Si tu as la possibilité de paramétrer les suspensions, c'est que tu as le dcc. S'il ne le mentionne pas (comme sur la mienne par exemple), pas de dcc.
Dans tous les cas, que tu ais le dcc ou non, les ressorts courts sont les mêmes car ils sont déterminés par le poids de l'auto ;-)
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
G
Gagou
Membre actif
Membre actif

Message par Gagou »

Plus la peine, j'ai ma réponse Moonwatch :roll:

Je viens de regarder et pas de DCC pour moi non +.
Ps : vraiment top ta golf Titaz, super config ;)
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 gtd

ressort cours

Message par dodolf974 »

Salut.
Désolé, je ne sais pas si je suis dans la bonne section.
J'ai vu que plusieurs d'entre vous ont mis des ressorts courts sur vos golfs. Certains ont dit que leur voiture était devenue plus souple sur les châssis sport. J'aurai aimer en savoir plus, parce que ma femme trouve la voiture un peu raide.

http://youtu.be/OKDCNVOEDdQ

http://youtu.be/_rg6lB_joeY

Sur ces deux vidéo les golfs sont super rabaissées mais on l'air confortable.
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
l
ledavid95
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Highline TDI 150 DSG

Re: ressort cours

Message par ledavid95 »

T'a un GTD donc chassis sport, si ta femme la trouve raide avec les ressorts -15mm oublie les -30mm sinon tu vas finir homme battu
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard

Message par titaz2249 »

Bin on va dire que de mettre des ressorts courts sur les amortos d'origine, çà fonctionne très bien mais çà dégrade forcément un peu le confort...

Ceci dit, çà ne veut pas dire que rouler bas signifie nécessairement suspensions durs. J'ai personnellement expérimenté les combinés filetés KW inox V2 (sur une autre auto) et même en roulant à -40mm, c'est bien plus confortable qu'à l'origine... C'est très surprenant quand on y monte la première fois.

C'est donc plutôt une histoire d'associer les bons ressorts et amortisseurs... Si tu ne souhaites ne mettre que des ressorts, part vers du Eibach Pro Kit en sachant que ce sera quasiment similaire à ce que tu as avec ton châssis sport. Si tu veux rabaisser sans perdre en confort, il faut partir sur du KW inox V2 ou V3. Cela apporte une grande valeur ajoutée à ta voiture mais c'est pas du tout le même prix...

Présentation de ma Golf
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard

Message par dodolf974 »

Merci. Mon but n'est pas de rabaisser la voiture mais qu'elle devienne un peu moins raide.
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
l
ledavid95
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Highline TDI 150 DSG

Message par ledavid95 »

Si tu veux je t'échange mes ressorts châssis standard contre tes -15mm :face:
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard

Message par titaz2249 »

dodolf974 a écrit :
Merci. Mon but n'est pas de rabaisser la voiture mais qu'elle devienne un peu moins raide.
Il n'y a malheureusement pas 36 solutions dans ce cas... Soit ressorts plus souples, ceci dit je le déconseilles très fort, soit jantes d'un plus petit diamètre ou des autres amortisseurs typé confort. A mon avis, le changement des amortisseurs sera le plus efficace...

Présentation de ma Golf
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard

Message par dodolf974 »

ledavid95 a écrit :
Si tu veux je t'échange mes ressorts châssis standard contre tes -15mm :face:
Faut pas poussé!! : Mouhah:
titaz2249 a écrit :
dodolf974 a écrit :
Il n'y a malheureusement pas 36 solutions dans ce cas... Soit ressorts plus souples, ceci dit je le déconseilles très fort, soit jantes d'un plus petit diamètre ou des autres amortisseurs typé confort. A mon avis, le changement des amortisseurs sera le plus efficace...
Elle commence à s'habituer avec depuis qu'elle n'est plus enceinte donc sa va. :Top:
bulo2br
Membre actif
Membre actif

Rabaissement G7GTI

Message par bulo2br »

Bonjour,

Je souhaite savoir quel matos (combiné fileté ou autres) certains ont utilisés pour rabaisser leur G7 ? Dans ce cas précis, se serait pour une G7GTI sans DCC.

Puis, cela fait il perdre la garantie si je modifie les suspensions ?

Merci
[GTI Performance Blanche]
ditch
Membre Pro
Membre Pro

Re: Rabaissement G7GTI

Message par ditch »

:coucou: bulo2br :Top:
Je crois que ceci peux déjà t'aider http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =24&t=5770 Pour moi ils sont compatible mais pas sur a 100% Par contre je suis certains que d'autres vont venir a ton secoure :shock:
bulo2br
Membre actif
Membre actif

Message par bulo2br »

Merci, je l'ai est vu dans la section vente 8)

Mais je souhaite avoir différent avis si certains ont rabaisser leur GTI ?

Pas que je la trouve très haute, mais je préfère quand elles sont plus basse et en même temps plus efficace. Je ne veux pas des suspension "kékéTuningJePassePasLesDosDanes" :santa:

Ps merci stef
bulo2br
Membre actif
Membre actif

Message par bulo2br »

Mouai, ça me fais chier de perdre ma garantie (surtout que je vais avoir 5 ans).

Je suis surpris de n'a pas voir la marque Bilstein dans ta liste (je dis ça sans connaître les kits pour G7) ;)

Je vais quand même regarder !

Je suis toujours preneur si certains ont changer leur suspension ?
R
Romsroms63
Débutant
Débutant
Voiture : Scirocco

Message par Romsroms63 »

Pour apporter un peu "d'eau au moulin", j'ai fait monter aujourd'hui le kit surbaissement proposé par VW avec des jantes 18 pouces réplique (santiago). La voiture est un peu plus raide mais ça reste acceptable, en revanche le plaisir de conduite est la et l'esthétique est juste parfaite :)
url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]
K
Kazam
Débutant
Débutant

Rabaissement R-Line

Message par Kazam »

Bonjour à tous,

futur proprio d'une golf 7 R-line, j'aimerai avoir réponse à ma question.

Je tiens d'ailleurs à préciser que ce forum a déjà répondu à de nombreuse de mes questions ! je vous en remercie ! :)

En fait, je trouve la golf R-line trop haute... Seulement, j'aimerai installer des ressorts courts (rabaissement léger).

Cependant, sachant que le véhicule en R-line est déjà à -1,5cm, si je mets des ressorts court -3,5cm, l'auto, en réalité, sera plus basse de 2cm... c'est bien ça ?

Ca me parait logique mais je préfère avoir votre avis :)

merci !!!
Répondre