autoplanet?

Demandez l'avis des membres pour votre config
P
Picco
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TDI 105 confortline Pack sport

Re: autoplanet?

Message par Picco »

Je plus sois, TRANAUTO est une bonne concession, Autoplanete m'a aiguillé vers eux. Plusieurs coup de tel et échange de mail pour venir au bout des formalités administratives, un deuxième échanges lorsque la voiture est rentré en fabrication et une date estimée de livraison et un dernier coup de tel pour me dire quelle était arrivées enfin bref et précis
Das Auto...
f
fougue
Membre actif
Membre actif

Message par fougue »

Bonjour

finalement j'ai passé commande chez Tranauto.
c'est le jour et la nuit en comparaison avec LDAP à Aulnay sous bois.

ils sont vraiment trés trés bien. j'en demandais pas tant.
juste qu'on prenne ma commande.

mais je ne suis pas déçu, Tranauto vraiment à recommandé
g
golf13000
Débutant
Débutant

Message par golf13000 »

En plus du prix affiché chez Autoplanet, il faut compter quoi en plus (immat ?, etc ...) pour ceux qui sont déjà passés par eux ?
Merci
Golf 7 Cup TSI 122 blanche jantes Madrid
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Comme tu es mis en relation avec une concession, tu as les même frais : carte grise + forfait mise à la route.
Avec le recul j'aurais du faire le forcing pour ne pas payer ce forfait...
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
g
golf13000
Débutant
Débutant

Message par golf13000 »

Te rappelles-tu du montant pour tout cela ?
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

Carte grise : 314,50€, dépend de la puissance fiscale de la voiture et du département

Forfait mise à la route : 225€, dépend de la cc.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Chez moi le forfait de mise en route s'appelle Pack Livraison, et ça fait 400€.

