un petit courrier à la maison mère s'imposealainbab a écrit :A noter, cerise sur le gâteau, mon beau frère est client dans la première CC ... (ou plutôt "était")
Il n'existe pas un spray de répulsif ? La voiture de ma chérie s'est fait manger un peu de l'isolant phonique sous le capot, par exemple. Et je réfléchis à une solution.nanar de bxl a écrit :ils m'ont proposé un appareil ultrasons pour faire fuire les rongeurs;+- 200 euros
a mediter; encore 2x le rongeur, c'est rentabilisé

nanar de bxl a écrit :Bonsoir a tous
sitot dit sitot fait,ce matin,parti chez le CC,pour le probleme decrit plus haut,
la cause et oui,ce fameux rongeur a mangé le cable electrique de la sonde sur l'arrivée d' air,donc le calculateur
a décelé un défaut et s'est mis en sécurité.
alors,1x diagnostic elestronique,ctrl cablage,réparation cablage;63,30 euros
cablage 4x5,80 euros :23,20 euros et petite fourniture ;1,39 euros
total;87,89 euros plus tva 18,46 euros ;;;106,35 euros hors garantie
ils m'ont proposé un appareil ultrasons pour faire fuire les rongeurs;+- 200 euros

frusciantefan a écrit :nanar de bxl a écrit :Bonsoir a tous
sitot dit sitot fait,ce matin,parti chez le CC,pour le probleme decrit plus haut,
la cause et oui,ce fameux rongeur a mangé le cable electrique de la sonde sur l'arrivée d' air,donc le calculateur
a décelé un défaut et s'est mis en sécurité.
alors,1x diagnostic elestronique,ctrl cablage,réparation cablage;63,30 euros
cablage 4x5,80 euros :23,20 euros et petite fourniture ;1,39 euros
total;87,89 euros plus tva 18,46 euros ;;;106,35 euros hors garantie
ils m'ont proposé un appareil ultrasons pour faire fuire les rongeurs;+- 200 euros
Moi il m'ont parlé de répulsifs a pulvériser dans le moteur! En tout cas, si VW propose des appareils, c'est que le problème a du être remonté suffisamment de fois... A coup de 100€ a chaque fois ca vaut peut être le coup...

on verra si c'est commun à toutes les marques... ya de la peugeot, de la toyota et de la renault au dîner sur le parking du boulot.Mickael1977 a écrit :C'est commun à toutes les marques!!
Certaines Durit sont en faites dans une matière plus écologique que les rongeurs apprécient!
Et quand il fait froid ou humide, ces petites bêtes (pas à bonheur!), cherchent un endroit chaud et abrité.
Nos voitures sont de bons endroits pour ça.