Très stricte en terme de rodage toi ^^
Les moteurs aujourd'hui ne nécessite plus autant de contrainte niveau rodage, pour preuve à la première vidange l'huile n'est vraiment pas noir et les cas de présence de limaille sont vraiment rares !
Sur la mienne j'ai fait environ 1500Km de rodage, les 1000 premiers Km je n'ai pas dépassé les 3000Trs/mn mais en appuyant des fois fort sur la pédale de droite et doucement d'autres fois, ensuite de 1000Km à 1500Km monté progréssive jusqu'à 7000Trs/mn, par pallier.
Ce qui est important c'est surtout de ne pas habituer le moteur au même trajet, il est bon d'alterner les types de route ! Faire que de l'autoroute par exemple n'est pas forcément bon puisque le moteur ne fonctionnera qu'a une plage de régime moteur donné !
Ce qu'il faut surtout, c'est montrer au moteur ce qu'il peut faire, ne pas hésiter à appuyer sans pour autant monter haut dans les tours !
Avec la mienne qui affiche 3500Km, je lui propose tous les types de conduite, une sortie pépère, une sortie normal, une sortie sportive, une sortie en ville, une sortie autoroute, une sortie montagne (j'ai la chance d'habité près des Vosges). Ce qu'il faut c'est que plus tard le moteur puisse fonctionner et se sentir "alaise" à tous les régimes ! Aussi au début le moteur peut s'encrasser assez vite en roulant trop pépère.
Point que l'on oublie aussi souvent, c'est l'ensemble de la mécanique encore plus que le moteur, doit aussi se roder, les freins (mais ça les garages le précise très bien), mais il y a aussi l'embrayage, l'ensemble de roulement par exemple !
Le moteur, lors du démarrage à froid, beaucoup parte dans la seconde où le moteur est en route, c'est vraiment mauvais puisque dans les premiers mètres le moteur sera très mal lubrifié puisque l'huile ne circule pas encore partout et de plus elle n'est pas à sa fluidité optimale, le turbo aussi est mal lubrifié ! Respecter le temps de chauffe de l'eau c'est bien, mais respecter le temps de chauffe de l'huile ça l'est encore plus !

Et pareil lors de l'arrêt, il ne faut pas hésiter à laisser tourner le moteur 30s à 60s avant de le couper, de manière à ce que le turbo redescende en vitesse quand il est encore bien lubrifier. C'est à respecter tout au long de la vie de la voiture ! Tout comme un carburant de qualité !
Oui on dit qu'au bout de 10 000Km une voiture atteint son rendement maximum, puisque les frottements se sont réduits avec les rodages ! Après c'est au conducteur de maintenir ce rendement au maximum