Bilan 30000km

Caractéristiques, entretien et discussions
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Re: Bilan 30000km

Message par jrm30 »

J'imagine (a démentir si je fais fausse route) que ça permet de pas perdre trop de tr/mn au changement de rapports...
Pour un poids-lourd ça permet au moteur de garder son couple, ce qui a de l'importance quand tu as 40t au cul
Pour une voiture mise a part gagner en souplesse et en linéarité dans la monté des rapports je vois pas ce que ça apporte de plus
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Tout simplement à lancer 44 tonnes.
Ce sont des rapports courts. On ne passe pratiquement jamais tous les rapports.
En faisant 40 tonnes, je démarre (ou plutôt l'électronique car boîte auto) en 2 ou 3ème suivant le poids et l'inclinaison de la route. Jusqu'en 5 ou 6eme on peut sauter un rapport.
À titre d'information à 50 km/h on est en 9ème.
D'où la lenteur pour un camion chargé à s'engager sur un rond point et à passer tout l'ensemble. D'où l'importance aux voitures de mettre le clignotant pour que l'on eu pas à s'arrêter si la voiture sort. On passe plus vite et on ne fait pas freiner voire arrêter les voitures qui arrivent sur la semi alors qu'il n'y avait personne quand on s'est engagé.

Surtout que nos boîtes robotisés ne passent pas les rapports aussi vite qu'une DSG :NonNon:
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

jrm30 a écrit :
J'imagine (a démentir si je fais fausse route) que ça permet de pas perdre trop de tr/mn au changement de rapports...
Pour un poids-lourd ça permet au moteur de garder son couple, ce qui a de l'importance quand tu as 40t au cul
Pour une voiture mise a part gagner en souplesse et en linéarité dans la monté des rapports je vois pas ce que ça apporte de plus
Sur du plat, chaque rapport fait descendre le régime moteur d'environ 200 tours. Le couple maxi se situe à 1200tr. La zone verte (dans laquelle faut toujours rester, sauf en cas de frein moteur), est situé de 1000 à 1500tr.
D'où l'intérêt d'avoir beaucoup de rapports pour pouvoir monter à 90 km/h (à 1200/1300tr suivant les moteurs et les marques de camions).
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

ok merci pour l'info, c'est limpide d'un coup :Top:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Message par pascal09 »

La vache....
j'étais pendant 2 ans routier en international, en porte voiture, j'ais arrêté en 1994, ben mon camion (un peu vieux) ne ressemblé pas a ça du tout !!!!!!!!
cool !!!!!!!
vous êtes bien maintenant la dedans...
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

... la moitié de la page 2 ainsi que les pages 3 et 4 sont très éloignées du sujet initial de Bilboquet non ???
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Merci :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

Merci pour ce compte rendu très intéressant.

La mienne a 11000 km un 13 mois, je ne roule pas autant que toi.

J'ajouterai quelques remarques à tes appréciations :

Vie à bord:
Ok dans les grandes lignes, mais isolation phonique en recul vs G6 et finition intérieure également en léger recul, même si restant de très bonne facture ( qualité cuir du volant, commodos dur le volant un peu cheap, etc. )

Conduite::
- moteur avec bonne poussée jusqu'à 2500 - 3000 tours, mais un peu creu au-delà, normal avec turbo basse pression.
- Frein à main electrique pas du tout apprécié pour ma part.
- S/S un peu moins agréable que sur G6, de plus nécessité une ou deux secondes après redémarrage pour que la voiture puisse se mouvoir sans hoqueter ou caler.
- ACT: une vraie daube sur ma voiture ( vibrations ), lentes négociations toujours en cours avec importateur.
Globalement, hors pb ACT, un bon moteur.
- châssis plus dynamique et moins sous vireur que sur la G6
- option DCC que je ne regrette pas, tant pour un réglage personnalisé de la voiture qu'en mode Sport lors de trop rares excursions sur petites routes à virolos.
- frein moteur : Ben......c'est un 1,4 litre !

Consommation:
Je fais bcp de petits trajets de 4 km à froid, descente dans un sens et grosse remontée dans l'autre + quelques trajets plus longs pour les loisirs.
Conso moyenne de 7,3 litres, raisonnable vu typolgogie de mes trajets.
Mais dès que je fais un long trajet, conso tourne autour des 6 litres.
Dommage que l'odb donne systématiquement une conso de 0,5 litre inférieure !

Les moins:
l'éclairage : ne regrette pas les xenons, différence minime vs halogènes de ma G6, de la poudre d'escampette vendue à prix d'or, pourtant j'ai fait re-régler les miens en CC.
Pas de pb d'essuie-glace chez moi.

Pour conclure, hors ACT, le bilan est satisfaisant, même si prix de vente trop élevé vs qualité global en recul, je ne vais pas revenir sur la volonté d'optimisation du bénéfice du groupe évoquée sous d'autres post et qui fait de nous une vache à lait sur un produit à l'identité forte.
Pris extension garantie à 5 ans.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Je sors du service des 30000km, accueil impeccable, mise à jour du frein et du calculateur, pbl essuie glace résolu avec changement des balais.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Merci: pour ton bilan Joebar :Top:
Ca me rassure quand je vois ta conso, proche de la mienne sur le même type de parcours, plus de 7 litres en petits trajets "boulot" et moins de 6 litres sur route en "cool". En sport, je fini mon rodage :cheers: je vais pouvoir tester :twisted: :!:
Perso je ne ressent pas les vibration ACT, sauf légèrement vers 1500 trs si la demande de puissance est quasi nulle et que le moteur hésite soit à donner un peu de patate soit à attendre sagement, mais cela n'a rien de gênant à mon ressenti. Pour la finition et le silence, que dire, je viens d'une 206 :scratch: no comment :!: Je confirme le S&S qui demande 2 à 3 seconde d'attente pour pouvoir lancer la voiture après redémarrage, par contre la conso ODB :Top: , environ 0.2 litre d'écart. Je n'ai pas encore testé les xénons, à suivre.
J'ai opté pour l'extension de garantie 5ans/100.000, ça fait moins de 26€/mois sur les 36 mois post garantie initiale, et moins de 16€/mois sur les 5ans, relativement correct par rapport à certains forfaits téléphone : Mouhah:
Je suis globalement très satisfait de mon choix et ne regrette pas l'autre option que j'avais retenue, la Volvo V40.
Bilboquet, le service 30.000 pas de surprise au tarif ? pas de bizarrerie ?