En sachant je pense qu'il y a aussi le nombre de litres d'essence qu'ils te mettent dedans, je vais aller voir mais je crois que pour moi c'était les 3/4 du réservoir (j'y ferai attention à la livraison).
~~~~~
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

Dans les 225€ il y a 35€ de carburant et 190€ de plaque, de frais administratif et d'immatriculation et lieu et pour compte.
Sachant que la législation indique que le prix affiché en cc doit être tout compris, donc hormis l'essence on peut forcer pour faire sauter ces frais abusifs.
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

Bonjour,
Pour ma part autoplanet m'a envoyé vers un cc du 77 (le plus près de chez moi), je n'ai eu qu' 1/4 de carburant (ils vendent avec le plein ou 3/4 pour les clients qui ne passent par autoplanet, je me souviens plus de ce que m'avait dit le cc).
Je n'ai pas eu de triangle ni de gilet, ni de bidon d'huile, ni lave-glace, ni bouteille de champagne...
J'ai commandé le pack roues hiver Dijon en 17" et je l'ai payé plein pot, aucune réduction (autoplanet ne le propose pas).
J'ai du payer pour avoir des plaques d'immatriculation avec un n° de département différent, j'ai payer la gravure des vitres également.
J'ai reçu un bon de reduction de 15% après le paiement final que j'ai utilisé pour acheter le couvre pédales acier, les embouts échappements noirs, le tapis de coffre réversible.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

Ceux qui ont gilet, champagne, essence etc le payent dans le prix de la voiture bien plus élevé.
g
golf13000
Débutant
Débutant

Message par golf13000 »

Je viens de trouver un concessionnaire qui me fait un prix de +215€ sur le prix d'autoplanet sans négocier (mais il m'a dit qu'il ne pourrait pas aller plus bas).
Pour moi, ca vaut le coup (SAV, ...). Qu'en pensez-vous ?
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

Si c'est la cc près de chez toi et que tu iras faire ton entretien chez eux, je dirais de la prendre la avec un dernier coup de pression au commercial pour qu'il s'aligne.
g
golf13000
Débutant
Débutant

Message par golf13000 »

Le concessionnaire s'est trompé de prix. 1200€ de plus qu'autoplanet donc no way. Je vais donc tenter ma chance chez un autre concessionnaire des Bouches du Rhône.
F
Fanzi
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII

Message par Fanzi »

Bonjour,

Après avoir lu les commentaires sur ce fil de discussion, je me suis décidé pour tenter l’expérience avec Auto Planet.

Je vous livre la chronologie des événements :

Le 08/06/15 :

Le matin, je fais une simulation sur le site d’Auto Planet pour une Golf essence 5P Lounge 1.2TSI 110CH BVM6 BMT 5CV.
Le devis est le suivant:
-voiture neuve: 20 650€
-Pack Drive Assist 1 : 356€
-Peinture Gris Limestone métallisé : 576€
-Roue de secours 16' : 67€
-Forfait de mise en route : 190€+35€(carburant)=225€
-supplément concession VW : 160€ (je n’ai pas réussis à savoir s’il s’agit d’une rétrocommission pour l’intermédiaire)
Le tarif total remisé proposé par Auto Planet est de 22 034€ comparé au prix catalogue de 25 629€, l’économie de 3595€ est pour moi non négligeable… soit une remise de 14,03%.

A midi, je prends donc contact avec Auto Planet pour leur confirmer que je suis intéressé par leur devis. La conseillère, au demeurant très agréable, me communique alors les coordonnées du commercial de la CC VW qui se trouve à seulement 40km de mon domicile, ça tombe très bien car j’habite au nord du département 13.
Dans l’après-midi je contacte le commercial de la CC pour lui confirmer mon achat. Le soir même il m’envoie le contrat par e-mail que je signe pour accord, le scan, puis lui retourne illico presto avec les pièces justificatives.

Le 10/08/15 :
Je reçois par courrier le bon de commande définitif signé par les deux parties. La date de livraison annoncée est prévue entre le 10/08 et le 31/08/15.

Le 07/08/15 :
On me livre par avance ma Golf… Bonne surprise.

En résumé : Je suis très satisfait d’Auto Planet et de la CC VW qui m’a fait bénéficier d’une promo prêt VW à 0%. La négociation s'est faite par téléphone, mail et courrier... Je n'ai pas eu à ma déplacer... Donc, je recommande !
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Moi avec ma remise dans ma concession prêt de chez moi planète auto n'était qu'a 327 euros moins chère donc ça ne valait pas le coup. :x
f
fan
Membre actif
Membre actif

Message par fan »

WOah énorme :) ca fait plaisir les bons retours positif comme ça!
je compte faire pareil, @fanzi peut tu me dire en pv la CC ou ils t'ont envoyé?
je pensais que je devais me taper au minimum 4h de route du coup ca peut changer la donne de savoir ça :)

tu as pu savoir ce qu'était ce supplément concession? tu peux nous en dire plus sur la réception du véhicule ils étaient accueillant malgré que l'achat ne sait pas fais chez eux?

@xmad tu as eu une remise de combien? tu as négocié avec un devis autoplanet?

je vous remercie!
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Salut, j'ai eu une remise de 3600 euros, je me suis appuyé sur un devis autoplanet en effet. La concession a bien joué le jeu :bien:
F
Fanzi
Débutant
Débutant

Message par Fanzi »

xmad79 a écrit :
Moi avec ma remise dans ma concession prêt de chez moi planète auto n'était qu'a 327 euros moins chère donc ça ne valait pas le coup. :x
C'est vrai qu'une différence de 327€ de remise c'est pas énorme, mais pour moi ça équivaut à une carte grise gratuite à condition de trouver une CC près de chez soi !
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Moi la concession la plus proche était a 2 heures de route pour moi ça valait pas le coup, comme ça en cas de problème je pourrait aller la ou je l'ai acheté à 7 kms .
F
Fanzi
Débutant
Débutant

Message par Fanzi »

fan a écrit :
WOah énorme :) ca fait plaisir les bons retours positif comme ça! je compte faire pareil, @fanzi peut tu me dire en pv la CC ou ils t'ont envoyé? je pensais que je devais me taper au minimum 4h de route du coup ca peut changer la donne de savoir ça :)
Je te confirme la CC en MP.
fan a écrit :
tu as pu savoir ce qu'était ce supplément concession? tu peux nous en dire plus sur la réception du véhicule ils étaient accueillant malgré que l'achat ne sait pas fais chez eux?
Le supplément de 160€ : non, je n'ai pas pu savoir à quoi ça correspondait. Auto Planet m'a juste dit qu'il y avait ce supplément uniquement avec la CC VW Sud France.
fan a écrit :
tu peux nous en dire plus sur la réception du véhicule ils étaient accueillant malgré que l'achat ne sait pas fais chez eux?
Tous les contacts (téléphoniques, e-mails, sur place) que j'ai pu avoir avec les divers services (commercial, secrétariat, comptabilité, service prêt, remise du véhicule) ont été à la hauteur du groupe VW Das Auto... Il n'y a aucune différence de traitement entre un client direct ou un client via AP. On te demandera simplement d'être discret et de ne pas trop en parler aux clients que tu pourrais rencontrer lors de tes passages dans la concession.
Répondre