The titi73's topic
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

Exactement le tarif marqué sur la brochure, avec en plus les essuies glace non prévu mais foutus.
Pour le S&S je n'ai aucune temporisation avant la remise en marche, dès que j'enfonce l'embrayage le moteur redémarre instantanément, d'ailleurs je n'y prête plus attention, j'embraye, passe la 1ère et redemarre comme si le moteur était déjà en marche.
A noter également le nettoyage "éclat" compris dans le forfait, intérieur propre comme au premier jour et surtout sans odeur de neuf si facilement ajouté à la bombe dans certains centre de nettoyage.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Comme pour bilboquet le S/S démarrage instantané. Tellement pris l'habitude que je n'y fais plus attention. Je désactive juste pour manoeuvre entrée garage.
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Et bien de mon côté, en bvm, si je tente immédiatement d'accélérer après remise en marche du moteur avec S/S, je câle, à moins de faire monter les gaz et de cirer l'embrayage, ce qui n'est pas le genre de la maison.
Il faut ~2 secondes entre la remise en route et la mise en mouvement du véhicule pour que cela se passe sans problème, très gênant lorsque je suis la première voiture à un feu de circulation.
Normal selon CC, un "check" électronique étant effectué lors de la remise en route......à lire certains d'entre vous pour qui tout se passe bien, je commence à douter de cette explication.
Hors ce petit désagrément, s/s est top et écologique.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Top: pour le nettoyage j'en espère autant dans ma CC :!: .
Pour le S&S, c'est pas vraiment gênant, juste une habitude à prendre en compte, bien que je ne l'utilise que très rarement, juste dans des endroits ou je sais, par habitude, que l'immobilisation totale va être supérieur à qq secondes.

The titi73's topic
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Ok avec toi, on prend l'habitude de gérer cette petite gène de S/S.
J'avais lu je ne sais plus où qu'un temps d'arrêt de 10 secondes était suffisant pour justifier l'usage du S/S, info ou intox ?
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

moi j'ai même lu supérieur à 3 secondes ... bon je connais mon trajet et j'ai qu'un seul feu tricolore, relativement rapide, mais par contre un passage à niveau terriblement long, donc je gère en fonction et c'est très bien :Top: Tiens je me suis surpris ce matin sur l'autoroute, à 150 compteur, je sais pas bien :lol!: , sur un faux plat légèrement descendant, mode 2 cylindres et ODB en conso oscillant entre 2.9 et 5.7 litre :Top:

The titi73's topic
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

joebar a écrit :
Et bien de mon côté, en bvm, si je tente immédiatement d'accélérer après remise en marche du moteur avec S/S, je câle, à moins de faire monter les gaz et de cirer l'embrayage, ce qui n'est pas le genre de la maison.
Il faut ~2 secondes entre la remise en route et la mise en mouvement du véhicule pour que cela se passe sans problème, très gênant lorsque je suis la première voiture à un feu de circulation.
Normal selon CC, un "check" électronique étant effectué lors de la remise en route......à lire certains d'entre vous pour qui tout se passe bien, je commence à douter de cette explication.
Hors ce petit désagrément, s/s est top et écologique.
J'ai un gros doute, j'utilise le S&S très fréquemment, et je n'ai jamais eu de temps de latence à la remise en marche et je démarre normalement sans faire cirer, il m'arrive parfois lorsque la route est plate ou légèrement en descente de simplement relâcher l'embrayage doucement, la voiture démarre sans brouter.
Par contre je n'ai pas encore réussi à faire un démarrage rapide sur le sec sans faire patiner les pneus, et je ne parle pas sur route mouillée, c'est du sur place assuré :D

Pour l'entretien des 30000km j'ai demandé un devis chez Amag, pratiquement le double du CC france ....
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Je te laisse à tes gros doutes, il semble qu'il y a des S/S qui marchent mieux que d'autres, comme des ACT qui vibrent moins que d'autres, chaque voiture est différente, ce sont les joies des "machines mécaniques.....et électroniques" :D :D
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

Pour des véhicules de ce prix, fabriqués selon un process automatique avec des contrôles qualités sévère selon le constructeur,il est à mon sens inadmissible à notre époque, de rencontrer ce types d'aléas.
A lire ici les pbl de vibrations et de S&S on pourrait penser avoir acheté un melon sur le marché, et attendre de l'avoir goûté pour savoir s'il est bon ou pas, et encore un melon en le reniflant et lui tripotant la queue on peux orienter son choix, ( ce que je déconseille de faire avec le vendeur de la concession :D )
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Je cite Bilboquet :"Par contre je n'ai pas encore réussi à faire un démarrage rapide sur le sec sans faire patiner les pneus, et je ne parle pas sur route mouillée, c'est du sur place assuré ", idem pour moi sur route mouillée c'est la cata je me demande si l'anti patinage est réellement efficace

The titi73's topic
Répondre